Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Yuki
Homme de 44 ans vierge
#235954
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Eric, j'ai 41 ans, je vis en région parisienne, et je suis toujours vierge évidemment :confused:
Pire encore, je n'ai jamais eu de relation amoureuse ou amicale avec une fille/femme, oui je sais, je suis un ovni. Enfin les rares fois où une femme a montré un peu d'intérêt pour ma personne, c'était souvent, soit elle m'intéressait pas, soit je me montrais passif et la personne finissait par se lasser, faut dire que je ne comprends pas grand-chose à la psychologie féminine, si tant est il y a vraiment une. Bref, c'est le vide intersidéral concernant ma vie sentimentale, je me demande comment j'ai pu arriver à ce stade, car aujourd'hui je me considère comme un déchet, un marginal, une coquille vide dont personne ne veut se coltiner.

Physiquement, comment dire, je ne suis pas moche en réalité...j'ai un physique très correct, parfois on me dit que je suis plutôt beau gosse, mais j'y crois moyen (un gros problème de confiance en soi), je m'habille plutôt bien, étant ingénieur je gagne assez bien ma vie, j'ai très peu d'amis en revanche, ils sont tous avec femme et enfants, donc difficile d’organiser quoi que ce soit avec eux, tout le monde te fuit quand t’es un homme célibataire, sans parler de ceux qui te font des insinuations sur ton orientation sexuelle, d’autres y vont franco quand ils ont un peu bu, coté famille ils doivent penser la même chose…

J’ai toujours fui ce fardeau en me refugiant dans le travail, le sport, ou encore les beuveries entre mecs, mais ça c’était il y a longtemps. En 2020 avec le covid et toutes les contraintes que nous impose, les vrais problèmes ont fini par ressurgir, je travaille de chez moi, je ne vois pas grand monde, ma vie est devenue un enfer, déjà que ce n’était pas rose avant. J’ai donc décidé de me prendre en main en m’inscrivant sur Tinder, j’ai des matchs tout va bien, je rencontre même une IRL, j’ai pas donné suite, elle non plus :grin: , le reste c’est que des chats interminables sans intérêt, ah j’ai eu d’autres RDVs mais à chaque fois la fille sortait une excuse, je passe à autre dans ce cas.

Jouer le Alpha sur les sites de rencontre n’est pas du tout mon trip, surtout que je ne cherche pas des relations d’un soir, ah oui étonnant pour un homme, mon cote gay peut être , non plus sérieusement, je pense pas que j’arriverais pas à coucher avec une femme s’il y a pas une relation de confiance entre nous, et je suis même pas sûr de pouvoir le faire sans lui parler de mon cas auparavant, ce qui risque de la faire fuir, et elle risque de le deviner si je lui dis rien, un homme de 41 ans est censé avoir eu une vie sexuelle, une vie de famille…oui je remue le couteau dans la plaie, mince cette souffrance qui m’habite depuis quelques semaines, j’ai l’impression que mon problème est insoluble, surtout que les femmes détectent facilement les hommes comme moi, et elles sont sans pitié, à juste titre, c’est pas la pitié qu’on recherche.

Voici les quelques éléments qui m’ont rendu la vie dure :
- Un manque de confiance en soi, surtout avec les femmes.
- Une méconnaissance absolue des femmes, due à mon parcours personnel.
- Un laisser-aller qui a duré trop longtemps.
- Une exigence physique à vouloir à tout prix une personne qui nous plait à 90%.

Je sais pas par quoi commencer pour entamer une remontada et une revanche sur ce temps perdu, je pense voir un psy prochainement mais je sais pas si c’est une bonne idée.

Merci de m’avoir lu.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#235965
Bonjour et bienvenue Yuki.

Si ce n'est pas déjà fait, tu te rendra vite compte que ce n'est pas au sein de notre petit refuge que tu passeras pour un OVNI ; en effet la plupart des personnes présentes ici ont, à un moment ou à un autre partagé (voire partagent encore) les mêmes ressentis que toi, les mêmes réflexions, ont vécu des événements semblables, et se débattent avec les mêmes problèmes. Moi-même je parle de vide spatial quant à ma vie sentimentale, d'être un paria de l'amour (qui n'est qu'un autre synonyme pour marginal, déchet...), etc.

