Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Bleuet
Femme de 32 ans vierge
#237816
Bonsoir à tous,

Je suis une fille de 29 ans, vierge. Durant des années, cette situation ne m'a pas réellement posé problème (je suis asexuelle ou presque, et il m'a longtemps semblé raisonnable d'attendre d'être amoureuse ou d'aimer profondément quelqu'un). Mais plus le temps passe, moins je crois au prince charmant et je plus je me rends compte que ça complique les choses d'être vierge. Bref, je suis ravie de trouver un espace pour échanger à ce sujet.

Au plaisir de vous lire et de discuter avec vous :-)
VACN aime ça
par MageRouge
Homme de 30 ans non vierge
#237820
Bienvenue Bleuet !

Le prince charmant ou son équivalent féminin n'existent peut-être que dans les contes de fée, mais en rognant un peu sur l'idéalisation artificielle que l'on se fait du couple, il paraît tout à fait possible de partager une relation heureuse avec quelques concessions et en acceptant son ou sa partenaire tel(le) qu'il ou elle est !

À bientôt !
par Agnos
Homme de 40 ans non vierge
#237821
Bienvenue Bleuet.
Qu'entends tu par "prince charmant" ?
A mon sens, le princes charmant ne peut pas exister à notre époque (il a l’espérance de vie d'un lapin sur un territoire de carnivores).
En revanche, tu peux tout à fait trouver des hommes sensibles et romantiques, mais ils ne le montreront pas de prime abord.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#237824
Les roses sont rouges
Les Bleuets sont bleues
Bienvenue à toi
Pourvu que tu ailles mieux :joy:

Tu parles d'attendre la bonne personne pour avoir des relations sexuelles, alors ne serais-tu pas demi-sexuelle au lieu d'asexuelle ?
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#237826
Bonjour et bienvenue Bleuet, même question que VACN, suivant ce que tu veux vraiment, ça change le type d'homme pouvant te convenir.
par Bleuet
Femme de 32 ans vierge
#237827
Merci pour votre accueil :-)

En disant "prince charmant", je crois que je m'auto-caricature. Disons que j'ai toujours eu du mal à imaginer avoir une relation amoureuse avec quelqu'un pour qui je ne ressente rien de particulier de prime abord (je pense à une forte connexion intellectuelle et émotionnelle plus qu'à une attraction physique). Je crois avoir été une fois amoureuse : ça ne me dérangeait pas d'être physiquement proche de la personne, mais j'étais très passive, car la majorité du temps je ne ressentais pas en moi-même un tel désir de rapprochement physique (c'est arrivé, mais très rarement). Je n'exclus pas l'hypothèse de la demisexualité me concernant, mais pour le moment je n'en sais rien :-)
par MageRouge
Homme de 30 ans non vierge
#237828
Tu décris, de mon avis, ce qui fonde la réelle passion d'une relation authentique. Cette complicité est la plus durable et mémorable. La jouissance sexuelle peut apporter du plaisir, évidemment, mais elle se consomme beaucoup plus vite que l'attachement émotionnel, la correspondance dans les valeurs de l'autre. De ma propre expérience, et malgré un physique agréable de mon ex-compagne, la satisfaction se ressentait beaucoup plus dans tous les gestes "simples" du quotidien, même une simple compagnie, de l'affection, des moments partagés, une pensée à l'égard de l'autre... Bref, la sensation d'exister, en quelque sorte.

Néanmoins, sur la base de la connexion intellectuelle et émotionnelle, je dirais que les relations sexuelles sont d'autant plus sublimées, fusionnelles.
par Agnos
Homme de 40 ans non vierge
#237829
Je suis d'accord pour dire qu'il faut nécessairement un minimum d'affection avec l'autre pour pouvoir coucher avec .. autrement c'est courir à la catastrophe.
Il faut également une attirance physique minimum .. ou au moins, ne pas ressentir du dégout; coucher pour faire plaisir à l'autre, là encore c'est aller droit dans le mur.

Maintenant, je ne pense pas que l'attraction "forte" soit nécessaire, voir possible:
Quand on débute une relation on en sait peu sur l'autre; c'est en partageant des moments avec elle qu'on se rapproche.
Le "coup de foudre" dès le départ n'est pas possible .. ou alors c'est une illusion que l'on se créé soi même et qui nait de l'image que l'on se fait de l'autre.

C'est comme s'occuper d'un jardin: il ne suffit pas de planter pour que ça pousse.
Ça demande de l'attention et des soins pour avoir des fleurs.

Note: les relations sexuelles ne sont pas "à part" elles font également parti de ce qui rapproche (ou éloigne) un couple.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#237842
Bonsoir, et bienvenue Bleuet :wink:

En effet, d'après ce que tu dis, tu sembles être demisexuelle. Mais il n'y a pas de mal à ca. C'est même à mon avis, je pense, le plus important : Il vaut mieux coucher avec quelqu'un que lorsqu'on en a envie. Que si l'on ressent vraiment un truc, de l'attachement envers lui. Ce devrait être la base de toute relation.

Après, quand au prince charmant ... perso je ne crois pas à ce concept (tu m'excuseras :sweat_smile: ), mais il existe forcément des personnes romantiques, douces et attentionnées. Encore faut-t-il réussir à les trouver ^^ .

Sois encore la bienvenue :wink:
par ZitaV
Femme de 30 ans vierge
#237928
Bonsoir Bleuet et bienvenue !
Je me retrouve beaucoup dans ton message. La situation ne me pesait pas tant que je me pensais raisonnable d'attendre d'être amoureuse avant d'être intime avec quelqu'un. Maintenant je n'en suis plus si sûre. Sans parler du prince charmant, il ne me semble pas caricatural d'avoir envie d'une forte connexion émotionnelle et la bonne nouvelle c'est que cette connexion peut naître de peu et se cultiver :)
En te souhaitant de trouver ici réponses à tes questions