Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#237164
Il y a des nombreuses personnes qui se trouvent laides et qui pensent que c’est la cause de leur VT, mais ce n’est à mon avis presque jamais la vraie raison.
Everest aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#237166
Ninie1408 a écrit : 22 mars 2021, 21:08Disons qu'en postant ce topic, je me suis dit que j'allais ouvrir un débat sur une laideur visiblement objective et ses répercussions sur la vie quotidienne.
Qu'est-ce que tu entends par "répercussions quotidiennes" ? Surtout qu'avec le port du masque, tu ne devrais pas avoir de soucis.

Par ailleurs, tu parles souvent de chirurgie esthétique mais jamais de maquillage. Le maquillage peut complètement changer un visage. Et même sans aller dans les extrêmes, en lâchant tes cheveux (ou en ayant une longue frange de côté) et en mettant un peu de maquillage, ton visage te plaira bien plus.

En ce qui me concerne, oui je suis moche, et alors ? (De visage et le reste aussi) J'ai appris à accepter mon visage sans forcément l'aimer, et quand je fais quelques efforts bah je m'apprécie un peu face au miroir. Je sors souvent sans make-up (même avant la Covid), je sais que les gens me jugent sur mon apparence, et j'ai des compliments que quand je me maquille ou quand je vais chez la coiffeuse. C'est triste mais c'est comme ça. Pas besoin d'en débattre... ça changera rien pour toi.
Oui j'ai pas eu de petit-copain mais il y a plein de facteurs qui entrent en jeu... déjà je me mettais des barrières et j'avais très peu d'amis.
par Ninie1408
Femme de 36 ans non vierge
#237167
Ce que j'entends par répercussions quotidiennes ?

Se prendre des râteaux par les garçons qui nous intéressent parce qu'on est "pas belle".
Se prendre des commentaires quand tu passes à côté d'un groupe de mecs dans la rue (tema sa tronche à celle-là)
Se prendre des sous-entendus plus ou moins diplomatiques plein de pitié ou au contraire de sarcasme parce que tu n'as pas été gâtée par la nature.

Après oui, je te l'accorde, le port du masque facilite énormément les choses en ce moment, même si la situation globale est préoccupante.

En ce qui concerne le maquillage, je pense qu'il a ses limites. Si ta structure osseuse et la forme de ton visage sont moches, tout le maquillage du monde ne pourra rien y faire. Malheureusement j'ai appris à mes dépens que la chirurgie avait visiblement ses limites aussi mais c'est un autre sujet.

En débattre ne changera peut-être rien pour moi mais j'aurais aimé avoir l'avis de personnes qui se retrouvent dans mon cas de figure. Et puis tous les avis sont les bienvenus, évidemment. Désolée j'aurais aimé citer des parties de message pour répondre de façon plus claire mais je n'ai pas trop compris comment on faisait :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#237170
Va dans un club libertin, habillée sexy, en bas résille... (Quand ils seront autorisés à rouvrir, après la crise sanitaire _ Et je peux même te servir de chevalier servant, si tu le désires)

Tu verras le succès que tu auras. Certes ce ne sera pas forcément pour les lèvres du haut que les mecs chercheront à baiser. Et en plus tu auras même le loisir de choisir ton godemichet.

Tu peux discuter avec d'autres femmes.

Désolé si mes propos sont crus, grivois, osés.
par salambo
ans
#237172
Tu sais ninie, la plupart de mes copines trouvent mon mec plutôt bof, voir pas du tout attirant alors que moi je le trouve juste magnifique, donc les goûts et les couleurs........
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#237173
De mon côté je dois peut être osciller entre le moyen-OK et le moyen-moche suivant que je prenne soin de moi ou pas. Durant mon adolescence et vie de jeune adulte, on m'a plusieurs fois décris comme pas terrible, plutôt les commentaires de garçons, les filles elles ne s'intéressaient simplement pas à moi (et ça se sent, ça se sait, si j'avais été plus attrayant, les choses auraient été différentes). Ca a clairement beaucoup joué dans ma confiance en moi, en matière de séduction, mais pas que, dans ma relation aux autres d'une manière générale. J'avais énormément de complexes.

Vers les 25 ans j'ai commencé à faire des efforts (sport, tenues etc...), et j'ai appris à m'apprécier globalement un peu plus, même si les blocages étaient toujours là. Ils ont mis longtemps à sauter. Vers 30 ans ça allait de mieux en mieux. Mon estime de soi progressait, et pas que sur le plan physique, tout est lié. J'étais davantage heureux, bien dans ma tête, en pensant moins à moi et à mes complexes.

