Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par Tyrus
ans
#232583
Lereveur a écrit : 12 mai 2020, 11:06 D'expérience, c'est une mauvaise idée de vouloir juste faire ami - amie avec une fille sur qui tu as une attirance non réciproque
Je plussoie. Etant passé par là, vraiment à éviter ou alors il faut vraiment être certain que l'on peut mettre ses sentiments de côté (je pensais pouvoir le faire mais finalement mettre fin à notre amitié a été une libération).
par Eeyore
ans
#232584
Lereveur a écrit : 12 mai 2020, 11:06
Eeyore a écrit :Après tu peux tjs tenter d'insister gentiment en disant que quitte a avoir fait tout ce chemin, autant se rencontrer , au pire ça peut déboucher sur une amitié ?
D'expérience, c'est une mauvaise idée de vouloir juste faire ami - amie avec une fille sur qui tu as une attirance non réciproque, les débordements liées à la frustration ne sont jamais loin. Et du reste, de base je ne suis pas en quête de nouvelles amies (à moins que l'occasion se présente d'elle-même), mais bien d'une petite amie. Faut pas se voiler la face sur mon objectif, ou c'est le risque d'être faux dans son rapport à autrui.
Certes mais vu que vous ne vous êtes jamais rencontrés vous n'en êtes même pas encore au stade de l'attirance, encore moins non réciproque, si? Je trouve ça un peu dommage de sa part de mettre un stop a ce moment la de vos échanges, ça aurait pu mériter d'aller au moins jusqu'à la première rencontre, surtout que si ça se trouve vous ne vous seriez pas plu et la question était réglée (vous auriez pu devenir potes quand même), alors que la c'est la porte ouverte aux questionnements type "si ça se trouve...". Enfin bon c'est son choix, en tout cas ça ne m'aurait pas choqué que tu insistes un peu.
Lereveur a écrit : 12 mai 2020, 11:06
Eeyore a écrit :Après vu comme la raconté Lereveur je n'ai pas eu l'impression qu'il a tenté une "entrée en matière" mais qu'il trouvait son pull réellement sympa et lui a dit, sans arrière pensée.
Absolument, je trouvais son sweat vraiment cool ; d'ailleurs, quand je suis repassé faire mes courses hier, elle en portait un autre tout aussi coloré, que j'aimais moins mais dans lequel j'ai fini par reconnaître " Adventure Time ". Donc lorsque j'ai réglé à sa caisse, je lui ai lancé un jovial " c'est Adventure Time aujourd'hui ? ", ça l'a fait sourire derrière son masque.

Pour l'un comme pour l'autre nous devons être " une tête connue " pour la simple raison qu'elle bosse dans ce magasin où je suis client régulier depuis plusieurs années déjà, et en ce qui me concerne j'ai juste un a priori sympathique à son égard vu que c'est quelqu'un qui bosse dans un magasin " engagé ", ce qui présuppose une proximité idéologique (au sens général) entre nous. Il n'est effectivement pas question de drague à ce stade. On pourra aussi dire à la rigueur que sa bouille me fait un peu penser à une autre amie (que je m'amuse pour le coup à traiter en petite soeur :smile: ).
De manière générale je pense qu'il est assez facile de distinguer une "tentative d'entrée en matiere" d'une simple remarque sympa sans arrière pensée derrière. :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#234623
Limite plus pour vous que pour moi dans un certain sens, car je ne m'attendais pas à des résultats géniaux, j'ai fini par claquer 30 balles pour voir quelles têtes se cachaient derrière les 21 likes à mon compteur, histoire de voir qui semble s'intéresser à mon endroit.

Du coup, j'ai constaté une majorité de trentenaires, quelques " vingtenaires ", avec au maximum une dame de 46 ans (mariée avec enfants), et au plus bas, une fille en ayant 20. Quelques unes ont des enfants, pas mal semblent plus être dans une approche amicale ; une ou deux homo, et même une personne trans.

