Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par lilia
Femme de 27 ans vierge
#236249
Bonjour/Bonsoir.

Je ne suis pas très forte pour les présentations, mais je vais faire mon possible. J'ai 23 ans, je suis encore étudiante et je suis tombée sur ce forum un peu par hasard.

Bien entendu, vous devez deviner ma présence ici. Mais pour être tout à fait honnête, je ne sais pas si j'y ai ma place. Je suis vierge un peu par choix. Au départ, je suivais des indications religieuses - mais maintenant c'est surtout parce que je suis à la recherche de la bonne personne.

Je n'ai jamais été une fille très populaire, mais je ne suis pas non plus isolée socialement. Plusieurs opportunités se sont présentées à moi. J'aurais pu me mettre en couple au collège, au lycée, puis à l'université. Mais pour une raison que j'ignore, je n'arrive jamais à dire "oui", même si c'est juste pour essayer.

Je suis donc ici à la recherche de conseils, de témoignages et tout simplement d'empathie. Je ne souffre pas réellement de ma situation, parce que je suis encore jeune. Mais l'entourage... on va juste dire qu'il n'est pas très compréhensif vis-à-vis de mes choix.

Au plaisir d'échanger avec vous,
Très bonne journée/soirée :)
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#236260
Salut lilia

Ton témoignage de présentation est intéressant puisque tu y explique qu'au départ les raisons religieuses conditionnait tes intentions mais que tu a évolué pour désormais rencontrer "le bon".

Tu a toute ta place sur ce forum (tu en doutais un peu justement par rapport à ton parcours ) n'en doute pas et tu pourra non seulement y apporter une contribution mais en plus y dénicher des infos et conseils intéressants :grinning:
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#236303
Bonsoir lilia, sois la bienvenue sur ce forum :grinning: !!

C'est fou, mais j'ai l'impression qu'il y a toujours un profil type à être VT ^^ : Tu dis que tu n'as jamais été très populaire, je peux dire la même chose pour moi :sweat_smile: . Mais également je pense les 3/4 de ce forum :sweat_smile: .

Quand à l'entourage, c'est sûr qu'il ne nous aide en rien. Bon, je pars du principe qu'ils aimeraient quand même nous voir heureux, mais disons qu'ils nous le disent de manière maladroite. Comme si selon eux, on avait un problème qu'il faudrait absolument régler pour être "normal" (je déteste ce mot).

Encore bienvenue surtout :blush: .

Ps : ne t'inquiètes pas, tu as toute ta place sur ce forum :blush:
par Yofure
Homme de 34 ans vierge
#236308
Bienvenue !
Mon ex était musulmane pratiquante et n'était pas vierge, et pour tout te dire, ça ne me dérangeait pas du tout.
Elle était assez embêtée car elle avait pris ça comme une faiblesse de sa part, mais je lui avait expliqué que si elle était amoureuse, je ne voyais pas en quoi ça posait problème.
Aimer est la moitié de croire paraît-il. Et je peux te dire, il n'y a aucune honte à se donner à une personne dont on est réellement amoureux.
Si je peux juste te donner un conseil, c'est de ne pas mentir sur tes convictions. La virginité est certes présente pas mal dans les religions, mais si c'est un choix de ta part, c'est une partie de ta personnalité aussi qui adhère à ce principe.
Si tu vois que ton choix n'est pas respecté, il ne faut pas hésiter à le dire. Rien de tel pour blesser les gens que de critiquer leurs choix...
par lilia
Femme de 27 ans vierge
#236323
Merci MathSo et Yofure.
MathSo a écrit :Comme si selon eux, on avait un problème qu'il faudrait absolument régler pour être "normal" (je déteste ce mot)
Je confirme haha. Je ne compte plus le nombre de fois où on m'a demandé si ça ne me "manquait" pas, vu que pour eux ça paraissait impossible d'attendre autant.
Yofure a écrit :Elle était assez embêtée car elle avait pris ça comme une faiblesse de sa part, mais je lui avait expliqué que si elle était amoureuse, je ne voyais pas en quoi ça posait problème.
En tant que musulmane aussi, je ne pense pas que ça ait été une faiblesse de sa part. Elle a fait son choix en sachant ce que ça impliquait et chacun regardera midi à sa porte de toute façon. Personne n'a le droit de la juger.
par Yofure
Homme de 34 ans vierge
#236328
Malheureusement, comme me l'a dit ma psychologue : "c'est bien de ne pas juger les autres, par contre, ne vous attendez pas à ce que les autres ne vous jugent pas".
Je ne peux pas trop rentrer dans le débat car j'ai été affecté personnellement par la différence de croyance (je ne suis pas croyant), mais encore plus important que de se mettre d'accord sur ce point, je te souhaite de trouver une personne qui a la même vision de la chose que toi, ce qui est un peu plus compliqué car comme tu le dis, chacun voit midi à sa porte.
Bon courage !
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#236332
Bienvenue !

Tu as ta place ici, pas de soucis :) Malgré les différences, on a tous des points communs (blocages, peur, timidité, etc).
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#236334
Bienvenue à toi et ne tu en fais pas il n'y a aucun mal à rechercher la bonne personne avec qui avoir envie de faire sa première fois. Chacun voit midi à sa porte.