Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#235145
Il sort enfin, la semaine prochaine !
J'ai hâte de le voir (premier film que j'irai voir depuis le confinement).

Image
par salambo
ans
#235148
Personnellement je compte rompre mon jeûn cinématographique avec le film kaamelott. Il n'y a que ce film qui pourra me faire retourner dans les salles obscures :smile:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#235149
J'ai un pote qui m'a demandé d'organiser une soirée pour la première de Kaamelot (On fait en général toutes les premières de Star Wars au Rex avec la plus ou moins même bande et c'est moi qui gère le truc à chaque fois), mais la surement à cause du contexte sanitaire, aucune soirée spéciale/prévente annoncé, ca sent le fail :/
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#235150
Kaamelott fait aussi partie de ma to do list, mais ma sortie ciné d'aujourd'hui a été pour le documentaire de David Dufresne, " Un pays qui se tient sage "(on ne se refait pas ^^), que je recommande chaudement.
par SnapBack
ans
#235229
Je ressors de Lupin III : The First.
Le sourire aux lèvres dès le générique d’ouverture !

Le scénario est convenu (une aventure à la Indiana Jones sachant que le personnage de Lupin III doit à James Bond, c’est cohérent - Indiana Jones lui-même tient de 007) mais la musique de Yuji Ono et les personnages en 3D sur grand écran (comme Tintin, la 3D ne trahit pas les avatars dessinés de Lupin, Fujiko, Goemon, Jigen et Zenigata), ça n’a pas de prix. Les japonais ont fait de gros progrès sur cette technologie : je me souviens d’Albator il y a quelques années er ce n'était pas aussi fluide et expressif.

Je ne pensais jamais le voir au cinéma (je comptais sur l’import pour le voir) mais un distributeur français a donné sa chance au film. Le personnage était connu comme Edgar de la Cambriole dans le passé (les héritiers de Maurice Leblanc n’aimaient pas ce petit-fils - non-officiel - d’origine japonaise), ça parlera à quelques-uns et à de futurs amateurs.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#235504
Je viens juste d'apprendre le décès de Sean Connery et j'en suis sans voix...
Il avait des rôles emblématiques :


Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#235505
Et oui goodbye Sean Connery...

C'est plus en tant qu'Henri Jones (Senior... :grin: ) d'abord, puis Guillaume de Baskerville plus tard (C'est la chronologie de mes propres visionnages...) qu'il m'aura marqué...

"Indiana Jones et la Dernière Croisade"... Que j'ai eu la chance de voir au ciné à l'époque... Je constate que le pouvoir du Graal est un chouïa exagéré... :sweat_smile:

"Le Nom de la Rose" avait été enregistré par mon père sur une VHS... Quand j'étais gamin, le titre ne m'inspirait pas du tout... Jusqu'à ce qu'à l'adolescence, ma curiosité me pousse à introduire la cassette dans le magnéto... C'est indéniablement l'un de mes films préférés, avec au passage un casting qui déboite... Ron Perlman, F.Murray Abraham, et puis ne surtout pas oublier Michael Lonsdale... Goodbye à lui aussi...
deadwood, Athanagor aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#235507
Bonbenbof a écrit : Ron Perlman, F.Murray Abraham, et puis ne surtout pas oublier Michael Lonsdale
Et Christian Slater ? hein ? il pue des pieds ?!

Image

Pour ce qui est d'Indy, j'avais lu ou vu je ne sais plus ou qu'Harisson qui est sensé être son fils dans la dernière croisade avait genre 10 dans de moins que lui, j'ai vérifié, en fait ça fait 12 ... du coup le père Harisson tape tranquillou les 78 ballais :sweat_smile: :fearful: je viens de prendre un mince de coup de vieux ... C'est vraiment prudent de lui laisser jouer avec un fouet dans Indy 5 vous croyez ?
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#235510
Oui il pue des pieds.

Qu'un gamin de 17 ans puisse avoir la scène la plus agréable du film, avec l'actrice qui colle peut-être le plus à mon idéal féminin, est totalement inqualifiable. En plus, au moment du tournage, elle doit avoir 3 ou 4 ans de plus que lui.

Il est suffisamment vernis ainsi, donc mes hommages, il peut les oublier.

:grin:

Pour Harrison Ford, j'avais déjà noté la différence d'âge avec Sean Connery... Dans le film, ça passe sans soucis, d'une part parce que le second grisonne nettement, et aussi parce que les tempéraments respectifs des deux personnages sont totalement opposés. Après, si on veut un dernier Indiana Jones digne de ce nom, faudra effectivement se remuer le train pour le tourner... Du peu que j'en ai vu récemment, dans Blade Runner 2049 et les derniers Star Wars, il a de quoi donner le change, mais non, il ne faudra plus attendre 10 ans...

(Quant à lui trouver un successeur, à moins d'un inconnu sorti d'un casting miraculeux, je ne vois strictement aucun acteur disposant du charisme nécessaire pour incarner le personnage...)
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#235511
Avec TF1, je ne m'étonnais plus que des scènes puissent disparaître avec la pub, ou que des scènes de fin de générique soient absentes. L'autre dimanche ils ont été encore plus forts, en diffusant pour la première fois Les animaux fantastiques... en version québécoise. TF1, chaîne nationale :laughing:

----

Je me suis repassé Blade Runner 2049 et manifestement je n'étais pas fatigué la première fois. Et désolé mais le hasard ayant voulu que je tombe sur Les derniers jedi à peu près en même temps (qui a ses défauts également, mais n'est pas non plus si mauvais de mon point de vue), je confirme que le traitement accordé aux derniers SW (que j'ai vus), ou à ce BR 2049 ce n'est aucunement le jour et la nuit en ce qui me concerne.