Le contenu écrit est au mieux vaguement sympathique (avec un cas de profil vide : un seul mot, autant dire rien). Et personne ne m'a enthousiasmé physiquement.

Une trentenaire mariée avec enfants m'avait écrit un message que je ne pense jamais avoir vu (est-ce à dire que ce n'est lisible gratuitement que lorsque on est une femme ?), du coup j'en ai profité pour lui répondre par politesse (et cela devrait en rester à peu près là de mon côté).

Pour la plus grande partie, il s'agit de profils que j'ai déjà vu passer avec mon compte gratuit, même si on en trouve quelques inédits.

Je vais effectuer un ou deux matchs suivis d'un vague message histoire de, mais sans grand entrain (dans un cas même la personne concernée cache une partie de son visage, et je n'aime guère cette façon de ne pas jouer cartes sur table).

Et parallèlement, un ami me montre les photos d'une amie de son petit frère (celle-ci ayant un style que j'aime bien) sur laquelle je flashe tout de suite... Pourquoi je ne tombe jamais sur les bonnes personnes au bon endroit :unamused: ?
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#234624
Pour faire dans la philosophie de comptoir, c'est peut-être qu'il n'y a pas de bon endroit ni de bon moment. Une opportunité peut se présenter n'importe où, n'importe quand.

Tu as moyen d'entrer en contact e douceur avec cette amie de frère d'amie ?
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#234626
Sur le papier, oui, je suis d'accord avec toi, reste que lesdites opportunités me semblent trop rares, et trop fugaces, à mon goût.

Sinon pour répondre à ta question, je compte justement en parler à mon pote, ne serait-ce que pour au moins se faire entendre dire " avec toi ? Même pas en rêve ! " Parce que ne rien faire reste la pire option.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#234627
That's the spirit!
Avatar de l’utilisateur
par Nick
Homme de 43 ans vierge
#237945
J'ai un compte sur Okcupid depuis longtemps (ainsi que sur d'autres sdr) mais n'ai jamais été vraiment actif, surtout qu'au début les personnes les plus proches étaient à plus de 100km :sweat_smile:

Je reçois de temps en temps, un mail avec des suggestions, sans toujours y prêter attention.
Mais ce soir, dans la liste j'ai reconnu la photo d'une fille que je connaissais un peu IRL, ce qui a tout de suite attisé ma curiosité :grin:

Je vais donc jeter un œil à son profil et sa présentation, puis décide de passer en revue le résultat des 78% d'affinité, en en profitant pour compléter qques questions auxquelles je n'avais pas répondu histoire d'en savoir un peu plus, et là le "drame", après 5/6 réponses fournies le profil a disparu :open_mouth: :scream:

Ce qui voudrait dire qu'on peut voir si qu'un visite notre profil ??!!? Et que je me suis fait prendre :sweat_smile: ... mais aussi bloquer :sweat:

Du coup je vais retourner me cacher (avec un peu de gêne) dans ma forteresse :laughing:
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#237960
Je ne savais pas qu’on pouvait voir si quelqu’un visite notre profil, je ne pense pas wue c’est vrai.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#237971
Si tu est sur la A-list tu vois qui like ton profile, de mémoire c'est d’ailleurs le seul avantage à prendre un abonnement, mais tu ne voit pas qui visite simplement ton profil.
Perso j'ai fait effacer (pas juste désactiver) mon profil sur okcuppid, je me suis aperçu que je recevais le double ou le triple de like quand je n'était pas abonné (ce qui veux dire que le site favorise la visibilité des profil gratos sur ceux payant, pour inciter les gens à prendre un abonnement) la pratique n'est pas exceptionnelle sur les SDR mais ça m'a gonflé.
Avatar de l’utilisateur
par Nick
Homme de 43 ans vierge
#237977
Je sais qu'on peut voir les likes, mais pour les visites je sais pas (du coup ça m'a mis le doute), mais j'ai trouvé ça bizarre que le profil soit plus accessible maintenant...
  • 1
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 144