Une note positive tout de même, je remarque qu'il y a eu quelques femmes pour venir vers, et qu'apparemment elles te plaisaient de ton côté, puisque à te lire c'est ta seule passivité qui a fait capoter une potentielle relation. En outre, ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir des matchs sur Tinder, et plus encore de passer l'étape de la rencontre IRL, quand bien même cela reste sans suite (en ce qui me concerne, je n'y suis jamais parvenu sur cette appli, et tous SDR confondus sur un peu plus de dix ans de tentatives irrégulières, mon nombre de rencontres IRL se compte sur les doigts d'un main).

Bref, tu dois avoir une certaine " cote ", si je puis dire, malgré tout.

Sinon, peux-tu en dire plus sur ta méconnaissance de la gent féminine ? Pas d'amiEs ? Milieu d'étude et milieu pro à grosse majorité masculine ? Autre ?
chat420, Florent aime ça
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#235967
Salut yuki

Tu ne te limite pas au fait de ne pas avoir eu de relations avec une ou des femmes. Tu est ingénieur, tu gagne bien ta vie , etc...donc ta personne ne se résume pas qu'à ça. Après il est compréhensible que tu y pense, c'est normal, mais ne te sent pas coupable outre mesure.

Si tu a eu des matchs sur tinder , il y en aura sans doute d'autres (et peut être même dans d'autres circonstances que les SDR).

En fait quand tu te compare aux autres tu vois que eux ont déjà expérimenté ce genre de choses mais ça ne fait pas d'eux des gens qui te seraient "supérieurs", en aucune façon.

Tu est un être humain comme les autres , et non pas quelqu'un qui ne serait pas "fréquentable " parce qu'il n'a pas encore eu de relation. Peut être qu'une consultation psychologique te permettra de "prendre du recul" et de voir comment gérer et améliorer les choses.

Bienvenu
par Yuki
Homme de 44 ans vierge
#235968
Lereveur a écrit : 13 déc. 2020, 11:39 Sinon, peux-tu en dire plus sur ta méconnaissance de la gent féminine ? Pas d'amiEs ? Milieu d'étude et milieu pro à grosse majorité masculine ? Autre ?
Merci pour ce retour rapide!!
Je vais essayer de répondre sans donner trop de détails, au cas un proche/ami/connaissance tombe sur ce topic, ce serait vraiment la honte pour moi :fearful:
Je connais pas les femmes dans le sens où je n'ai jamais eu de relations avec elle, et je sens toujours un malaise quand parfois dans une soirée je retrouve en tête à tête avec une femme, pas toutes heureusement, disons que je suis plus à l'aise avec les moins extraverties car elles je les trouve plus réceptives, bon tout cela est de l'histoire ancienne car je vois pas grand monde aujourd'hui.
Sinon parcours assez classique, lycée avec 90% de garçons et 0 filles dans ma filière, après le bac c’est un peu la misère dans les filières scientifiques, une fois diplômé, t’arrives en entreprise, t’essaies de soigner ton look, tu prends des râteaux à foison, tu capitules et tu vis une vie de moine.
Cela dit j’aurais pu avoir qlq relations si je n’étais pas têtu, à vouloir la perle rare, celle qui me plait vraiment. En tout cas les qlq fois ou une fille montrait de l’intérêt à mon égard, je prenais la fuite, soit parce que j’étais pas emballé, soit j’estimais que la fille est trop bien pour moi.

Ajouté 9 minutes 50 secondes après :
mike62 a écrit : 13 déc. 2020, 13:57 Salut yuki

Tu ne te limite pas au fait de ne pas avoir eu de relations avec une ou des femmes. Tu est ingénieur, tu gagne bien ta vie , etc...donc ta personne ne se résume pas qu'à ça. Après il est compréhensible que tu y pense, c'est normal, mais ne te sent pas coupable outre mesure.

Si tu a eu des matchs sur tinder , il y en aura sans doute d'autres (et peut être même dans d'autres circonstances que les SDR).

En fait quand tu te compare aux autres tu vois que eux ont déjà expérimenté ce genre de choses mais ça ne fait pas d'eux des gens qui te seraient "supérieurs", en aucune façon.

