Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par salambo
ans
#237233
@mab : dans ce cas de figure en effet ce n'est pas correct.
@VACN : oui c'est aussi vrai, mais cf ma réponse à lereveur.
@lereveur : si un gars "pique ta copine" on est d'accord que c'est bien elle qui a pris la décision d'y aller, il ne l'a pas forcé, donc finalement le couple n'était pas si solide que ça non?
Et pour une manière respectueuse de lui faire part de ton intérêt, il y a en effet l'invitation à boire un verre seule, ou aller au cine ou au resto mais toujours a 2. Elle n'est pas débile, elle va comprendre et mentionner son copain assez vite afin de d'empecher tout rapprochement amoureux si ça ne l'intéresse pas. C'est ce que j'appelle respectueux, et certainement pas un s**aud. Il ne faut pas non plus diaboliser la séduction.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#237234
salambo a écrit :si un gars "pique ta copine" on est d'accord que c'est bien elle qui a pris la décision d'y aller, il ne l'a pas forcé, donc finalement le couple n'était pas si solide que ça non?
Je suis d'accord sur le principe, ce que tu dis se tient, et j'aimerais que les choses soient aussi simples. Mais il y a quelque chose, je ne sais pas quoi, qui me fait dire que "femme en couple = femme indisponible".
par SnapBack
ans
#237235
Il n’y a pas d’amis au boulot pour moi, c’est réglé :grin:
Si je n’avais pas de pulsions sexuelles, je me satisferais bien de la vie comme célibataire.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#237240
Je rejoins salammbo : c'est bien la personne en couple qui prend ses décisions... il n'y a pas de mal à montrer son intérêt même si la personne est en couple. Et si l'autre réagit favorablement, voire quitte son premier conjoint, cela ne veut pas dire que c'est de la "faute" de celui qui a montré son intérêt, mais bien que la personne en couple est tombée amoureuse de quelqu'un d'autre.
Cela arrive, ça ne veut pas dire que la personne en couple est une mauvaise personne, ça veut juste dire que parfois on tombe amoureux de quelqu'un d'autre. S'il n'y a pas de mensonge, de tromperie et qu'on dit la vérité à tout le monde, ce n'est pas dégradant ou bas ou quoi que ce soit...
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#237242
Je comprends les 2 camps. Quant à la séduction dans ce contexte, j'en sais rien, ça me passe un peu au-dessus l'idée de vouloir tester son pouvoir de séduction en étant en couple. Can't relate.

Après, dans la réalité, j'ai plutôt l'impression que la plupart des gens qui sont en couple et qui tombent amoureux d'une autre personne, attendent d'aller plus loin (jusqu'à la tromperie) avant de quitter leurs partenaires.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#237246
Comme je l'avais déjà évoqué dans un autre topic, pour moi, cela me met automatiquement un frein (ou me casse tout espoir) dès lors que j'apprends que la fille en face de moi a déjà un copain. Est-ce par sens moral ? Par peur de me prendre un énorme stop de la part de la fille ? Par peur de me faire casser la figure par son copain ? ... Peut être un peut de tout ca à mon avis.

Et comme j'avais également évoqué (encore) dans un autre topic, pour moi, je m'interdis toute relation qui pourrait naitre au boulot. J'ai déjà un exemple criant dans mon boulot qui me conforte dans cette idée. En plus, dans mon boulot, tout le monde à déjà quelqu'un (sauf moi).
par salambo
ans
#237294
Température printanière voire estivale aujourd'hui, avec un grand soleil. Ça fait du bien :smile:
par SnapBack
ans
#237296
salambo a écrit : 29 mars 2021, 19:54 Température printanière voire estivale aujourd'hui, avec un grand soleil. Ça fait du bien :smile:
Mes pneus hiver fondent :sweat_smile:
Je commande mes pneus été semaine prochaine !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#237297
Lux a écrit :Je rejoins salambo : c'est bien la personne en couple qui prend ses décisions... il n'y a pas de mal à montrer son intérêt même si la personne est en couple. Et si l'autre réagit favorablement, voire quitte son premier conjoint, cela ne veut pas dire que c'est de la "faute" de celui qui a montré son intérêt, mais bien que la personne en couple est tombée amoureuse de quelqu'un d'autre.
C'est justement un truc que je comptais évoquer, montrer mon intérêt à une personne en couple me met mal à l'aise en me faisant sentir mauvais / comme un voleur, sans parler des autres craintes justement évoquées par MathSo (cf. ci-dessous).
MathSo a écrit :Comme je l'avais déjà évoqué dans un autre topic, pour moi, cela me met automatiquement un frein (ou me casse tout espoir) dès lors que j'apprends que la fille en face de moi a déjà un copain. Est-ce par sens moral ? Par peur de me prendre un énorme stop de la part de la fille ? Par peur de me faire casser la figure par son copain ? ... Peut être un peut de tout ça à mon avis.
Ca me rappelle d'ailleurs ce qui m'était arrivé il y a quelques années quand j'ai tenté de me rapprocher d'un amie (et ex) d'un voisin, j'ai lâché direct l'affaire lorsque, sonnant à sa porte avec l'intention de lui proposer un ciné, je suis tombé nez-à-nez avec celui qui de toute évidence devait être son copain, j'ai bredouillé je ne sais plus quelle excuse pour prendre congé (je me demande même si il ne m'avait pas proposé d'entrer l'attendre ou de prendre un message) ; ça a dû lui faire bizarre, parce que je pense que mon ton et mon regard auraient été les mêmes que si je m'étais retrouvé face à une vision d'horreur.

