Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#237261
Ben voilà, renoncer à ce qu'on veut pour peut-être l'obtenir. C'est formidable, la vie, quelle expérience extraordinaire ! On ne peut pas avoir ce qu'on veut, on n'a que ce qu'on ne veut pas. Au final, à quoi ça sert d'essayer quoi que ce soit ? On n'a pas le droit d'avoir des besoins, des envies, des rêves, parce que sinon, eh bah non, on les a pas ! Tenez, vous savez quoi ? En fait, je veux pas d'enfants. Je veux rester seul toute ma vie, sans famille, sans amis, sans rien du tout. Si j'avais des gosses, je serais très malheureux.

Ajouté 3 minutes 19 secondes après :
Navré d'être comme ça, mais je sature. J'ai des rêves, je ne sais pas comment les réaliser, et tout ce qu'on trouve à me dire, c'est que plus je voudrais les réaliser, moins j'y arriverai. Ça n'a pas de sens et ça ne fait que m'énerver encore plus.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#237262
Je pense que tu ne cherches pas des conseils ni des solutions mais plutôt une oreille compatissante, en déversant ton mal-être ici. Soit, c'est ton droit mais du coup préviens les gens avant.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#237264
Sans doute. En attendant, qu'est-ce que j'interprète mal ?

Ce que tu veux, tu ne peux pas l'avoir, parce que tu le veux.

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
J'ai besoin qu'on me dise que je peux avoir ce que je veux dans la vie, et pas que ça viendra quand j'arrêterai de le vouloir.

Ajouté 32 minutes 44 secondes après :
Parce que ça sert à quoi, sinon ? Déjà qu'avec le stress, je vais mourir relativement jeune...

Ou alors c'est que je n'ai pas ce qu'il faut ? Que je ne le mérite vraiment pas ? Sauf que l'amour n'est pas une récompense, il n'y a pas à le mériter.

Est-ce que c'est vraiment de ma faute ? Si seulement je pouvais être heureux seul, ça marcherait ?
par salambo
ans
#237265
Je ne faisais que te relater mon expérience perso, je ne juge aucunement tes envies.

Cependant, en te lisant, et encore une fois c'est mon interprétation perso, je te sens désespérément dans le besoin. Que ce soit affectif, sexuel ou de reproduction.
Alors bien sûr ce forum sert aussi d'exutoire parfois, et je suppose que tu n'es pas comme ça IRL (enfin j'espère). Mais ça doit forcément transpirer dans ton attitude, face a une nouvelle connaissance féminine. Ça se sent et ce n'est pas attirant. Tu dois penser maitriser ta communication non verbale mais à mon avis pas autant que tu ne le penses.

C'est humain d'avoir des envies et objectifs, c'est ce qui permet de rester en mouvement. Mais il ne faut pas que ça tourne à l'obsession (le mot est fort, mais en gros que ça occupe 75% de la pensée) car la ce n'est plus sain.

Quand j'ai dit que j'avais renoncé, J'avais toujours dans un coin de ma tête l'idée qu'un jour je me mettrais en couple, mais voilà c'était dans un coin de ma tête, c'était du bonus si ça arrivait. Et si ça n'arrivait pas bah tant pis.

C'est dur de ne pas se comparer aux autres (pourquoi lui a une copine et pas moi?) Et pourtant il faut essayer de se détacher de tout ça

Mais c'est facile dire et moins à faire, je sais....
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#237266
Ouais ben justement, c'est pas du bonus pour moi, c'est l'objectif principal.

Ajouté 4 minutes 42 secondes après :
Évidemment que ça se voit et que ça se sent dans la vraie vie. Mais comment je fais pour changer mes émotions ? Concrètement, pas en me disant à quel résultat il faudrait arriver. Au bout d'un moment, si je me sens mal, forcément que ça se voit. Alors comment on brise cette p**** de boucle ?

Et désolé, mais le besoin il est là, et il est désespéré parce qu'il n'est pas satisfait depuis trop longtemps. D'autres arrivent à tenir plus longtemps, sans doute parce qu'ils ont plus de volonté. Mais c'est pas mon cas.
Dernière modification par VACN le 29 mars 2021, 12:49, modifié 1 fois.
par salambo
ans
#237268
Et ça se sent.
Et ce n'est pas attirant.
Et en plus ça joue de toute évidence sur ta santé mentale et ça c'est pas top.
J'ai pas de solution miracle (trouver un hobby? Se mettre au sport? Adhérer à des assos pour élargir son cercle d'amis? Mais sans chercher une compagne!) mais ce n'est pas bon de bloquer là dessus.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#237269
Alors je fais comment ? Je me plaque un sourire sur la tronche, j'ignore le besoin, et je fais comme si tout allait bien et que j'étais parfaitement heureux ? C'est vraiment ce qu'il faut devenir pour que tout se mette en place ? C'est insoluble, si je ne peux pas être parfaitement heureux sans avoir quelqu'un dans ma vie !
par Tyrus
ans
#237271
Personne ne t'a dit d'abandonner ta quête. Par contre tu dois clairement travailler sur ton état d'esprit actuel, de la manière qui te semble adaptée à ta personnalité.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#237272
Je ne vois pas quoi faire, encore moins comment le faire concrètement.
par salambo
ans
#237274
Vu comment ça a l'air de te travailler, je ne vois que le recours à des professionnels de santé.
Tu disais voir une sexologue, vois-tu également un psychiatre ou psychothérapeute?
  • 1
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122