Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Amelie
Femme de 40 ans vierge
Pour les femmes: ne commencez pas un échange écrit par 'on a un problème de communication'.
Pour les hommes: si vous recevez un tel message, dites vous que ce n'est pas une accusation, mais une tentative d'améliorer les choses, donc c'est un signe positif.
Pour les deux: mettez les choses au clair avant de stopper les échanges. Il m'est arrivé de vouloir éclaircir les choses longtemps après les faits et de recevoir la réponse 'Je ne me rappelle plus, pourquoi ne m'en as tu parlé plus tôt ?'. Ou alors 'J'ai tourné la page depuis longtemps, je n'ai plus envie d'en parler'.

Si vous avez des choses à ajouter, n'hésitez pas, j'ai créé ce topic pour ça, des leçons qu'on peut tirer et des erreurs à ne pas répéter.
par Karolina
Femme de 33 ans vierge
je dirai ne JAMAIS faire de supposition ou d'interprétation sur les paroles ou acte de quelqu'un (c'est probablement pas ce que vous pensez)
ne pas hésiter à poser des questions (avec les formes et le tact)
écouter (vraiment pas juste d'une oreille)
par MageRouge
Homme de 27 ans non vierge
Si la communication s'érode, que l'ambiance s'envenime, je conseillerais de laisser de côté l'aspect purement "rationnel", quand bien même nous aurions raison, de sorte que la personne avec qui l'on parle ressente de la bienveillance, de l'écoute, de l'empathie. Parfois, il vaut mieux prendre le temps de rassurer celui ou celle à qui l'on s'adresse, avant d'argumenter de façon trop logique. Il faut aussi prendre conscience que la logique nous échappe aussi plus souvent qu'on ne le croit, nous sommes plein de biais cognitifs. L'essentiel dans ces moments là, et peut-être même pendant toute la relation, c'est de trouver d'abord une harmonie.