Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#235881
Je viens de terminer l'extension Heart of Stone de Witcher. Pas mal mais un peu court. Je m'attendais un peu à un truc à la Blood and Wine en moins sucré mais avec autant de contenu.

Par contre j'ai un problème récurrent avec la manette PS depuis quelques temps, c'est comme si le joystick droit qui contrôle la caméra restait bloqué et du coup elle se met à tourner toute seule autour du perso et dès que je touche le joystick ça s'arrête, mais ça reprend après de manière aléatoire pendant le jeu, sans prévenir et sans que je touche à quoi que ce soit, et quand ça arrive pendant un combat ça devient vite ingérable...

J'ai lu sur quelques forums que ce n'était pas un problème "mécanique", la manette n'est pas à changer, par contre il faut la réinitialiser en appuyant avec un trombone sur un bouton minuscule derrière. J'ai procédé à l'opération mais ça n'a rien changé, je n'ai pas dû faire ce qu'il fallait correctement. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#235920
Qui est ce qui va prendre Cyberpunk ? j'ai lu les tests et ça semble prometteur mais je suis quelque peu surpris par la durée de vie du jeu et je suis également surpris par le fait que l'IA soit mauvaise (pourtant ce n'était pas catastrophique dans The Witcher 3, elle n'était pas aussi évolué que dans le premier FEAR par-exemple mais ça allait) et j’espère que les nombreux bugs seront corrigés. Semblerait-il qu'il va y avoir un gros patch de 40
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#235923
J'avoue que moi qui ne joue plus des masses depuis quelques années, de par son univers, oui, j'ai envie de jouer à Cyberpunk.

J'attendrai ceci dit que les critiques, mais surtout les joueurs habitués, se soient réellement faits les dents dessus avant d'éventuellement le prendre, sachant que j'ai quand même d'autres trucs à faire.

Pour prendre la dernière grosse sortie comparable, Read Dead 2 a été littéralement surcoté avant sa sortie. Ici, j'avais pu voir quelques critiques sur Cyberpunk qui le démolissaient à la sortie d'une démo, mais j'avais cru comprendre qu'elles n'étaient pas objectives. Manifestement, les éditeurs ont l'art d'acheter les avis positifs afin que leurs productions soient vendues, et certains journaleux ont pris le pli de rendre des avis très négatifs quand on ne leur a pas graissé la patte.

Je serais quand même très étonné que l'IA ne suive pas et que le jeu soit si bugué, dans la mesure où les premières présentations de gameplay ont quasi deux ans (Et qu'elles semblaient quand même très prometteuses...), et que je doute que le studio ait pris le risque de reporter plusieurs fois la sortie pour n'offrir qu'un produit mal fini...

Edit: A propos de bugs et de patchs: Pour avoir joué aux trois derniers Elder Scrolls (Je ne compte rien de ce qui a été fait en ligne, une hérésie pour cette licence...), ils ont tous dû être patchés et repatchés. Et pourtant, 9 ans après, Skyrim est toujours incontournable, et est probablement le jeu des années 2010...
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#235926
Canard PC lui a mis un honorable 8 / 10. Côtés points forts, l'architecture et l'écriture, mais le produit est actuellement assez gâché par une IA plutôt aux fraises et beaucoup de bugs. Bref, il faudra effectivement attendre une bonne dose de correctifs pour peaufiner tout ça. A terme, il devrait effectivement faire partie des titres qui marquent.

Je compte aussi me pencher dessus plus tard, en attendant je m'occupe toujours de mon tas de jeux " en retard " :sweat_smile: .
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#235927
Il faudra vraiment que je me fasse une idée moi-même, mais l'IA de Red Dead Redemption 2 fût elle-même critiquée, quelques mois après une sortie acclamée.

J'ai cru aussi comprendre que le jeu vaut pour la vie et la richesse de sa ville, ce qui a priori n'avait jamais été aussi bien rendu, même dans un GTA. Chaque élément, que ce soient les personnages, les objets, les bâtiments, a son existence propre, là où d'ordinaire on se contente de coller le même script a des ragdolls décérébrés. Bref, l'IA, ce n'est pas non plus une notion à ne considérer qu'à travers les phases de gameplay de type FPS, qui de toutes façons ne sont jamais irréprochables.

Je crois que beaucoup de personnes s'attendaient à une copie de The Witcher 3 dans un univers futuriste. Sauf qu'il s'agit d'un autre jeu, avec d'autres prétentions, qui a mon avis seront mieux perçues à l'usage.

