Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Johnegg
Homme de 28 ans vierge
#236686
Je m'appelle John (je ne donnerais pas mon vrai prénom ici pour le moment).

J'ai 25 ans, je possède un bac + 5 en droit et je suis apprenti dans la fonction publique et futur fonctionnaire (je viens de réussi un concours il y a tout juste un mois). J'habites actuellement à Montpellier.

Je suis passionné de football, de mangas, de jeux vidéos, d'écriture et de lecture. Je pratiques régulièrement de la marche à pied.

Même si je suis allé voir des prostituées à deux reprises, je me considères toujours comme étant vierge car je n'ai jamais réussi à avoir une vraie petite amie principalement en raison de mon apparence physique.

Le plus dur pour moi, c'est de voir que beaucoup de personnes ne font rien de particulier et réussissent à avoir quelqu'un et que moi j'ai essayé plein de choses et cela ne fonctionne pas. C'est très difficile de vivre avec ça au quotidien, d'autant plus quand je vois tous les amis que j'ai réussir

Voilà. Je me suis présenté :)
par Johnegg
Homme de 28 ans vierge
#236862
En ce moment, je suis accablé par un ami qui fait tout pour me convaincre que je suis responsable de ma situation. Que c'est de ma faute ce qui m'arrive. Or, je n'ai pas choisi mon physique et je suis sûr et certain que c'est mon physique qui est à l'origine de mon absence de succès avec les femmes.

Les seules filles avec qui je pourrais sortir, ce sont celles que personne ne veut et qui en plus ne visent pas plus haut que ce qu'elles sont (ce qui est extrêmement rare).

Il est impossible pour moi de trouver quelqu'un dans un groupe social car il y a systématiquement des mecs plus beaux et plus charismatiques que moi, qui font moins que moi ou qui ne font rien et qui ont tout. On me dit que la confiance en soi est fondamentale mais pourtant c'est pas du tout ce que je vois dans la réalité.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#236863
Ce n'est pas ton physique.

Et du peu que j'ai lu, je pense que ton ami a raison. Au moins en partie.

Il peut y avoir des efforts à fournir, des choses à faire, mais c'est aussi une question d'être.

La confiance en soi n'est pas non plus la panacée, même si elle aide beaucoup. Comme le fait de savoir lâcher le contrôle, d'être dans l'instant présent, d'être à l'aise avec ce qu'on est et de se connaître assez pour savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas. C'est un savant mélange de tout ça et d'autres choses.

Une chose que j'ai apprise, c'est que l'amour ne se mérite pas. Ce n'est pas une récompense.
par Johnegg
Homme de 28 ans vierge
#236864
Mes expériences successives prouvent que si. Je suis très en dessous de la moyenne et ça change tout.

Les seules filles a qui j'ai pu plaire dans ma vie sont des filles très en dessous de la moyenne comme moi.

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai fourni des efforts et vu le train passer. Ou j'ai vu des mecs toujours moins investis réussir et moi échouer.

Mon ami a tort car contrairement à moi, il est très avantagé physiquement. D'où son incapacité totale à se mettre à ma place. Plusieurs filles m'ont dit ou m'ont fait comprendreit que j'étais laid. Ce n'est pas un cas isolé. Dès que j'essaie de leur parler, elles mettent des barrières énormes. Elles se montrent froides, distantes, ne relancent pas la conversation, répondent en étant de profil et non en étant de face, ne me regardent pas dans les yeux quand je leur parle et font tout pour que je me sentes mal a l'aise. Quand je suis avec des amis et qu'ils amènent des filles, je ne sais pas pourquoi mais elles vont parler a tout le monde sauf à moi. Elles vont m'exclure d'entrée. Elles font tout pour ne pas rester seules avec moi, quitte a trouver des excuses bidons. Ce sont elles mêmes qui choisissent avec qui elles sortent. Je 'e suis même pas dans le game. Je n'existe pas pour elles. Elles me méprisent.

90% des filles sont comme ça avec moi. Les 10% restants me montre de la pitié. Elles me parlent vite fait histoire de faire preuve de politesse mais ne vont jamais rester seules avec moi pour autant.

Donc si c'est mon physique.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#236868
J'ai vu un type une fois, il était défiguré par une maladie. Un visage très asymétrique, une bosse, un bras plus court que l'autre. Il était venu au cabinet vétérinaire où bossait ma sœur... et il était venu avec sa femme. Alors non, je t'assure que ce n'est pas ton physique. Et tant que tu croiras que ça l'est, tu n'avanceras pas.