Tu est un être humain comme les autres , et non pas quelqu'un qui ne serait pas "fréquentable " parce qu'il n'a pas encore eu de relation. Peut être qu'une consultation psychologique te permettra de "prendre du recul" et de voir comment gérer et améliorer les choses.

Bienvenu
Salut Mike,
C’est beau d’voir une vie relativement confortable, mais tout cela ne rime à rien si t’es incapable de construire quoi que ce soit, surtout que cela devient de plus en plus suspect l’âge avançant.

Imagine tu rencontres une personne, tu lui plais physiquement, et là elle te pose des questions sur ta vie, tes expériences…, ben oui a 40 ans t’es censé avoir une petite vie derrière toi, tu risques plus de la revoir si tu dis la vérité, et les femmes sont sans pitié à ce niveau, bref c’est un élément qui peut faire fuir plus d’une.
par Yofure
Homme de 34 ans vierge
#235972
Bienvenue à toi Yuki.
Étant informaticien, je ne peux que compatir avec toi quand au manque cruel de filles dans les secteurs un peu techniques.
par SnapBack
ans
#235978
Bienvenu Yuki.
Je compatis pour l'expérience... mais ce n'est pas que les femmes : c'est étendu au travail voir dans certains hobbys également.

Les gens ont des attentes très fortes et je sais que ce n'est pas facile quand on n'a pas ou peu de base.

Je te souhaite quand même de la réussite pour le futur !
par Flotbleu4
Femme de 44 ans non vierge
#235982
Bienvenue Yuki!

En effet, ton profil est celui de bcp d'entre nous. Ce qui est bien c'est que tu identifies clairement les raisons qui t'empêchent de rencontrer quelqu'un, au moins tu sais sur quoi travailler.
Je te rassure, les femmes ne sont pas une espèce à part comme on a tendance à le dire. Et l'expérience ne fait pas tout, beaucoup d'hommes qui ont connu plein de femmes ont toujours l'impression de ne pas les comprendre :laughing:
Je crois qu'aller vers les autres et se sociabiliser est le premier pas à franchir. Si on a peur d'aborder l'autre et qu'on n'est pas à l'aise, ça se sent tout de suite et la personne. Ca peut se travailler par une psychothérapie mais aussi par des activités où on est en lien avec les autres (activité sportive, culturelle).
Bon chemin à toi.
Mellow aime ça
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#236000
Salut, Eric, bienvenue sur le forum
Tu as bien fait de venir t'inscrire, j'espère qu'en lisant les expériences des autres tu pourras dédramatiser ta situation et avoir un peu plus de bienveillance envers toi même. Les femmes ne vont pas te juger si toi même tu es conscient de ton histoire, de ton passé, du fait que chacun avance à son rythme et des progrès que tu as faits.
Me concernant, je sais d'où je viens, que j'ai progressé beaucoup, je suis plus ouverte qu'il y a dix ans ou même cinq ans, certes il y a encore une grande différence par rapport aux gens de mon âge mais ma personnalité ne se réduit pas à mon passé amoureux.

Je pense que c'est une bonne idée d'aller voir un psy pour mieux comprendre les raisons de ce blocage.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#236003
Bonsoir, et Bienvenue Yuki sur ce forum :grin: .

Il est vrai que lorsqu'on voit tous ses proches autour de soi tous en couple ou mariés avec des enfants, on se dit qu'on a un problème. Or tu remarqueras qu'on est pas mal sur ce forum à connaitre les même difficultés que toi. Voilà déjà quelque chose pour te rassurer que tu n'es pas un cas à part :wink: .

Je pense qu'aller voir un/une psy est en effet une bonne chose si tu penses que ca peut t'aider. Beaucoup sur ce forum (moi y compris) on sauté le pas.

Je te re-souhaite encore la bienvenu Yuki :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#236007
C'est étonnant mais on dit tous que c'est de la flemme/laisser aller... Et dans le même temps on semble tous tenter ou avoir tenté de se prendre en main sans succès.
Je me demande si c'est pas une fausse excuse qui cache un problème plus profond que le laisser aller (enfin me concernant en tout cas, mais je pêne pas être là seule)
En tout cas bienvenue chez les aliens :laughing:
Decca aime ça