Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#235810
Ah ben voilà... Ça fait deux soirs d'affilée que des idiots du déconfinement se disent qu'il est de bon ton d'aller se rassembler sur la Grand Place...
par SnapBack
ans
#235811
Bonbenbof a écrit : 29 nov. 2020, 22:05 Ah ben voilà... Ça fait deux soirs d'affilée que des idiots du déconfinement se disent qu'il est de bon ton d'aller se rassembler sur la Grand Place...
Il y avait une manif’ anti-couvre-feu à Liège.
400 PV...
par Tyrus
ans
#235813
Amaz a écrit : 29 nov. 2020, 14:24 Je ne sais pas si vous avez fait attention à ça mais dans les supermarchés comme par hasard, ce qui reste ouvert ce sont le gros groupe, télécoms et j'en passe, les groupes qui ont une accointance certaine avec le gouvernement, après tout, on ne va pas pourrir le business du CAC40...

C'est la triste réalité de la start-up nation. On privilégie avant tout les ultra-riches. Et au petit commerçant on leur offre des petites compensations mais pas de quoi éponger les dettes accumulées avec les fermetures lors des confinements. Et d'ailleurs bien des commerçants disent ne jamais avoir aperçu la couleur des subventions.
Je suis désolé Amaz mais là vraiment tu dis n'importe quoi.

Le medef s'est plaint à plusieurs reprises de la fermeture des commerces et notamment des restaurants:
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 08821.html

https://www.bfmtv.com/tech/le-medef-dem ... 50114.html

Je travaille pour une entreprise dans le top 10 du CAC40. Nos agences sont fermées. Nous fonctionnons en mode dégradé. Alors certes notre secteur d'activité fait que nos chiffres restent bons. Pour autant nous subissons tout autant le confinement que les autres sociétés.

D'ailleurs tu te contredis. Une startup par définition c'est pas un grand groupe..

Ajouté 7 minutes 35 secondes après :
Bonbenbof a écrit : 28 nov. 2020, 20:09Pendant que d'autres se sont fait de grosses coucougnettes comme me le dit souvent un de mes collègues compagnon d'infortune...
C'est pas faux. J'admets avoir rentabilisés plusieurs investissements de mon côté (investissements démarrés il y a quelques années mais renforcés pendant cette période).
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#235815
Pour le coup je ne pense pas que " start up nation " soit à prendre au sens littéral ; on l'emploie pas mal (moi compris) pour critiquer / tourner en dérision la vision Macron & co à l'égard du fonctionnement d'un pays en général et de son économie en particulier.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#235818
Je n'apprécie guère le gouvernement de macron, je m'emporte TYRUS :sweat_smile:

Oui, start-up, c'est un mot très ironique en pensant à Macron.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#235832
Tyrus a écrit : Je suis désolé Amaz mais là vraiment tu dis n'importe quoi.

Le medef s'est plaint à plusieurs reprises de la fermeture des commerces et notamment des restaurants:
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 08821.html

https://www.bfmtv.com/tech/le-medef-dem ... 50114.html

Je travaille pour une entreprise dans le top 10 du CAC40. Nos agences sont fermées. Nous fonctionnons en mode dégradé. Alors certes notre secteur d'activité fait que nos chiffres restent bons. Pour autant nous subissons tout autant le confinement que les autres sociétés.
"dégradé" dans quel sens Tyrus ??? Télétravail ? Des licenciements? Du chômage partiel ? Ta vidéo n'est pas visible je crois.

Ta boîte a bénéficié d'une partie des 100 milliards d'euros (je me demande concrètement comment ce fameux plan de relance va vraiment être pertinent et bénéfique quand les petites structures en comparaison ferment et/ou s'il n'y avait pas moyen d'aider les hôpitaux) ??

Je sens que les compagnies d'assurance vont bien augmenter leurs tarifs si ce n'est pas déjà le cas.

Sinon au sujet du vaccin (c'est la course en ce moment d'après ce que j'ai compris), vous êtes plutôt optimistes et confiants pour le prendre ou pas ?

Je ne suis pas vraiment convaincu car il subsiste encore plusieurs interrogations.
Dernière modification par resO le 01 déc. 2020, 20:00, modifié 2 fois.
par salambo
ans
#235834
Je me ferais vacciner quand le vaccin sera sûr.
Je crois profondément aux vaccins de façon général (on a éradiqué des maladies de façon définitive grâce aux vaccins, ne l'oublions pas) cependant dans ce cas, vu l'accélération du processus de développement et de production, je serais prudente sur les débuts de ceux-ci
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#235835
Moi de même, malgré mon horreur des piqûres et ma tendance à faire des réactions aux vaccins, je reconnais leur incontestable utilité, mais je pense aussi attendre un produit fiable. Il y a tellement d'enjeux de gros sous derrière que je me méfie.

Par ailleurs, les personnes prioritaires semblent être les personnes âgées, celles qui sont plus vulnérables à cause d'autres soucis de santé, etc.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#235839
C'est un virus d'un type connu, et étant donné le coup qu'il a porté à l'économie mondiale, toute la planète bosse dessus depuis un an. Qu'il soit disponible aussi rapidement n'est pas surprenant. Pour ma part, j'irai me faire vacciner dès que ce sera possible.
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 114