Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Tyrus
ans
#236296
Hello Lilia,

Je dois dire que je suis pas mal en accord avec ce qui est dit par Salambo.
lilia a écrit : 10 janv. 2021, 22:25 Et du coup selon toi, je devrais avertir dès le premier rendez-vous ? On m'a dit que c'était la dernière chose à faire, mais j'avoue que ça me libérerait d'un poids... et puis au moins je verrais ceux qui en valent la peine ou pas :sweat_smile:
Alors de mon point de vue non.

C'est pas la question de cacher soyons clair. C'est juste que ta recherche risque de ne pas être facile (attention je n'ai pas dit impossible) donc évite de griller directement tes cartouches dès le premier rdv.

Tu souhaites te réserver pour le marriage et ton futur partenaire c'est tout à fait honorable il n'y a rien de honteux à cela.
Par contre c'est effectivement plus difficile de s'engager sans savoir si sexuellement ça va bien se passer (le sexe ne fait pas tout dans le couple bien entendu mais si l'un comme l'autre vous êtes frustrés et incapables d'y renoncer ça risque de ne pas fonctionner, mariés ou non), d'autant plus que tu dis toi même que tu n'y es donc pas opposée. J'en déduis que tu as aussi de ton côté des attentes ce qui est une fois encore parfaitement normal.

Miser du côté d'un partenaire asexuel me semblait donc être un bon conseil puisque là tu n'aurais pas eu la pression du sexe de la part de monsieur.
par lilia
Femme de 27 ans vierge
#236297
Bonjour Tyrus,

Merci pour ta réponse et tes conseils.

Comme je l'ai expliqué plus haut, un asexuel ne va peut-être pas me mettre de pression avant le mariage. Mais derrière, c'est moi qui risque de lui en mettre... Et ce ne sera pas une vie ni pour lui ni pour moi.

J'ai en effet des "attentes" . Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas dans les arguments qui ont été présenté plusieurs fois dans ce topic.

On me parle beaucoup de compatibilité sexuelle, mais cette compatibilité ne se ressent vraiment qu'au moment de la pénétration ? Est-ce que les caresses et les câlins, et je parle de ceux très intimes, ne prouvent pas déjà un peu la présence ou non de cette compatibilité ?

Sachant que, comme précisé maintes fois, je suis open à cette intimité.
par Tyrus
ans
#236298
Oui j'ai bien lu ta réponse et je comprends mieux pourquoi ça ne fonctionnera pas avec un asexuel.

Et bien chacun aura sa definition et ses sensibilités. Mais je dirais que c'est un tout. Et j'ai au moins un exemple personnel où les préliminaires ont été géniales et le reste décevant (pour nous deux je précise). Et nous avons essayé plusieurs fois.

Après le sexe ne fait pas tout c'est vrai.

Je n'ai pas de solution miracle à part continuer à chercher.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#236299
En fait, vois les choses sous cet angle : si tu attends de te marier pour perdre ta virginité, et donc découvrir la sexualité de couple avec ton premier et (espérons-le) unique partenaire, tu t'en remets énormément à la chance pour tomber sur quelqu'un avec qui ça matche à tous les niveaux.

Pour dire les choses crûment, tu ne "sais pas" ce qui te plaît sexuellement parlant, du moins dans une relation sexuelle. On peut découvrir plein de choses sur ses goûts et ses limites en se faisant ses propres expériences.

