Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#236861
J'ai réinstallé l'appli il y a quelques temps et réussi à la faire fonctionner (il a fallu toutefois que je trouve une technique spéciale de glisser de doigt pour arriver à faire défiler l'acceptation des cookies jusqu'au bouton de validation, la fenêtre apparaissant plus longue que mon écran) ; cependant elle plante depuis la dernière mise à jour, j'ai cru que mon téléphone était victime de l'obsolescence programmée, mais apparemment selon la page FB de l'appli, cette dernière connaît un bug généralisé depuis février ; ça fait un peu moyen.

Sur le fond, de ce que j'ai pu en voir, dans mon coin le public féminin se compose majoritairement de vingtenaires et de quelques trentenaires ; via ce que mon crédit limité permet, il semble que la majorité se présente comme " raisin ", même si je suis déjà tombé sur une pêche et une pastèque (j'ai moi-même choisi ce dernier fruit, puisque il permet d'indiquer une ouverture sur des scénarios plus ou moins sérieux).

Là où j'ai laissé les choses, quelqu'un m'aurait mis dans son panier (évidemment je pense d'abord à une tentative du site de me faire raquer) ; sinon je like assez peu, ça concerne généralement des profils qui me font dire " may be " ; il ne doit pas y avoir eu guère plus de deux ou trois filles qui à première vue m'enthousiasmaient.

Affaire à suivre même si comme le reste des SDR je n'ai que peu d'espoir.
Amaz, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#236937
Perso, voilà mon bilan de Fruitz, après 1 mois d'utilisation :

Comme je m'y attendais, je n'ai eu absolument aucun match. Toutefois, dans la rebrique "découvrez qui vous a cueilli", j'ai eu quand même quelques likes. Curieux, j'ai décider de payer pour voir quelles étaient les personnes qui m'avaient liké (Je n'ai pris que pour 1 mois. L'erreur vous allez me dire ? Mais ma curiosité a été plus forte).

Et là ... Je vois que les profils qui m'ont liké sont en fait des pêches et des pastèques (perso, j'ai choisi cerise :sweat_smile: ). Mais ca m'avait tout l'air d'être des profils fakes, tellement les filles sur les photos étaient "couvertes" de filtres snapchat, ou bien dans des positions "aguichantes", légèrement vêtues. J'ai même eu un like d'un "travelo" ou d'une trans c'est dire :sweat_smile: (désolé du terme).

Bref, pour l'instant déçu de fruitz. En même temps, je m'y attendais. Quand notre profil n'est pas en haut du panier, ou n'a rien de transcendant, ca sert à rien de trop espérer à mon avis
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#236996
C'est difficile oui les SDR énormément de concurrence pour peu de résultat.

je soupçonne les SDR de créer des profil fake et des algo pour attirer et faire payer le chaland
MathSo, Diogene aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#237010
Amaz a écrit :je soupçonne les SDR de créer des profil fake et des algo pour attirer et faire payer le chaland
Mais évidemment qu'ils le font, Amaz ! A ce stade, c'est un secret de Polichinelle.
par UneJuju
Femme de 29 ans non vierge
#237026
MathSo a écrit : 13 mars 2021, 20:36 Comme je m'y attendais, je n'ai eu absolument aucun match.

Bref, pour l'instant déçu de fruitz. En même temps, je m'y attendais. Quand notre profil n'est pas en haut du panier, ou n'a rien de transcendant, ca sert à rien de trop espérer à mon avis
Coucou, ton message m'a interpellé. Je n'ai jamais utilisé Fruitz, juste adopte puis ensuite Tinder mais les systèmes de base ont l'air similaires comme toutes appli de rencontre avec ce système de match. Tu dis que tu t'y attendais ? Sais-tu pourquoi ? Et pourquoi ton profil n'est pas en haut du panier comme tu dis ?
J'amène aussi un peu féminité dans ces derniers messages du topic. De mes quelques expériences, j'ai l'impression qu'il y a quand même une sacrée différence entre homme et femme sur les appli avec bcp plus de concurrences chez les hommes malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#237029
UneJuju a écrit : Je n'ai jamais utilisé Fruitz, juste adopte puis ensuite Tinder mais les systèmes de base ont l'air similaires comme toutes appli de rencontre avec ce système de match.
Alors Fruitz est un peu comme Tinder : tu swipes à droite ou à gauche les profils :sweat_smile: . La différence, c'est que tu peux dévoiler directement tes intentions grâce à un fruit que tu choisis. Il y a la cerise (pour du sérieux), le raisin (si tu préfères pas prendre de risques et faire au feeling), la pastèque et la pêche (pour un coup d'un soir ou un plan c*l).

