Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Viride
Homme de 31 ans vierge
#235466
Bonjour à tous et à toutes :)


Je m'appelle Philippe, j'ai 28 ans. J'habite près de Paris et, vierge tardif, je ne me sens pas à ma place.

J'ai 28 ans, mais - vierge tardif du haut de mon petit 1 mètre 59 - j'ai encore un corps d'un jeune adolescent, et l'expérience sentimentale d'un adolescent. Je n'ai jamais embrassé une fille ou un garçon.

Mon film préféré c'est Lost in Translation de Sofia Coppola. Je suis Français, je suis également citoyen Canadien, je parle couramment anglais et j'ai des racines asiatiques.

Mon physique et ma couleur de peau me complexent, tellement je me sens éloigné des idéaux de beauté. Au lycée, j'étais timide et maladroit avec les autres.

Maintenant j'ai surmonté ma timidité. Je suis même plutôt à l'aise et je fais de nouvelles rencontres - mais jamais amoureuses. Je fais de la danse, des ateliers de langue et de théâtre.

J'ai l'impression de heurter un plafond de verre. Comme si le retard que j'ai pris adolescent dans les relations de couple me laisse encore des séquelles. Je n'arrive toujours pas à franchir le pas, alors que des amis de mon âge ont déjà enchaîné plusieurs relations. On discute mariage, ils/elles me parlent de leurs expériences plus ou moins ratées, et je me sens exclu.

Encore aujourd'hui, je vis ma virginité comme un échec. Comme si quelque chose n'allait pas chez moi. Je fais des efforts pour sortir de ma zone de confort, mais ça m'épuise.

J'ai découvert le forum récemment. Et je le rejoins pour décomplexer. Me réconcilier avec ma virginité et dédramatiser. Et peut-être, un jour, partager le pas franchi :relaxed:
fopaldir aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#235467
Bienvenue à toi.

Tu fais quelle(s) danse(s), dis-moi ?
Viride aime ça
par Gib
Homme de 31 ans vierge
#235468
Salut,

J'me reconnais bien dans tes ressentis !
Tu devrais aller faire un tour (si c'est pas déjà fait) du côté des témoignages positifs, ça permet de prendre un peu de recul sur tout ça et puis c'est cool de lire des histoires qui se passent bien :)
Viride aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Viride
Homme de 31 ans vierge
#235487
VACN a écrit : 28 oct. 2020, 11:25 Bienvenue à toi.

Tu fais quelle(s) danse(s), dis-moi ?
Je fais de la Capoeira. Techniquement, c'est avant tout un art martial déguisé en danse, mais ça dépend beaucoup de ton partenaire dans une ronde !
Gib a écrit :Salut,

J'me reconnais bien dans tes ressentis !
Tu devrais aller faire un tour (si c'est pas déjà fait) du côté des témoignages positifs, ça permet de prendre un peu de recul sur tout ça et puis c'est cool de lire des histoires qui se passent bien :)
Merci pour la suggestion. J'ai déjà fait un petit tour, et je suis d'accord :) Ça me permet d'imaginer et de me projeter dans une belle histoire
par SnapBack
ans
#235490
Coucou :grinning:

Mon frère fait de la capoeira... c'est plus qu'une danse, c'est un véritable art martial, je trouve.
Il y a un sens du rythme mais ça demande une bonne condition physique !

Bienvenu sur le forum.
Viride aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#235492
Bienvenue !

Ah les complexes, ça me connaît. Tu dis que tu n'es plus timide et que tu fais facilement des rencontres amicales, c'est une belle progression !
Viride aime ça
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#235493
Salut viride

Bienvenue sur ce forum qui t'apportera beaucoup j'espère :wink:
Viride aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Viride
Homme de 31 ans vierge
#235500
SnapBack a écrit : 29 oct. 2020, 18:01 Coucou :grinning:

Mon frère fait de la capoeira... c'est plus qu'une danse, c'est un véritable art martial, je trouve.
Il y a un sens du rythme mais ça demande une bonne condition physique !

Bienvenu sur le forum.
Je confirme, je suis rapidement essoufflé en cours !
Mellow a écrit :Bienvenue !

Ah les complexes, ça me connaît. Tu dis que tu n'es plus timide et que tu fais facilement des rencontres amicales, c'est une belle progression !
Merci ! Eh oui, pas évident de surmonter/vivre avec ses complexes...
mike62 a écrit :Salut viride

Bienvenue sur ce forum qui t'apportera beaucoup j'espère :wink:
Merci !
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#235506
je sais pas si on va te décomplexer ou t'aider à franchir le pas mais te sentir moins seul sûr
Avatar de l’utilisateur
par Athanagor
Homme de 33 ans vierge
#235519
Viride a écrit : 28 oct. 2020, 06:10 Bonjour à tous et à toutes :)
Bonjour :-)
Viride a écrit : 28 oct. 2020, 06:10 Je m'appelle Philippe,
"Je sais où tu te caches !" :yum: (pour ceux qui ont la réf...)
Viride a écrit : 28 oct. 2020, 06:10 J'ai 28 ans, mais - vierge tardif du haut de mon petit 1 mètre 59 - j'ai encore un corps d'un jeune adolescent, et l'expérience sentimentale d'un adolescent.
Viride a écrit : 28 oct. 2020, 06:10 Mon physique et ma couleur de peau me complexent, tellement je me sens éloigné des idéaux de beauté. Au lycée, j'étais timide et maladroit avec les autres.
Si je puis me permettre, 1m59 ça va, j'en connais de cette taille qui emballent :smile: La couleur de peau, le physique d'adolescent... pour moi le physique c'est loin, très loin de faire tout en fait. A part peut-être justement quand t'es au lycée - sauf que c'est souvent là les expériences qui marquent...
Chacun trouve ses complexes. Toi tu as un "physique d'adolescent", pense à ceux qui se voient des rides... qui sait, peut-être que certaines te trouveraient "mignon" :wink:
Viride a écrit : 28 oct. 2020, 06:10 Je n'ai jamais embrassé une fille ou un garçon.
Intéressant.
Viride a écrit : 28 oct. 2020, 06:10 J'ai l'impression de heurter un plafond de verre. Comme si le retard que j'ai pris adolescent dans les relations de couple me laisse encore des séquelles. Je n'arrive toujours pas à franchir le pas, alors que des amis de mon âge ont déjà enchaîné plusieurs relations. On discute mariage, ils/elles me parlent de leurs expériences plus ou moins ratées, et je me sens exclu.
Je te comprends trop bien.

Qu'entreprendrais-tu pour changer ta situation ? As-tu tenté les sites de rencontre par exemple ? Bon, perso je suis sceptique...
J'admets que les derniers mois n'ont pas été faciles niveau sociabilisation :confused: tu as déjà fait des progrès, je dirais que cette période est l'occasion de faire sérieusement le point sur ce que tu recherches réellement, comment tu envisages ta relation avec quelqu'un, ce que tu en attends, ce que tu penses apporter... afin de te placer dans l'état d'esprit qu'il faut. C'est mon avis.