Alors, entendons-nous bien, je ne suis pas en train de dire que tu dois absolument essayer avec une ou plusieurs personnes avant de te caser. Et si ça se trouve, le premier sera le bon. On ne peut que te le souhaiter ! C'est juste que je trouve dommage de te fermer des portes, parce que la vie, les rencontres, tout ça est imprévisible. Tu ne sais pas de quoi ton avenir sera fait.
par salambo
ans
#236300
lilia a écrit : 11 janv. 2021, 17:46 On me parle beaucoup de compatibilité sexuelle, mais cette compatibilité ne se ressent vraiment qu'au moment de la pénétration ? Est-ce que les caresses et les câlins, et je parle de ceux très intimes, ne prouvent pas déjà un peu la présence ou non de cette compatibilité ?
Alors je vais être très crue, je m'en excuse par avance, mais ce sera plus rapide comme ça.
Imagine que ton partenaire soit très doué pour les cunnis, génial Les prélis se passent super bien pour toi! Par contre il est éjaculateur précoce. Cela arrive, ce n'est pas grave en soi, par contre tu vas te rendre compte une foie mariée qu'en fait tu aimes vraiment ça la pénétration, mais pas 2 minutes, plutôt enchainer les positions pendant 20 min. Et ça ton partenaire ne pourra jamais te l'offrir, malgré toute sa bonne volonté. Il y a des moyens de faire l'amour autrement mais ce ne sont pas les mêmes sensations.
Te voila donc réduite à être frustrée toute ta vie sexuellement parlant (sauf à explorer d'autres schémas de couple, mais je ne suis pas sûre que ce soit dans tes projets, en tout cas pas maintenant)

Donc pour répondre à ta question, et pour ma part, les prélis sont de bons indicateurs, mais comme tu ne balais pas toute la palette des actions possibles, tu n'auras pas toutes les cartes en mains pour juger de façon pertinente.
Si tu sais jouer à la belote (normale) c'est pareil. Tu as quelques cartes en main, puis tu "paries" avec ce que tu as en main sur l'issue du jeu, et ensuite tu as le reste de tes cartes. Et là tu as de la chance ou pas, même chose pour ton partenaire de jeu.

Si les relations sexuelles ne t'intéressaient pas plus que ça je t'aurais dit que ce n'est pas grave, mais comme tu nous dit que tu seras demandeuse à l'avenir, cela va, de mon point de vue poser problème.

Et contrairement à Tyrus, moi je te conseillerais d'annoncer tes conditions rapidement, peut-être pas au premier rdv mais au max dans les 3 premiers mois. On parle de mariage quand même, entre ceux qui ne veulent tout simplement pas se marier et ceux qui n'envisagent ça qu'à condition d'avoir une alchimie sexuelle, je te conseille de le dire rapidement pour ne pas perdre du temps, le tien et celui de la personne en face, si jamais cette personne ne souhaite respecter ton choix.

Mais cela reste mon point de vue, et encore une fois ton choix est tout à fait respectable et ne te force surtout pas à faire autrement, c'est juste que dans mon monde je ne connais personne qui accepterait cette condition. Garde cela en tête quand tu me lis, cela te permettra de relativiser mes propos :sweat_smile:

Je pense que tu peux trouver chaussure à ton pied, mais cela ne se fera sans doute pas par hasard, au détour d'une rue (même si je te le souhaite!)
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#236304
Je suis d'accord avec salambo, il ne faut pas tarder à aborder ce point qui est essentiel dans la qualité de la relation telle que tu l'envisages. Personnellement, je préfère quelqu'un qui joue cartes sur table / montre patte blanche... Sinon j'aurais l'impression de m'être fait mener en bateau, et d'une perte de temps pour tout le monde.
par lilia
Femme de 27 ans vierge
#236306
Tyrus a écrit : Je n'ai pas de solution miracle à part continuer à chercher
Merci d'avoir répondu à ma question. Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle, et pour être honnête ce n'est pas vraiment ce que je recherche ici. Je voulais surtout avoir un retour hors de mon cercle d'amis sur mon choix. Et puis, en parler, cela m'a permis aussi d'avoir une sorte de catharsis :)

VACN a écrit :tu t'en remets énormément à la chance pour tomber sur quelqu'un avec qui ça matche à tous les niveaux.
Puisque je suis croyante, je dirai plutôt que je m'en remets à Dieu. Mais je comprends que ce mode de pensée paraisse aberrant pour ceux qui n'ont pas de religion.