Depuis j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un. A présent je dois dire que c'est devenu un non-problème. Je me trouve toujours pas forcément terrible, mais je m'en fou. Je suis content de ce que je suis, de ce que je fait etc... Alors si je redevenais célibataire les choses seraient peut être un peu différentes, mais je pense que le temps où je n'osais pas me mettre en T-shirt (par ex) est vraiment loin derrière moi. Je regarde autour de moi, y'a des beaux, des moins beaux; mais je ne me compare plus aux autres.

Je pense que le physique joue (en ce qui concerne la VT et compagnie), faut pas se mentir, ne serait-ce que pour la construction de la confiance en soi. Mais qu'on peut aussi (avec le temps) se détacher de ses complexes, apprendre à être moins obnubilé par ça, à regarder les autres et soi même différemment, de façon plus sereine et positive.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#237175
Je n'ai pas grand chose à dire, Nini1408. Je ne crois pas être concerné. Mais je sais qu'il existe une forte discrimination fondée sur l'apparence physique, et qui touche la vie professionnelle comme la vie amicale, amoureuse et même familiale. La laideur est d'autant plus difficile à vivre qu'elle engendre souvent la culpabilité, et qu'il est très difficile d'en parler sans être submergé par des propos relativistes ou qui minorent le problème. Alors, je tiens à t'envoyer ce message de soutien.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#237176
En ce qui concerne le maquillage, je pense qu'il a ses limites.
Tu penses ? C'est que tu n'as jamais essayé ni même regardé des tutoriels.

Quant aux micro-agressions, je doute que soit tous les jours ou même toutes les semaines. D'où mon commentaire sur le caractère "quotidien " de la chose. Et tu dis être rejeté par les hommes ? Tu dragues souvent ? Tu as confiance en toi alors ? C'est rare les filles qui abordent les mecs ou qui font le premier pas, surtout quand elles sont très complexées...

C'est pas que je fasse exprès d'être désagréable, mais honnêtement tu ne trouveras pas de réponse ici... ton cas est très minoritaire apparemment (tu dis être laide hors norme car même la chirurgie ne peut rien y faire). Donc les membres ici (du moins la majorité) qui ne sont pas dans ton cas ne pourront ni t'aider là-dessus ni comprendre ton vécu. Être moyen et être laid sont 2 choses différentes.
Tu devrais chercher un forum ou un blog avec des gens dans ton cas. Il y a une chaîne YouTube d'une fille de 23 ans je crois, elle a le visage criblé de cicatrices de brûlure, elle avait dit avoir souffert de ne pas avoir de petit-copain qui voulait s'afficher avec elle. Ces témoignages et conseils te seront peut-être plus utiles.

EDIT Lereveur :wink: : La chaîne s'intitule " Douze Fevrier " : https://www.youtube.com/channel/UCX93H0 ... e8DvEsCPCA
Avatar de l’utilisateur
par CloudyMind
Femme de 29 ans vierge
#237181
Je te comprends, Nini1408. J'ai toujours eu énormément de complexes que ce soient mes cheveux, mon visage, mon corps, j'ai l'impression que rien n'est harmonieux. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pleuré simplement en voyant mon reflet dans le mirroir... Le pire, c'est de constater que la plupart de mes proches sont beaux/belles (bien que ce soit subjectif). Alors en plus de n'avoir aucune confiance en moi, je me sens aussi coupable de leur faire honte...

Bref, je ne sais pas si ma faible estime de moi et mes problèmes avec les interactions sociales (et donc ma VT) découlent de mon physique, mais c'est forcément étroitement lié. Difficile d'aller vers les autres quand on a conscience de ne pas les attirer.

Alors pour en venir à ta question "Faut-il accepter d'être laid ?", c'est difficile de répondre. J'ai envie de dire : A-t-on réellement le choix ? Si ce n'est pas qu'un petit complexe mais tout notre corps ou notre visage qui est laid, que peut-on faire d'autre qu'essayer de l'accepter puisqu'on ne peut pas le changer ? Mais du coup, est-ce qu'on devrait aussi accepter de rester la "copine moche" et de finir sa vie seule avec ses chats ? Ou alors est-ce que tout ça, c'est surtout dans la tête ? Après tout, il y a plein de gens "moches" qui sont tout de même en couple. Alors est-ce qu'il suffit de trouver une personne qui nous ressemble ou simplement une personne qui saurait passer outre notre physique (si ça existe..) ?

Bref tout ça pour dire que je me pose la même question. :sweat: