Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#235627
Amaz a écrit : 07 nov. 2020, 21:42 Et si Biden meurt ? Il a 77 ans tout de même.

Je suppose que Trump reste président le temps de réorganiser une élection.

ps: Oui est louche avec les enfant...
Ce n’est pas sa co-listière, Kamala Harris, qui reprend le poste ?
Trump paye surtout le COVID et le Black Lives Matters dans son échec, je pense.

Les démocrates ont quand même ressorti Obama (si il pouvait se représenter, il battrait encore Trump), encore très populaire, pour galvaniser Biden chez les Afro-Américains et les minorités. Le fait que Obama et Harris soient des métis ne sont pas des hasards.
Avatar de l’utilisateur
par Athanagor
Homme de 33 ans vierge
#235636
SnapBack a écrit : 07 nov. 2020, 23:23
Amaz a écrit : 07 nov. 2020, 21:42 Et si Biden meurt ? Il a 77 ans tout de même.

Je suppose que Trump reste président le temps de réorganiser une élection.

ps: Oui est louche avec les enfant...
Ce n’est pas sa co-listière, Kamala Harris, qui reprend le poste ?
Il me semble oui. Lyndon B. Johnson avait bien repris le poste après l'assassinat de Kennedy.

SnapBack a écrit : 07 nov. 2020, 23:23 Les démocrates ont quand même ressorti Obama (si il pouvait se représenter, il battrait encore Trump), encore très populaire, pour galvaniser Biden chez les Afro-Américains et les minorités. Le fait que Obama et Harris soient des métis ne sont pas des hasards.
J'ai peut-être tort mais il me semble que contre toute attente, Trump avait aussi eu un certain succès (tout relatif, mais notable pour un Républicain) auprès des minorités, notamment les Hispaniques dans certains États. Il me semble aussi que Trump s'était vanté d'avoir fait baisser le chômage chez les Noirs, on notera aussi le soutien qu'il avait de certaines personnalités comme Kanye West ou Lil Wayne, tout ça avait justement attiré la colère de certains suprémacistes blancs qui soutenaient Trump. La politique américaine c'est plus compliqué qu'on ne le pense.

Sinon je suis personnellement surpris du résultat : vu l'état du monde actuel, je me disais que Trump gagnerait malgré les sondages (cf. 2016...) Je ne sais pas trop quoi penser de cette élection. Je n'aime pas les Démocrates, surtout de la trempe de Biden, mais je n'ai pas envie de pleurer pour un populiste vulgaire et ultra-protectionniste comme Trump. Je suis également convaincu que Trump est en partie responsable de la poussée de l'extrême-droite pendant son mandat, ses timides déclarations "ah mais je soutiens pas l'extrême-droite c'est des méchants", après avoir passé son temps à les galvaniser, c'était ridicule. Par contre je pense que la situation n'est pas près de s'arrêter.

La politique américaine est pour moi dégueulasse en général et j'ai peur que nous suivons le même chemin. Ou alors c'est l'inverse, je vois parfois notre Sarkozy national comme un Trump-light et peut-être que Biden sera leur Hollande.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#235646
Je le pense plus intelligent qu'il n'y a paraît le Donald Trump même si il fait le pitre et qu'il danse en plein meeting :joy:

En revanche, émotionnellement, je suis d'accord pour dire qu'il n'a pas l'air d'avoir la stabilité qu'on s'attend d'un homme de son âge, il n'y a qu'à voir son compte twiter, c'est tout de même le président des années et il parle avec une désinvolture loin des communiqués officiels de Macorn, dites-moi si je me trompe mais il me semble qu'il gère lui-même son tweeter, il ne me semble pas que ça soit un conseiller qui le face à sa place comme c'est le cas pour la majorité des présidents.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#235647
VACN a écrit : 07 nov. 2020, 21:09 Ça m'étonnerait qu'il puisse faire aussi mal, même s'il le voulait.
Vu l'état du pays (chômage, crise sanitaire, tensions raciales,...) à son arrivée, Biden aura beaucoup d'attentes et de pression sur les épaules. Je ne voudrais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué si j'habitais aux USA.

On se réjouit les premiers jours de son élection mais si dans la réalité du terrain ça passe ensuite comme chez nous avec Macron qui a été élu face à Le Pen (la seule différence avec avec Trump c'est qu'elle n'a jamais été au pouvoir), je souhaite bien du courage aux Américains.

En France, on voyait déjà Macron comme un jeune président dynamique qui allait enfin faire changer les choses et les médias s'extasiaient, 3 ans plus tard (sérieusement que c'est long, j'ai toujours l'impression que son mandat s'éternise...j'ai du mal à être patient jusqu’en 2022 :confounded: ) et après m'avoir fait oublié Hollande au point que ça ne pouvait pas être pire (c'était pas gagné), on déguste. Certains de ses électeurs doivent s'en mordre les doigts.