Personnellement, l'illusion dont je me berce concernant ces productions, c'est justement qu'une fois la quête principale terminée, le jeu reste vivant. Or, tout ce qui est annexe dans les mondes ouverts fini aussi par devenir très ennuyeux. Rien ne ressemble plus à un donjon dans un RPG qu'un autre donjon. Voler une voiture deux ou trois fois, c'est marrant. Devoir en voler 150, ça n'a aucun sens. Pareil lorsqu'il s'agit de chasser des bestioles histoire de farmer pour obtenir un objet qui n'a finalement aucune utilité dans la mesure où il ne profite pas au héro pour sauver le monde (Vu que ça aura été fait 50 heures de jeu auparavant...)...

J'ai lu que les "choix" effectués par le joueur dans Cyberpunk influencent très peu le déroulement du scénario. J'ai presque envie de dire qu'il n'y a rien de neuf sous le soleil. Même les jeux se vantant d'offrir plusieurs fins alternatives suivent quasi systématiquement le même déroulement. Ce n'est pas parce qu'on offre quatre cinématiques différentes que la diversité est là. Fable en son temps souffrait déjà de ce genre de défauts, et ce n'était probablement pas le premier jeu concerné... Et c'était il y a plus de 15 ans déjà.

Objectivement, ce ne serait pas si compliqué que ça de scripter des dizaines de quêtes "principales" s’entremêlant, en fonction des choix des joueurs. Le soucis, c'est que les gens capables de mettre en œuvre ce genre de storytelling sont un peu sacrifiés au profit notamment des impératifs graphiques et de gameplay (Ce n'est pas pour rien que dans la plupart des jeux, on a un héro qui sauve le monde, et on ne raconte rien de plus.). Et puis ça démultiplierais les besoins en acting.

Je crois que le seul jeu auquel j'ai joué et qui m'a un peu donné l'impression d'aller dans la bonne direction à ce niveau, c'était Fallout New Vegas. Et lui aussi était ultra bugué, et très loin d'être exempt de défauts...
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#236193
Pour me changer les idées et a mes risques et péril je me suis pris cyberpunk et je n'en suis qu'au toute première missions mais le jeu me plait bien, l'univers, la ville (splendide et ultra détailler), la bande sonore qui colle très bien au thème du jeu et quant au bug j'en ai rencontré de très très rare, genre, des textures qui apparaisse au dernier moment, des bug de collision mais à part ça c'est nickel. A voir par la suite mais je n'ai pas encore de mission qui ne se lance pas ou quoi.
par salambo
ans
#236194
Mon copain l'a sur PC, il en est à 80h+ de jeu, est en train de finir toutes les quêtes secondaires et il adore! Peu de bugs sur PC, ou en tout cas rien de vraiment rédhibitoire, et en effet la DA et la BO sont ouf!
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#236351
Je suis pas très loin je pense de la fin de la quête principale et je confirme que le jeu est cool et qu'il y a trop de mauvaise langue sur le youtube game français qui déchire le jeu alors qu'il ne le mérite clairement pas !

Cependant, je ne me cache pas que j'ai rencontré des bugs mais rien de dramatique, du genre je gare ma voiture, je me promène dans les quartiers alentours à pied pour découvrir le travail très détailler des développeurs et à mon retour je vois ma voiture qui flotte à trente centimètre du sol :sweat_smile: , idem parfois pour les sPNJ qui font de la lévitation :joy:

Quant au quête je n'ai pas rencontré de bug, hormis une quête avec les woodoo boys, les dialogues sont partie en vrille, ainsi que la musique de la séquence. Je me suis fait un plaisir de buter le clan des woodoo boys, leur petite manipulation mon fatigué...

En plus je suis tombé au cours du jeu sur un flingue surpuissant, le lizzy gun, ça facilite grandement les quêtes :yum: et je trouve les quêtes moins redondante que dans the witcher 3 et plus ambitieuse.

Malgré les bugs je lui trouve beaucoup de charme cyberpunk 2077 et de potentiel. C'est un très bon triple A. Dommage qu'il à souffert d'une entrée en matière catastrophique.

Je lui trouve du charme à ce personnage, une geek au sacré caractère !

Le jeu il ma donné envie d'avoir des implants dans le corps :joy:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#236354
Perso j'attends tranquillement qu'ils peaufinent avant de l'acheter - du reste j'ai toujours mon petit tas d'autres titres à finir en attendant, et un pote m'a entraîné cette fois si sur State of Decay 2, du post-apo zombie solo ou multi plutôt sympathique.

Sinon j'attends de voir les autres personnages féminins avec qui ont peut avoir une relation, mais celui-ci est déjà très charmant, t'es loin d'être le seul à fondre dessus Amaz lol.
Amaz aime ça
  • 1
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 118