L'avantage, c'est qu'il y a moins de monde que sur Tinder, donc, apparemment plus de chances de "matcher". Après, malheureusement, il faut payer pour avoir accès à d'autres fonctionnalités.
UneJuju a écrit : Tu dis que tu t'y attendais ? Sais-tu pourquoi ? Et pourquoi ton profil n'est pas en haut du panier comme tu dis ?
Alors, dès le départ, je partais avec des à priori sur les sites de rencontres. Disons que je m'y suis inscrit pour essayer ^^ . Je dis que je m'y attendais parce-que dans le fond, il est très difficile d'obtenir un match ainsi noyé dans la masse de profils. J'ai pourtant mis des photos "avantageuses" ainsi qu'une bio plutôt humoristique :sweat_smile: . Mais force est de constater que ca ne fonctionne pas.

Après, je ne sais pas pourquoi mon profil n'est pas en haut du panier. Cela doit être déterminé par un algorithme :no_mouth: ... . En tous cas, je me considère moi même comme plutôt moyen, même banal. C'est sûr que physiquement, je ne me considère pas comme "le haut du panier" :sweat_smile: .
UneJuju a écrit :j'ai l'impression qu'il y a quand même une sacrée différence entre homme et femme sur les appli avec bcp plus de concurrences chez les hommes malheureusement...


Ca par contre c'est une réalité. Par exemple, sur Fruitz, les femmes peuvent découvrir les fruits de tous les profils masculins. Alors que les hommes ne peuvent en découvrir que 3. A moins de payer.

Et puis, je conçois que les femmes soient sur-sollicités sur ces applis par de nombreux hommes. Qui plus est, en ne leur disant que "salut ca va ?" , "Tu fais quoi de beau ?" , "T'es trop belle" (Perso je ne commence jamais mes messages comme ca :sweat_smile: ). Tu m'étonnes que certaines ne peuvent ne plus croire non plus aux SDR
par UneJuju
Femme de 29 ans non vierge
#237044
MathSo a écrit : 16 mars 2021, 21:58 Alors Fruitz est un peu comme Tinder : tu swipes à droite ou à gauche les profils :sweat_smile: . La différence, c'est que tu peux dévoiler directement tes intentions grâce à un fruit que tu choisis. Il y a la cerise (pour du sérieux), le raisin (si tu préfères pas prendre de risques et faire au feeling), la pastèque et la pêche (pour un coup d'un soir ou un plan c*l).
Ca a l'air pas trop mal comme concept, après si j'ai bien compris toi en tant qu'homme tu ne peux pas voir directement le fruit des profils femme (alors que l'inverse est possible) ? Du coup tu pourrais liker un profil qui au final ne correspond pas aux mêmes attentes que toi donc forcément sans like en retour...

MathSo a écrit : 16 mars 2021, 21:58 Alors, dès le départ, je partais avec des à priori sur les sites de rencontres. Disons que je m'y suis inscrit pour essayer ^^ . Je dis que je m'y attendais parce-que dans le fond, il est très difficile d'obtenir un match ainsi noyé dans la masse de profils. J'ai pourtant mis des photos "avantageuses" ainsi qu'une bio plutôt humoristique :sweat_smile: . Mais force est de constater que ca ne fonctionne pas.
Je crois qu'on s'inscrit tous au moins au début avec un "je vais essayer, ça ne coute rien" ! Je me suis toujours dis d'y aller avec bcp de recul et sans aucune attente (pour ne pas être déçu). Mais je suis plutôt méfiante et réservée de base donc ça aide ahah.

Concernant les photos, le physique de base compte on ne va pas se le cacher. Personnellement il faut que "partenaire potentiel" me corresponde niveau physique. Mais je porte également beaucoup d'attentions à l'environnement. On peut aussi percevoir un début de personnalité à qui l'on porte un certain attrait ou non (style vestimentaire, mode de vie, sportif, à l'air plutôt prétentieux, timide, etc...)

Pour les profils les plus vus, je crois effectivement que les applications mettent en avant les profils qui font le plus de likes... Business... Et à mon avis ça marche plutôt très bien, surtout en ce moment où il est très difficile de faire de nouvelles rencontres autrement, les inscriptions des sites ont explosés je crois.