Ceci étant dit, j'ai causé de tout ça avec une autre fille que je connais actuellement et sur le net, et avec un pote que j'évoque régulièrement ici (en tant qu'handicapé et connaisseur de pas mal d'autres parcours difficiles d'autres personnes, il a une expérience intéressante dans les rapports humains - et plus de bagage sentimental que moi, en ayant dix ans de moins), et leur avis rejoint celui de salambo. Mon pote dit qu'il y a un certain " égoïsme " à avoir en la matière.

Par ailleurs, nous regardons ensemble l'émission Terrace House qu'il m'a fait découvrir ; c'est classé téléréalité, mais je dois admettre que le contenu est effectivement intéressant pour examiner les rapports amoureux.

Et dernièrement, nous avons pu voir un candidat qui a justement tendance à réfléchir beaucoup et à attacher un sens moral à ce qu'il fait : ayant commencé à draguer une fille, il s'est senti hésitant / embarrassé lorsque une nouvelle candidate a débarqué et qu'il a alors " changé son cap " vers elle. Etant entendu qu'en-dehors d'une sortie, rien de concret (bisou, déclaration ou gros câlin) n'avait eu lieu avec la première.

Même si ce n'est pas forcément conseillé, il a fait part de ses doutes à cette dernière, qui lui a dit en gros qu'il pouvait voir l'autre fille, que ça ne la dérangeait pas. C'est là que mon pote m'a dit en gros " tu vois, là, c'est comme ça que réagira une fille 95 % du temps ". Ca m'a renvoyé à mon échec de 2008 où entre autres, j'avais eu des scrupules devant les avances cash d'une fille, me sentant lié par mon début de drague d'une autre (alors qu'il n'y avait eu rien de plus qu'une sortie ciné et quelques échanges, notamment sur MSN). Choix qui s'est avéré désastreux vu que je me suis fait mettre le coeur en miettes par cette fille à qui j'avais offert cette " loyauté de preux chevalier " en fait complètement malvenue.

Bref, tout ça pour dire, à l'intention de Tyrus, VACN, et à toutes celles et ceux (moi compris) qui sont facilement tenaillés par leur éthique / conscience, de prendre note de ce que dit Salambo (et consorts), car elle a soulevé, à mon sens, un point important qui mérite réflexion.
par Tyrus
ans
#237307
Lereveur a écrit : 29 mars 2021, 20:14 Bref, tout ça pour dire, à l'intention de Tyrus, VACN, et à toutes celles et ceux (moi compris) qui sont facilement tenaillés par leur éthique / conscience, de prendre note de ce que dit Salambo (et consorts), car elle a soulevé, à mon sens, un point important qui mérite réflexion.
C'est pour ça que je disais que ça pouvait faire l'objet d'un topic il y a clairement matière à échanger sur le sujet.
Effectivement sans doute faudrait il que je réfléchisse à la question même si je me connais, moralement ça me pose un gros soucis.

Des amis m'avaient aussi fait remarquer que je me plaçais beaucoup trop de règles de vie et que finalement je devrais plutôt saisir ma chance. Même si je comprends les propos évoqués plus haut, cela continue de me choquer.
  • 1
  • 2494
  • 2495
  • 2496
  • 2497
  • 2498
  • 2680