La musique est un des points forts, tout en étant beaucoup moins bonne que dans le 1er et on n'en retient pas grand-chose à la fin. L'atmosphère est souvent très bien reproduite, la plupart des acteurs sont bons, mais il y a d'autres moments où ce n'est pas aussi bon, les personnages sont loin d'être aussi engageants ou spécifiques/charismatiques que dans le premier (la scène où la méchante balance du karaté, notamment a dû laisser de légers arrière-goûts de ridicule - tandis que les étranges mouvements de Daryl Hannah avaient leur personnalité), et parfois le résultat semble trop près de notre époque à mon goût (pas certain que les références aux artistes du 20e siècle ou leur intégration soit une si bonne idée), alors que cette impression totale d'ailleurs ou d'autre époque que l'on trouve dans le 1 était au top.

Plutôt que partir sur des idées neuves, la direction prise est amplement l'imitation du 1er, et là c'est vraiment trop.

Le film reprend donc un à un les symboles du prédécesseur, comme s'il fallait suivre une liste déroulante pour que tout le monde soit content (l'oeil au début, le piano, ou la pluie - nous avons maintenant de la neige *tousse*). Mais là où nous avions de grandes scènes dans le 1er, nous avons surtout ici des clins d'oeil, et aucune scène ne valant celle qu'elle évoque, et autant dire qu'on fait rarement aussi bien en prenant trop de temps pour les clins d'oeil et la seule nostalgie. Mention spéciale au cheval de bois : nous avions la licorne et la question "ce mec est-il un Replicant?", et nous avons maintenant "ce mec est-il donc tel enfant?" Sauf que comme les indices vont exagérément dans la même direction, n'importe quel amateur saisit très vite dès le premier visionnage que c'est l'autre réponse, et le soi-disant retournement de situation est à mourir (sérieusement, ils croyaient te la faire?).

Le film manque de profondeur, de quelque chose qui résonne, du début d'un fond à peu près philosophique intéressant. Les discours de Jared de Leto (avec son look de série B un peu quand même), sonnent creux en comparaison de ceux des persos qui avaient en gros le même rôle, avec des banalités du genre "oh, mais vous aimez ça souffrir/être des esclaves". Le moment le plus foireux est l'épisode où il dit à Deckard, que son histoire avec Rachel dans le 1 c'était juste m*rdique, une histoire de prédestination (le spectateur se réécoute le fameux "Love Theme" après cela, parce que ça fait rêver). Une autre trahison, c'est qu'à la fin du 1 on se demandait si Deckard était un humain ou pas, et que c'était très bien comme ça. Eh bien ici on a décidé que c'était un humain, puisqu'il a un enfant, et que même si Mme Rachel était capable d'en avoir un, c'est bien présenté comme une exception exceptionnelle, dont il n'y a aucune raison de se figurer qu'elle le concerne également. C'est toujours fort de faire autant de la lèche à un film précédent, tout en démolissant son esprit au passage.

La petite amie holographique donne en effet parmi les meilleurs scènes, quoiqu'il serait faux de penser que c'était méga original à notre époque (d'ailleurs, c'est encore une reprise "romance avec une non-humaine" du 1). Pourquoi pas, on n'a pas besoin d'être toujours original. Malheureusement, cette section laisse le sentiment qu'elle aurait pu être plus poussée, et pour finir cela retombe et se termine bêtement avec Ryan Gosling qui ne montre pas vraiment d'émotion une fois qu'elle disparaît. Oui, on peut dire que c'est le personnage, sauf que c'est mal foutu, et qu'on peut légèrement se ficher de tout le monde dans le film, ce qui est toujours génial pour l'implication et la tension dramatique :
- Le perso principal qui ne montre pas tellement d'émotion, et sa copine holographique pour qui il n'en montrera pas vraiment.
- Sa cheffe qui est en danger, mon dieu elle n'a fait qu'engu*ler Mr et on ne sait rien sur elle.
- Harrison Ford qui ne semble plus vivre que dans le passé depuis des plombes et n'avoir plus de plaisir pour rien. Il ne faut surtout pas qu'il se noie, en fait.
- Même dès le début avec l'oiseau qui se fait interroger (oui, dès le début on fait comme dans le 1er et en moins bien), on a une scène (presque) froide comme la mort.


Non, je ne déteste pas ce film qui a quand même des qualités, je m'attardais sur le raté, mais il en offre tellement et laisse un tel sentiment de vide qu'il ne vaut pas forcément mieux que des tas et tas de films moins ambitieux, mais qui eux font très bien le job, par exemple Enemy du même réalisateur diffusé dernièrement. D'ailleurs, quand on voit la qualité des images qu'il nous sortait déjà, on est légèrement moins impressionné de retrouver ce point positif dans ce BR.
Dernière modification par Azrael le 31 oct. 2020, 16:14, modifié 1 fois.
  • 1
  • 281
  • 282
  • 283
  • 284
  • 285
  • 305