Crois-en l'expérience de quelqu'un qui a franchi le cap : le physique compte, mais il n'a rien d'absolu. Rien. Personne ne m'a jamais fait autant d'effet que mon ex, malgré - et même grâce à - son léger surpoids, sa morphologie en H et son incisive de travers.

Il a bon dos, le physique. C'est facile de dire que c'est à cause de lui qu'on reste seul, parce qu'à un certain niveau on ne peut pas trop le modifier. On peut se coiffer, changer de lunettes ou de style vestimentaire, mais on ne peut pas changer ses traits aussi facilement. Du coup, accuser son physique, ça permet de ne rien avoir à faire. Ça donne la permission de baisser les bras.

Trouver l'amour, c'est difficile. Pour nous plus que pour d'autres, peut-être. C'est comme ça, c'est pas juste, mais ça vaut la peine de se poser les bonnes questions, au lieu de partir avec des réponses toutes faites.
par Johnegg
Homme de 28 ans vierge
#236869
L'homme dont vous parlez devait être exceptionnellement intelligent. Ce n'est pas mon cas. Je n'ai aucune qualité ni intelligence particulière.

Et j'ai déjà baissé les bras.
par Johnegg
Homme de 28 ans vierge
#236872
Je pense qu'à mon âge c'est foutu. Déjà qu'à 18 ans, les filles de mon âge étaient assez exigeantes à 25 ans elles attendent quelqu'un d'exceptionnel et d'expérimenté. Mais comme je suis laid je n'ai quasiment aucune expérience.

Je suis inintéressant physiquement 'très laid), inintéressant socialement (très peu d'amis, souvent entouré par des gens qui m'accablent et me font la leçon) et inintéressant financièrement (je gagnes un salaire lambda).

Dans un groupe social, je suis systématiquement dépassé par n'importe quel mec plus beau, plus charismatique, plus expérimenté et plus extraverti.

Donc je vais continuer à aller voir des prostituées. C'est la seule solution.
par salambo
ans
#236874
Johnegg a écrit : Déjà qu'à 18 ans, les filles de mon âge étaient assez exigeantes à 25 ans elles attendent quelqu'un d'exceptionnel et d'expérimenté. Mais comme je suis laid je n'ai quasiment aucune expérience.
Bonjour et bienvenu sur ce forum.
Petit rappel nous n'acceptons pas de propos masculiniste toxique ici :relieved: Non les filles ne sont pas ultra exigeantes, non nous n’attendons pas toute brad pitt, nous ne méprisons pas tout ceux qui n'attirent pas notre oeil. Ton manque de confiance en toi flagrant et ta solitude te font dire ce genre de propos mais ce n'est pas du tout le cas, tu verras en parcourant ce forum une myriade de contre-exemple. (pitié pas de "oui mais vous êtes des exceptions" 1 cas oui c'est une exception, 50 cas c'est la vie)
Johnegg a écrit : souvent entouré par des gens qui m'accablent et me font la leçon
Hé bien peut-être commencer par te faire un autre cercle d'amis, honnêtement si ils sont vraiment tous aussi "agréables" que ça, je pense que tu peux les dégager et l'adage dit "mieux vaut être seul que mal accompagné" dans ton cas je pense que oui, tu pourras te reconstruire plus facilement tout seul qu'avec des "amis" qui te répètent que tu es repoussant.....
par Tyrus
ans
#236876
Johnegg a écrit : 11 mars 2021, 21:25 Je pense qu'à mon âge c'est foutu.
Tu as 25 ans. 25 ans !! Tu n'es qu'au début de ta vie. De ce que je lis tu as fait de longues etudes, tu as un travail dans une branche stable. Si ça n'est pas du succès c'est quoi ? On n'arrive pas à bac+5 sans un minimum de capacité à assimiler et comprendre les choses. Surtout dans ta branche.

Ok tu sembles conscient qu'il y a un problème il faut donc travailler dessus. Je ne sais pas à quoi tu ressembles je ne peux donc pas juger ton physique. Même si le physique ne fait pas tout je suis tout de même d'accord pour dire qu'il peut être un frein.
Pour autant je pense que tu exagères très certainement, tu sembles sportif et le sport il me semble que ça sculpte le corps. Susciter l'envie ça passe aussi par le regard, par l'attitude.

Concernant ton ami je pense qu'il est juste adepte de l'electrochoc, à savoir choquer pour faire réagir. Problème: cette technique ne fonctionne pas avec tout le monde. Donc au lieu de te secouer tu te sens plus mal. Donc dans ce cas, il faut arrêter de l'écouter.