Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Stella
Femme de 28 ans vierge
#235730
@Marine oui bien sur je parle ici d'une finalité ! Pas de ça comme d'une condition sine qua non pour forcément avoir une relation sexuelle !
On dirait que tu cherches forcément à me mettre à défaut, c'est usant à la fin :unamused:
par Stella
Femme de 28 ans vierge
#235733
@Martine (désolée pour la faute de frappe que j'ai faite dans ton nom lors de mes derniers posts)
Pour résumer : pour sortir ou pour coucher avec quelqu'un j'ai besoin d'avoir un minimum d'attachement ou au moins d'attirance (sachant que je ressens généralement une attirance uniquement quand je suis attachée à la personne, je fonctionne comme ça pour le moment je j'ai pas réussi à dissocier les deux). Attachement, je ne parle pas directement d'amour par contre car pour moi ça vient dans un second temps.
Je vois que tu insistes pas mal mais c'est dommage que ce ne soit pas dans le but de comprendre et d'aider mais plutôt dans l'idée de mettre en lumière de potentielles incohérences dans ce que je dis... Il n'y a pas de vérité universellement valable sur le sujet de la sexualité donc au lieu d'essayer de présenter ton point de vue comme un message véridique et fataliste à l'intention des jeunes essaye d'y ajouter un peu d'empathie, de positif et de bienveillance ça serait plus approprié sur un forum de soutient.
Mellow aime ça
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#235737
Stella, je suis comme toi et j'ai ouvert un topic sur la demisexualité pas si longtemps que ça. J'ai besoin d'une certaine familiarité même pour danser avec quelqu'un, et j'ai appris beaucoup sur mes limites dans ce contexte là.
La meilleure chose que tu peux faire pour t'en sortir et de ne pas en avoir honte, à 25 ans ce n'est pas tellement une catastrophe. Si tu en as honte ou si tu penses que c'est trop tard, comme moi je l'ai pensé à ton âge, il y a de fortes chances que tu sois jugée ou méprisée. Après tout, tu es la seule à avoir une image complète sur ta vie, ton vécu, tu as fait sans doute d'énormes progrès par rapport à ton adolescence. Ne laisse pas les autres s'ériger en juges de ton expérience.
Par ailleurs, il y a des femmes non-vierges qui ne veulent pas coucher toute de suite, ou il y a des hommes qui pensent que pour une relation à long terme, il vaut mieux commencer par être amis. Il faut juste poser ses limites, sans trop se justifier.
par Stella
Femme de 28 ans vierge
#235739
@Amelie merci de ta réponse ! Je suis allée voir ton topic du coup car je ne connaissais pas le terme de "demisexualité". En parcourant rapidement le sujet je vois que je me retrouve aussi la dedans, je me sens moins seule dans ce cas du coup !
Il y a quelqu'un qui commente sur le sujet en parlant du lien de cette "demie" sexualité avec la Vt et c'est vrai que l'on peut clairement s'interroger sur le rôle qu'elle joue dans tout ça. Car pour moi l'attirance passe par le fait de se projeter, et comment réellement se projeter en train d'avoir des relations sexuelles avec quelqu'un si l'on en a jamais eu ?! C'est un peu le fameux cercle vicieux justement... Du coup, peut etre qu'une fois que le sexe deviendra quelque chose de plus "banal" pour moi alors j'aurais cette capacité à me projeter plus facilement et à développer une attirance physique plus immédiate ? Ou peut être que c'est simplement un mode de fonctionnement et que je serais toujours comme ça... Impossible à savoir à ce stade en tout cas.
Je suis d'accord avec le fait que le terme "demie" est vraiment peu adapté, même si ce n'est pas le débat ici mais je ne peux m'empêcher de réagir car je suis un peu étonné de voir cette appellation. Une sexualité "entière" serait donc par opposition le fait de ressentir une attirance rapidement et de passer à l'acte ? Un peu réducteur sur tous les plans, je pense qu' une sexualité "entière" serait plutôt celle qui permet à la personne concernée de s'épanouir au mieux mais bon je m'égare de mon propos en partant dans ce débat :laughing:
Merci pour tes conseils en tout cas, je pense que tu as raison il ne faut pas que je donne l'occasion aux autres de me juger la dessus. Pas besoin de me justifier après tout ! Même si oui c'est plus facile à dire qu'à faire mais en tout cas c'est encourageant de lire ça :blush:
par salambo
ans
#235741
Stella a écrit : 18 nov. 2020, 00:29 Du coup, peut etre qu'une fois que le sexe deviendra quelque chose de plus "banal" pour moi alors j'aurais cette capacité à me projeter plus facilement et à développer une attirance physique plus immédiate ? Ou peut être que c'est simplement un mode de fonctionnement et que je serais toujours comme ça... Impossible à savoir à ce stade en tout cas.
Ne laisse rien ni personne te dire que ça doit être banal.......... et ne laisse personne te dire que tu dois absolument dissocier sentiment et sexe.
Si c'est comme ça que tu ressens les choses, très bien. ne te force pas à aller dans le sens contraire de tes sentiments, sous peine d'avoir des expériences sexuelles traumatisantes.
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de voir et de ressentir les choses.
Bien sûr questionne toi si tu sens qu'il y a quelque chose à questionner, mais assume ce que tu ressens aujourd'hui, c'est aussi valable que quelqu'un qui doit absolument coucher pour vois si ça match ou quelqu'un qui enchaine les coups d'un soir.
par Stella
Femme de 28 ans vierge
#235754
@salambo merci pour ta réponse !
Tu as raison je n'ai peut être pas choisi le bon mot, par "banal" j'entends qu'une fois le stade des premières fois passées je pense que le caractère stressant de l'inconnu et du "comment ne m'y prends" s'efface peu à peu...
En ce qui concerne la question du lien sentiments/sexe, je ne sais pas vraiment pile où je me situe mais en tout cas je suis 100% alignée avec ce que tu dis et je ne me forcerai pas à changer pour rentrer dans la norme (de toute façon c'est un peu tard déjà :sweat_smile:)
Je pense de toute façon que se forcer à quelque chose en la matière est une mauvaise idée... :wink:
par Flora
Femme de 29 ans vierge
#238253
Bonsoir stella, j’espère que tu viens encore sur ce site et que tu liras mon message !

J’ai exactement la même histoire. Mais pourquoi n’ai je pas eu cette chance comme les autres d’avoir des amours au collège au lycée et après... et ce refus de relation parce qu’on n’a pas d’expérience et pas d’expérience parce qu’on n’a jamais eu de relation... un vrai cercle vicieux comme tu dis !

Je nous souhaite à tous d’y arriver 🤗
par Stella
Femme de 28 ans vierge
#238297
Hello @Flora,
Je viens justement de faire un petit tour sur le site après quelques mois d'absence !
Merci pour ton message en tout cas je me sens moins seule, c est sur que c'est compliqué de se sortir de ce fameux cercle vicieux...
Comme tu le dis nous sommes tous capable d'y arriver, mais nous avançons chacun a notre rythme (même si ça me paraît bien long de mon côté :sweat_smile:)
par Stella
Femme de 28 ans vierge
#238701
Hello à tous,
Je reviens sur mon propre topic car je traverse une passe un peu difficile pour deux raisons, et je sais qu'il n'y a que sur ce forum qu'on pourra me comprendre !
1) mon frère qui est plus jeune que moi de qq années avait jusqu'à lors un peu le même souci que moi sur le sujet de la VT, difficulté à faire des rencontres, et tout ce qui va avec. Il n'avait encore jamais fait de "date" via appli de rencontre et la dès le premier ça a super bien matché avec la fille en question et il l'a vu seulement 2 fois avant de la ramener à la maison (je parle de la maison de mes parents car il n'habite pas seul). Alors je ne sais pas si il s'est passé quelque chose mais en tout cas ils ont dormi ensemble. Déjà ce simple fait m'a fait me sentir tellement honteuse et nulle car je n'ai moi même jamais eu l'occasion de dormir avec un mec (sauf des amis bien entendu) . J'avais l'impression qu'on avait le même souci et au fond ça me rassurait mais j'ai bien vu que ce n'était absolument pas le cas en fait. Moi jamais je n'aurais la capacité d'aller chez un mec que j'ai vu seulement 2 fois où de l'inviter chez moi.... Je ne juge pas bien entendu j'en parle car je me suis sentie tellement mal suite à ça, comme si finalement il n'y avait que moi qui avait qq chose qui clochait, que moi qui n'était pas désirable...

2) j'ai une soirée ce week-end avec un groupe d'amis de longue date, bien entendu ça semble être qq chose de positif. Mais c'est en fait la première soirée où chacun vient accompagné de son copain /sa copine et bien entendu je serais la seule célibataire. Ce n'était jamais arrivé car d'habitude il y en avait toujours qui étaient célibataires, dont un ami qui lui était un peu le célibataire endurci de la bande comme moi. Je sais que ça peut paraître dérisoire mais je sais à quel point ça va être dur pour moi d'afficher un grand sourire à cette soirée alors qu'au fond ça me renvoie à ma propre situation de célibataire qui me fait souffrir. J'ai essayé d'aborder le sujet avec certaines amies mais elles ne comprennent pas car elles assimilent mon statut simplement à la condition de célibataire donc elle me disent qu'elles aussi l'ont déjà été. Sauf que la différence est énorme entre avoir déjà connu des relations, avoir déjà été aimé, et que cela ait pris fin et n'avoir rien connu de tout ça. Mais ce paramètre la bien sur elles ne peuvent pas comprendre car elles n'ont jamais été dans cette situation !

Voilà je souhaitais simplement partager ça avec vous car ça me soulage un peu d'en parler ici et je sais que certains ont peut être été dans des situations similaires :sweat_smile:
par Leo8522
Homme de 38 ans vierge
#238709
Bonjour Stella,

Je comprends très bien ton apréhension. Mais être le "seul célibataire" n'est pas un problème. Moi aussi je navigue au milieu des couples, des mariages et des enfants, ça ne me pose pas plus de problème que ça.
C'est de notre différence dont le monde a besoin pour s'enrichir. Tu peux briller par toi-même et imposer Ta différence ; tu n'as pas besoin qu'il y ait d'autres gens "comme toi".

Tu répètes souvent que tu n'as jamais été aimée ou désirée : comment le sais-tu? Parce que franchement, je n'y crois pas une seconde...
Il y a très probablement eu des garçons à qui tu plaisais, voire qui étaient amoureux de toi, et qui n'ont jamais osé te le dire.
Surtout si tu as un fort caractère, tu as dû leur faire peur :stuck_out_tongue_winking_eye:

Moi aussi, embrasser une fille, ça me terrifie ; j'ai vraiment peur du moment ou elle va se rendre compte que je ne sais pas embrasser et de ce qu'elle va penser à ce moment-là. Je suppose qu'il faut juste trouver la bonne personne mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

à bientôt et profites bien de ta soirée :wink:
Léo