Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#236543
N’empêche le cas de la suède est intriguant, pas de restriction, pas de couvre feu et les chiffre parle pour eux, ils n'ont que peu de cas, cela à récemment augmentait mais ce n'est même pas de manière drastique !

En revanche je ne sais comment ils arrivent à s'en sortir aussi proprement sans restriction, d'après la suède il préfère faire confiance à la population plutôt que de les infantiliser avec des restrictions.

il n'y a qu'à taper ''covid map'' sur google pour trouver leur outil de comparaison entre les pays sur le taux de mortalité et de nouveau cas de coviid.

Je pense que les chiffre pour le coup parle plus que les mots. Les confinement à répétition ça ne fait que freiner la propagation mais ça n'arrange rien sur le long terme, seul un traitement, médoc ou vaccin nous débarrassera efficacement du virus.

Et les fermeture arbitraire cela n'a pas grand chose, ou est la logique dans le fait de laisser les grand distributeur ouvert et fermer les petites boutique indépendante ? Ne serait ce pas dans les grand commerce que le plus de gens s'entasse ? Les petits commerçant n'ont pas tant que ça (et même hors période covid) de visite par rapport au grand commerçant. Idem pour les cinéma, assis sur un siège sur deux, c'est suffisant comme mesure, ou est l’intérêt de tout mettre en shutdown ?

Il y a des décisions qui semblent incompréhensible et qui semble manquait de logique.

ça fait très amateur.

point épidémiologique

https://www.santepubliquefrance.fr/mala ... nvier-2021
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#236544
Amaz a écrit :Je pense que les chiffre pour le coup parle plus que les mots.
https://www.statista.com/statistics/111 ... y-country/
France : 4500 cas / 1000000 habitants
Suède : 5400 cas / 1000000 habitants
=> Ca montre clairement que le confinement ne sert à rien! Le gouvernement nous asservit! Il faut aller raller, manifester, faire des videos youtube!

Oui... sauf que, la densité de la population est 4 fois plus grande en France... (https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... population)

Si on compare la suède à la Norvège, ce qui permet de comparer beaucoup plus directement les efficacités des différentes politiques sanitaires
Suède : 5400 cas / 1000000 habitants
Norvège : 1100 cas / 1000000 habitants

Ca bizarrement le gars de la vidéo n'en a pas parlé.


Concernant le fait de fermer tel truc ou pas tel autre truc : on peut en discuter et râler à l'infini... Mais il faut bien trancher : on ne peut pas tout fermer (il faut à minima laisser les magasin alimentaires), mais il faut bien en fermer d'autre. Le curseur est difficile à placer et les gens qui sont à la limite vont bien sur se sentir léser. Laisser les cinémas ouverts avec un siège sur deux? Ben non perso ça ne me semble pas opportun si on cherche à réduire l'expansion de l'épidémie : rester assis à l'intérieur pendant 3 heures à un mètre d'un gars qui à le covid? Hum...
Pasta aime ça
par Tyrus
ans
#236546
Je note quand même Amaz que tu ne proposes aucune alternative. Pour les fermetures des petits commerces je pense que le but c'est de se concentrer sur le contrôle des gros commerces.

J'ai déjà dis à plusieurs reprises que je déplorais ce gouvernement. Pour autant, même s'il a fait preuve d'amateurisme, il a appliqué bon nombre de décisions appliquées par la plupart des gouvernements dans le monde.

Tu parlais d'isoler les personnes âgées. Ok soit. Et donc pour qu'elles se nourrissent, qu'elles aillent chez le médecin ou tout autre service essentiel on fait quoi ? On les en empêche ?
Et le curseur tu le places où ? Plus de 65 ans ?
Du coup le type de 30 qui meurt du covid parce que son système immunitaire n'a pas tenu, c'est la faute à pas de chance ? Sélection naturelle ?

Franchement je ne vois pas de bonne décision. Pour sauver le maximum je ne vois pas comment tu peux éviter de cibler tout le monde. Quand je vois tous ces gens qui bravent les interdits, qui font des fêtes. J'ai lu un article au sujet des restaurants illégaux qui apparemment font vraiment pas mal recette. Ca m'attriste mais d'une force.

