Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Ninie1408
Femme de 36 ans non vierge
#236984
Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : Virginie 33 ans, non-vierge dans le sens stricte du terme mais vierge de toute relation amoureuse...

Je n'ai jamais eu la chance d'être en couple. Je pense que plusieurs raisons expliquent cela :

- Un physique peu attirant de base. Je ne sais pas au juste quelle place est accordée à l'importance du physique au sein de cette communauté mais je sais que dans mon cas, mon visage a participé à faire de ma vie ce qu'elle est aujourd'hui. J'ai un visage peu harmonieux, assez allongé et sans attrait particulier. Ceci m'a déjà été confirmé de façon spontanée (sans que je le demande, sinon c'est pas drôle) ou de façon détournée et diplomatique. Les seules personnes à me trouver jolie (ou du moins à me le dire, ce qui n'est pas la même chose) ce sont mes parents. J'ai déjà fait de la chirurgie esthétique mais la base osseuse de mon visage étant pourrie, les résultats ne sont pas probants et je perds plus d'argent qu'autre chose...
- Des problèmes psychologiques, une grande anxiété et un manque de confiance en moi. Je n'ose pas aller vers les gens. M'inscrire sur des sites de rencontre me semble impossible vu que je n'arriverai jamais à assumer mon visage. Pareil lorsque je tombe sous le charme d'un homme. Je n'ose plus lui dire vu les râteaux que je me suis prise précédemment (et tous sans exception liés à mon visage, encore une fois cela m'a été confirme "physiquement ça passe pas. Tu es sympa mais restons amis. Tu n'es pas mon style physiquement. Tout colle entre nous sauf l'attirance..."
- Ma vie très plan plan (le confinement n'aide pas, certes) : depuis la fin de mes études, je suis rentrée dans une routine du métro/boulot/dodo qui m'anesthésie un peu mais qui n'aide pas aux rencontres. Après, encore une fois, les rencontres me semblent limitées vu les points 1 et 2 ci-dessus.

J'ai conscience que mon message n'est pas ultra positif et je ne sais pas au juste ce que je cherche en postant tout cela. Peut-être pouvoir parler et échanger avec des personnes qui vivent la même chose ... en tout cas, rien que rédiger ce petit texte m'a permis d'arrêter de pleurer (journée difficile aujourd'hui, la solitude me pèse, je suppose que vous connaissez cela).

Voilà, je vous souhaite néanmoins une belle journée et à bientôt :wink:
par Tyrus
ans
#236988
Hello et bienvenue

Inutile de t'excuser c'est ton topic après tout. J'espère que tu trouveras ici de quoi avancer oi à minima te sentir mieux :grinning:
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#237008
Bienvenue Ninie1408 :grinning: .

Il est vrai que le covid n'arrange rien à nos vies. Enfin, on peut espérer une amélioration d'ici Juin ^^ .

Tu trouveras sur le forum toutes (j'espère ^^) les réponses à tes interrogations ou tes craintes :blush:
par ZitaV
Femme de 30 ans vierge
#237025
Bonsoir Virginie et bienvenue,
Sûr que tu trouvera ici du réconfort, des pistes de réflexions et, je te le souhaite, un peu plus de confiance en toi ! :wink:
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#237048
Bonjour ninie (je ne sais pas pourquoi mais j'aime prononcer ton pseudo, si on se connaissait irl je pense que je te taquinerais :smile: )

Bon vent à toi "ninie" :grinning: :wink: