Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#237475
C'est vrai que ce n'est pas communément admis, que l'on ne voit ça nulle part (tout le monde se dit que c'est pur hasard, si ma soeur a un nouveau mec tous les 1 ou 2 ans réglés en l'espace de 25 ans), que ce n'est pas sacrément humain, et qu'il y aurait besoin de chercher des études pour le prouver.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#237478
Ben non "ce n'est pas communément admis". Perso ce n'est absolument pas mon cas, je ne suis pas lassé et n'ai pas non plus un besoin de séduire pour me sentir exister (au contraire j'ai toujours détesté ça). Et c'est plutôt la tendance dans mon entourage. Mais bon j'évite de faire des généralités à partir d'expériences perso.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#237481
Désolé mais d'après mon expérience et mes lectures (psychologie ou personnes qui admettent être concernés, sachant que d'autres concernés ne l'admettront pas ou n'en font pas une chose "visible"), j'estime pour ma part que c'est communément admis (au cas où je n'écrivais pas que beaucoup de gens avaient tous ces traits, mais ne serait-ce qu'un de la sorte oui).
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#237536
Azrael a écrit : 12 avr. 2021, 15:31 C'est vrai que ce n'est pas communément admis, que l'on ne voit ça nulle part (tout le monde se dit que c'est pur hasard, si ma soeur a un nouveau mec tous les 1 ou 2 ans réglés en l'espace de 25 ans), que ce n'est pas sacrément humain, et qu'il y aurait besoin de chercher des études pour le prouver.
Autour de moi je vois plutôt le contraire : beaucoup de couples stables (tu parles de ta sœur, la mienne est en couple avec son mec depuis qu'ils ont 17 ans, ils en ont aujourd'hui 38) et de gens qui ont des familles, font des enfants, etc.
Il est vrai qu'il est plus facile de se séparer qu'il y a 50 ans, que les femmes ont davantage de possibilités d'être autonomes qu'avant. Mais j'ai quand même le sentiment que ce qui est "communément admis", c'est que tout le monde cherche une belle histoire et à suivre un parcours sentimental et familial classique.
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#237669
Lereveur a écrit : 31 mars 2021, 19:32
a) Vous commencez à draguer quelqu'un, jusqu'à ce que vous appreniez que ce quelqu'un est déjà en couple ; vous écartez immédiatement toute idée de séduction, estimant que vous " piqueriez " le copain ou la copine d'autrui, et que ce n'est pas bien.

b) Après avoir commencé à se rapprocher d'une première personne, vous en rencontrez une qui vous plaît plus, ou qui vous fait des avances ; vous vous sentez embarrassé, vous estimant " lié " par votre démarche initiale, même si encore rien de concret (bisou, déclaration, gros câlin...) ne s'est produit.

Dans ces situations, un certain nombre de membres du forum se reconnaît et se sent face à un cas de conscience ; mais d'autres font valoir un point de vue différent : nulle action moralement contestable selon eux ; l'excès de scrupules pouvant même se révéler contre-productif.

Le débat est ouvert, à vos claviers !
Situation a: Je pense que c'est surtout pour moi-même que je partirais avant tout. Après sans être dans la situation c'est toujours difficile de savoir, quand on s'attache à quelqu'un les choses se compliquent nettement.

Situation b: par contre, pour moi ce ne serait juste pour aucune des parties de s'engager avec une personne qui nous plait moins qu'une autre parce qu'on se sent "engagé". Enfin là il n'y a même pas d'engagement donc la situation est plutôt simple à résoudre, mieux vaut être honnête dès le départ. Je ne pense pas que quiconque aimerait qu'on reste avec par dépit et de toute façon ça ne fonctionnerait pas.
Par contre autant être honnête quand à la raison de la fin de "relation" plutôt que de sortir des excuses à deux balles.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#237694
Lereveur a écrit : 31 mars 2021, 19:32 a) Vous commencez à draguer quelqu'un, jusqu'à ce que vous appreniez que ce quelqu'un est déjà en couple ; vous écartez immédiatement toute idée de séduction, estimant que vous " piqueriez " le copain ou la copine d'autrui, et que ce n'est pas bien.
Je peux parler d'expérience, c'est une très mauvaise idée. Si la personne est en couple autre que libre (le copain ou la copine n'est pas au courant), c'est que la personne est très malhonnête et vous ne ferez qu'engendrer des souffrances. Pour le ou la cocu, qui s'en sortira tant qu'il ou elle ne sera pas au courant, pour la personne que vous convoitez, contrainte de jongler entre ses différents plans et étant en panique constante que ça se sache, et vous, qui devrez assumer pour l'autre les conséquences de son infidélité, tout en ayant en tête qu'elle vous fera le même coup plus tard (et c'est du vécu aussi).
Lereveur a écrit : 31 mars 2021, 19:32 b) Après avoir commencé à se rapprocher d'une première personne, vous en rencontrez une qui vous plaît plus, ou qui vous fait des avances ; vous vous sentez embarrassé, vous estimant " lié " par votre démarche initiale, même si encore rien de concret (bisou, déclaration, gros câlin...) ne s'est produit.
Ca n'est pas une question morale, n'étant pas lié à la personne, aucun problème à voir ailleurs ou être sur plusieurs plans à la fois, à condition bien sur d'être honnête avec toutes le jour où vous vous engagez avec l'une d'entre elles.
Par contre, perso, j'ai beaucoup de mal à couvrir plusieurs lièvres à la fois car quand j'ai le béguin pour quelqu'un, je ne vois que cette personne et je n'ai plus envie d'en voir d'autres. Mais ça, c'est au fonctionnement de chacun
par MageRouge
Homme de 30 ans non vierge
#238087
Diogene a écrit :Je peux parler d'expérience, c'est une très mauvaise idée. Si la personne est en couple autre que libre (le copain ou la copine n'est pas au courant), c'est que la personne est très malhonnête et vous ne ferez qu'engendrer des souffrances. Pour le ou la cocu, qui s'en sortira tant qu'il ou elle ne sera pas au courant, pour la personne que vous convoitez, contrainte de jongler entre ses différents plans et étant en panique constante que ça se sache, et vous, qui devrez assumer pour l'autre les conséquences de son infidélité, tout en ayant en tête qu'elle vous fera le même coup plus tard (et c'est du vécu aussi).
Tout est dit.
Lereveur a écrit :b) Après avoir commencé à se rapprocher d'une première personne, vous en rencontrez une qui vous plaît plus, ou qui vous fait des avances ; vous vous sentez embarrassé, vous estimant " lié " par votre démarche initiale, même si encore rien de concret (bisou, déclaration, gros câlin...) ne s'est produit.
Plus la relation initiale a duré, et a nécessité de l'investissement en temps, en échanges, en confidences, plus la démarche de voir ailleurs me paraît difficile, voire malhonnête. Si la relation que j'ai avec une telle personne me convient a priori, c'est que je suis susceptible d'aimer et accepter cette personne avec ses défauts (actuels et permanents). Je crois que pour aimer quelqu'un, il faut certes parvenir à faire confiance à cette personne, mais il faut aussi se sentir cohérent avec soi-même. Si je me constate comme quelqu'un de lâche, hypocrite, comment puis-je sérieusement construire une relation sur des bases saines ?