Après on peut toujours ne discuter. Il y a sans doute des solutions qui m'échappent et j'aimerais avoir d'autres avis sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#236552
La comparaison avec la Suède alors qu'ils sont beaucoup moins nombreux et surtout que le pays est moins dense... soyons sérieux 5 minutes. On voit bien comme le virus se balade et comme les gens meurent quand on ne fait rien.
Après il y a sans doute des alternatives au confinement, mais je ne suis pas une experte. C'est un peu le problème de cette pandémie : tous les experts ne sont pas d'accord entre eux et on a tendance nous-mêmes à se prendre pour des experts...
(Bon cela va sans dire que j'en ai plein le cul des restrictions mais bon)
downup aime ça
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#236558
Taiwan est à 600 habitants au km2 , Singapour à 8000 , la France à 100 et la Suède à 25.....A priori , aucun lien entre la densité de population et l'intensité de l'épidémie....mais il y a peut etre des choses qui nous échappent ( météo , gènes dans la population , etc )

En tous cas , pour ceux qui douteraient encore de l'efficacité des vaccins , il y a une étude qui vient d'etre faite en Israel qui donne les chiffres suivants : 31 cas de covid sur 160 000 personnes vaccinées ( vaccin ARNmessager pfizer ) et plus de 6000 cas sur les 160 000 non vaccinées ( source : un médecin israélien qui est intervenu sur Cnews )

En France , vu que les livraisons de vaccins vont prendre pas mal de retard , on n' est pas sortie de l'auberge haha.....Pour que l'on soit à 20 000 cas par jour avec toutes les mesures qui sont prises , il faut quand meme un paquet de gens qui ne fassent pas attention......
par Tyrus
ans
#236561
VACN a écrit : 30 janv. 2021, 11:21 Quel débat y a-t-il à avoir ? On est f0utus, point.
C'est qui ce "on" ? Je ne me sens pas foutu.

Effectivement il faut prendre son mal en patience et faire de son mieux pour s'accommoder de la situation. Les restrictions ça ennuie tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#236584
Everest a écrit : 30 janv. 2021, 20:24 Taiwan est à 600 habitants au km2 , Singapour à 8000 , la France à 100 et la Suède à 25.....A priori , aucun lien entre la densité de population et l'intensité de l'épidémie....mais il y a peut etre des choses qui nous échappent ( météo , gènes dans la population , etc )
Euh, non. A Taiwan, en Corée, ils ont géré parce qu'ils savent gérer. Des épidémies de SRAS, ils en ont déjà eu, donc dès qu'une épidémie pointe son nez, tout le monde fait du télétravail, tout le monde porte un masque et leurs transports en commun sont régulièrement désinfectés. C'est pas une question de météo, du tout, c'est bien une question de gestion politique.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#236733
Bon ( je suppose que comme tout le monde), j'ai écouté le discours de notre cher 1er ministre.

Bon, fort heureusement, il n'y a pas de confinement. Mais étonnamment, on continue toujours à nous dire que la situation ne s'améliore pas, qu'elle est toujours tendue ... Sans parler de tous les variants qui trainent... . C'est à en devenir fou. Le gouvernement continue à chaque fois à repousser l'éventualité d'un reconfinement. Pourtant je suis sûr qu'on va avoir droit à un 3ème reconfinement. Peut-être après les vacances scolaires, pour ne pas "froisser" le lobby du tourisme ?

En tout cas, d'après cet article, le conseil scientifique avait préconisé un confinement strict de 4 semaines durant le mois de février. : https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... r-20210225

Lorsqu'il y avait eu le 2ème confinement en octobre, je n'avais pas l'impression du tout d'être en confinement : Je voyais plein de gens se balader dans la rue à Paris. Sans compter les vendeurs à la sauvette.
par Marcorel
Homme de 35 ans non vierge
#236742
Personellement je n'écoutes plus les infos, ce qui comprends tout ce qui tourne autour du covid. Les seules retour que j'en ai est ce que j'en entends par des collégues, ou vaguement quand j'écoute ma station de radio dans la voiture entre la musique.

Je pense qu'il faut s'attendre à plusieurs années dificille. Et que quand les gens ouvrirons les yeux, le covid sera la dernier de leurs soucis. Quand il faudra rembourser les milliards qui sont tomber du ciel comme par magie et qu'il faudra payer la facture des confinements entre autres, certains vont rire jaune.
Milliards qui par ailleurs ne servent pas à l'économie réelle, mais uniquement aux marchés financiers. Ce qui ne fait que creuser notre propre tombe.
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 114