Je dis "oublier" certes, mais pas dans le bon sens du terme tellement il s'est passé des choses (le CICE et l'ISF, l'affaire Benalla, les Gilets jaunes et les différentes manifestations, la réforme des retraites les noms de Ferrand, Nyssen, Pénicaud, Ndiaye, De Rugy, Castaner, Lallement, Véran, Philippe, Buzyn,Loiseau ...tous impliqués dans des casseroles ou de petites histoires et maintenant la crise du covid-19 et les conséquences économiques et sociales) qui font que ce mandat ne tient plus la route à mes yeux. :confused:
SnapBack a écrit : Trump paye surtout le COVID et le Black Lives Matters dans son échec, je pense.
Je pense aussi. Après même s'il a exacerbé le racisme, le sexisme...à chaque déclaration et qu'il n'est pas exempt de toute responsabilité, je suis étonné de voir que ces problèmes qui existaient déjà avant qu'il ne soit président ne sont toujours pas réglés une fois pour toutes (il n'aurait peut-être jamais été élu sans cela).
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#235648
Ah oui moi aussi je trouve que ça s’éternise le mandat de Macron mais je ne pense pas que ça soit de sa faute, c'est juste que l'on à vécu des années noir, les attentats du 11 novembre, la covid, il y a pas mal d'évènement dramatique ces dernières années. j'aimerais pas être à la place des présidents en ces temps difficile.

Je me demande si macron va se représenter ou non.
par Tyrus
ans
#235653
resO a écrit : 08 nov. 2020, 11:53 On se réjouit les premiers jours de son élection mais si dans la réalité du terrain ça passe ensuite comme chez nous avec Macron qui a été élu face à Le Pen (la seule différence avec avec Trump c'est qu'elle n'a jamais été au pouvoir), je souhaite bien du courage aux Américains.

En France, on voyait déjà Macron comme un jeune président dynamique qui allait enfin faire changer les choses et les médias s'extasiaient, 3 ans plus tard (sérieusement que c'est long, j'ai toujours l'impression que son mandat s'éternise...j'ai du mal à être patient jusqu’en 2022 :confounded: ) et après m'avoir fait oublié Hollande au point que ça ne pouvait pas être pire (c'était pas gagné), on déguste. Certains de ses électeurs doivent s'en mordre les doigts.
Au risque de me répéter il était évident qu'il ferait ce qu'il a fait. A aucun moment je ne me suis réjouis de l'élection de Macron, bien au contraire.

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
Amaz a écrit : 08 nov. 2020, 12:10 Je me demande si macron va se représenter ou non.
Je pense que oui. Il n'y a pas de réel opposant. Il va faire comme la dernière fois, jouer sur l'épouvantail lepen et les français vont marcher, encore une fois.
La place est bonne pas de raison de s'en aller.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#235654
Tyrus, quand je parlais de Macron face à Le Pen, c'était pour faire un parallèle avec l'élection de Biden face à Trump.
Amaz a écrit : 08 nov. 2020, 12:10 Ah oui moi aussi je trouve que ça s’éternise le mandat de Macron mais je ne pense pas que ça soit de sa faute, c'est juste que l'on à vécu des années noir, les attentats du 11 novembre, la covid, il y a pas mal d'évènement dramatique ces dernières années. j'aimerais pas être à la place des présidents en ces temps difficile.

Je me demande si macron va se représenter ou non.
J'ai pas voté pour lui en 2017 (ma seule satisfaction) alors je ne vois pas pourquoi je changerais d'avis en 2022.
Dernière modification par resO le 08 nov. 2020, 15:42, modifié 1 fois.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#235664
C'est une question un peu bête mais je me suis demandé si lorsqu'on devient président d'un pays on a de facto le statut de fonctionnaire, je me suis posé aussi la question à propos de la France. Cela dit, je ne m'inquiète pas pour Donald Trump, même si il perd les élections il saura rebondir mais je me demandais comment ça se passait si par-exemple un homme ou une femme du peuple (en France par-exemple) venait à avoir le pouvoir, à la fin de son mandat elle reste sur le carreau ou obtient le titre de fonctionnaire et à donc un boulot à sa sortie ?
Les présidents ne deviennent pas fonctionnaires en étant élus, certains le sont déjà et le restent du coup pour la suite, mais quand ce n'est pas le cas, ils retournent à leur vie d'avant, mais ne t'inquiètes pas, c'est difficile de "rester sur le carreau" en tant qu'ancien président, déjà tu touches une retraite sympathique pour 5 ans (entre 5000 € et 7000 € par mois), ensuite voiture blindée avec chauffeur et gardes du corps à vie (ça à la limite ça peut se comprendre), locaux particuliers mis à disposition avec secrétaire et deux ou trois assistants (là par contre on se demande bien pourquoi), ta place au conseil constitutionnel à vie (entre 9000 € et 12 000 € par mois) où tu n'as aucune obligation de siéger (je crois que Chirac y est allé moins de 10 fois depuis 2007) et cerise sur le (gros) gâteau, tous tes voyages en train et en avion pris en charge par la République....d'après le journal Le Point, un ancien président coûte environ 2 millions par an à l’État...et si malgré tout tu trouves que les fins de mois sont difficiles, tu peux toujours aller donner des conférences à 100 000 € les 45 minutes comme Sarkozy.
Amaz aime ça
  • 1
  • 315
  • 316
  • 317
  • 318
  • 319
  • 388