MathSo a écrit : 16 mars 2021, 21:58 Et puis, je conçois que les femmes soient sur-sollicités sur ces applis par de nombreux hommes. Qui plus est, en ne leur disant que "salut ca va ?" , "Tu fais quoi de beau ?" , "T'es trop belle" (Perso je ne commence jamais mes messages comme ca :sweat_smile: ).

Clairement oui, à profil "équivalent" une femme aura beaucoup plus de matchs qu'un homme. Ahah oui je reconnais bien ces messages ! Et les premiers messages sont pour ma part très importants car discuter avec quelqu'un qui n'a rien à dire c'est vite ennuyeux...

Et on peut aussi percevoir des choses dans la façon d'écrire, de nos jours en sms on écrit presque comme on parlerait à l'oral je trouve. Il devrait y avoir la possibilité d'envoyer qqs messages personnalisés sans attendre le match en retour, mais je pense que si c'était le cas ça en effrayerait certain(e)s qui recevraient aussi des messages non solicités... Pour ça que les sites ne le proposent pas. Et on voit bien sur AUM que les femmes peuvent envoyer le premier message aux hommes alors que l'inverse n'est pas vrai.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#237046
C'est assez désespérant pour nous et en ce moment, avec les mesure et l'éloignement naturel des gens, ça devient de plus en plus le seul moyen de rencontrer des personnes du sexe opposé si on en a pas dans nos cercles d'amis. Fini les bars, fini les soirées, fini les sorties culturelles, fini les loisirs, fini les promenades, fini tout en fait.
Et comme précisé plus haut, quand tu es un homme, si tu n'es pas grand (le nombre de filles qui précisent >1.80 obligatoire), pas sportif, que tu ne voyages pas plus que ça et que tu ne sais pas te vendre comme un produit marketing c'est next. Les profils sont présentés comme des produits de vitrine.
Et de même, je remarque énormément de profils féminins retouchés, avec des photos poitrine ou des duck faces, des poses en maillot de bain ou suggestive, sauf que moi ça ne me donne pas envie de rencontrer ces filles là.
Une logique marchande, capitaliste, consumériste, concurrentielle, finalement à l'image de notre monde. On dit bien des gens à succès qu'ils ont "la côte" comme si on jouait nos amours en bourse. On voit les autres comme des sex toys, et le manque de rencontres réelles ne va pas arranger la donne je le crains.
Encore un an à tirer de cette crise, on en voit pas le bout, j'en ai marre. Les gens influents ont un carnet d'adresse, les gens à succès une gueule à tirer des coups en série et les autres...

C'est triste car je suis sur que la plupart d'entre nous sommes des gens normaux qui aspirons à peu, mais on est enfermé par concurrence dans cette logique qui nous fait nous montrer aux autres comme si on était des objets en recherche de kleenex, c'est d'une tristesse...
par SnapBack
ans
#237050
Diogene a écrit :Et comme précisé plus haut, quand tu es un homme, si tu n'es pas grand (le nombre de filles qui précisent >1.80 obligatoire), pas sportif, que tu ne voyages pas plus que ça et que tu ne sais pas te vendre comme un produit marketing c'est next.
C'est un grand classique... et les quelques filles qui n'ont pas la grosse tête et des attentes de princesses sont, comme nous, noyées dans cet océan de profils (ou alors, elles ne perdent pas leurs temps sur ce genre d'applications) : tu peux toujours te permettre de faire ce genre de phrases quand tu as le choix de pouvoir choisir.

Quand tu n'as que de l'argent pour manger des pâtes et du beurre, tu te tais et tu manges.
Quand tu as de l'argent pour un restaurant tous les jours, tu peux te permettre de refuser de manger un plat de prolétaire en voulant quelque chose de "mieux".

Tu as le pouvoir de choisir parmi 100 types, autant prendre le "mieux", non ?

Ce n'est que du tri, aussi dur et froid qu'il peut être. Du moins, c'est comme ça que je ressens les choses sur Internet (on a tendance à mélanger IRL et virtuel mais on ne se comporte pas de la même manière sur les deux : certains, certaines ne se permettraient pas de tenir les mêmes propos en vrai car l'écran est une barrière protectrice).

Sur Internet, j'ai abandonné car ça me fait trop mal.
Comme toi, j'ai d'autres talents qui me font exister dans ce monde (et sur Internet, ironie !) et qui m'aide à bien vivre.
(C'était tout aussi galère d'ailleurs mais tu peux t'améliorer au cours de ta vie)
MathSo aime ça
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10