salambo a écrit :Imagine que ton partenaire soit très doué pour les cunnis, génial Les prélis se passent super bien pour toi! Par contre il est éjaculateur précoce. Cela arrive, ce n'est pas grave en soi, par contre tu vas te rendre compte une foie mariée qu'en fait tu aimes vraiment ça la pénétration, mais pas 2 minutes, plutôt enchainer les positions pendant 20 min.
Alors désolée de mon ignorance bis, mais l'éjaculation précoce, ça se pressent pas même pendant les prélis ? J'ai zéro pratique mais je sais que les prélis se font dans les deux sens. Donc y'a pas moyen de voir que ça va un peu trop vite de son côté ? Pendant le sexe oral par exemple ?

salambo a écrit :sauf à explorer d'autres schémas de couple, mais je ne suis pas sûre que ce soit dans tes projets, en tout cas pas maintenant
Chacun ses choix bien sûr, mais mais ces alternatives ne seront jamais dans mes projets de couple. Ce n'est pas du tout compatible avec mes croyances et surtout ma personnalité :grin:.
salambo a écrit : Garde cela en tête quand tu me lis, cela te permettra de relativiser mes propos
Pas de souci de ce côté-là, je suis justement venue sur ce forum pour avoir des retours de gens venant d'autres cercles.

En tout cas merci pour vos retours ! :blush:
par Tyrus
ans
#236310
salambo a écrit : 11 janv. 2021, 19:32 Et contrairement à Tyrus, moi je te conseillerais d'annoncer tes conditions rapidement, peut-être pas au premier rdv mais au max dans les 3 premiers mois. On parle de mariage quand même, entre ceux qui ne veulent tout simplement pas se marier et ceux qui n'envisagent ça qu'à condition d'avoir une alchimie sexuelle, je te conseille de le dire rapidement pour ne pas perdre du temps, le tien et celui de la personne en face, si jamais cette personne ne souhaite respecter ton choix.
Sauf que moi je suis contre le dire de but en blanc au premier rdv (la question initiale donc) pas ne pas le dire du tout. Le premier rdv c'est vraiment celui où la première impression est importante. On fait souvent le parallèle avec un entretien d'embauche et je partage totalement.

Soyons clair si on m'annonce ça au premier rendez-vous, je ne connais pas du tout la personne, je risque de fuir. Non pas parce que une relation sans sexe pendant un moment ne m'intéresse pas (j'ai vécu 30 ans sans après tout) mais parce que je ne sais pas comment dire mais ça me couperait totalement dans mon élan. Tu me l'annonce au 3e alors qu'on a appris à se connaître là ça change tout.
Donc l'annoncer au premier rendez-vous clairement non. On peut arguer du "oui mais au moins ça va trier". Oui ça va trier c'est sur. Sans doute trop.

Ajouté 7 minutes 19 secondes après :
lilia a écrit : 11 janv. 2021, 21:08 Alors désolée de mon ignorance bis, mais l'éjaculation précoce, ça se pressent pas même pendant les prélis ? J'ai zéro pratique mais je sais que les prélis se font dans les deux sens. Donc y'a pas moyen de voir que ça va un peu trop vite de son côté ? Pendant le sexe oral par exemple ?
Je me permets de répondre aussi.
En fait l'éjaculation précoce ça peut être complexe. Ça peut très bien arriver ou pas pendant les préliminaires ou pendant la pénétration, ou juste avant.
Du coup je ne crois pas qu'il y ait de schéma ou d'indicateurs qui puisse te dire "tiens celui-ci est ejaculateur précoce". Au bout de quelques nuits, si ça produit quasi systématiquement à chaque rapport là tu peux commencer à te dire "ok il y a peut être un soucis". Et encore, ça peut être du stress.
Bref. Les prelis ne pourront pas, à mon sens, te donner cette info. Tout au plus tu sauras au moins si tu aimes qu'il te touche et t'embrasse, ça déjà c'est important.
par lilia
Femme de 27 ans vierge
#239563
Désolée de la réponse tardive @Tyrus. Je n'oublierai pas tes conseils !

Merci à vous tous pour votre aide. Plusieurs mois ont passé, mais j'ai l'impression qu'en parler m'a fait vraiment du bien psychologiquement. Je me fais moins de souci et j'assume mieux mes choix.

Je vous souhaite à tous une belle fin d'été :)
Decca, KaZaN aime ça