Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#238926
J'ai eu ma 2ème dose hier matin. Et ca y est, je commence déjà à ressentir des super-pouvoirs :laughing: :laughing: .

Bon, en réalité ca n'a pas été si terrible que ca. J'ai entendu dire que beaucoup de personnes ont eu des effets indésirables suite à la 2ème dose ... Mais perso je n'ai rien eu du tout : pas de fatigue, pas de fièvre, pas de douleur ... Quelle chance :grin: .

Par contre, c'est au moment de me coucher, je ne pouvais pas dormir sur le côté gauche. Cela me faisait mal à la zone de la piqure. C'est la seule chose que j'ai eu :laughing:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#238937
Amaz a écrit :Idem pour moi, rien à part une douleur au niveau de la piqure, sinon ni fièvre, ni fatigue ni rien d'autre.
Bon ben on peut se considérer comme chanceux alors Amaz :joy:
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#238939
MathSo a écrit : 19 juil. 2021, 21:11
Amaz a écrit :Idem pour moi, rien à part une douleur au niveau de la piqure, sinon ni fièvre, ni fatigue ni rien d'autre.
Bon ben on peut se considérer comme chanceux alors Amaz :joy:
Ou plus jeunes ^^ d'après pas mal de retours => entre 20 et 30 ans, peu de réactions, à partir de 30 et 40 ans déjà un peu plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#238955
Ce n'est pas plus mal, ça aurait pris un temps fou de faire les course dans le cadre du pass sanitaire, le lobbys des commerciaux (grand groupe) a dû tapé du point je suppose.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#238957
Ok, on aime bien nous rappeler les risques pour soi-même, genre allez-vous faire vacciner car vous pouvez en mourir de ce virus. Bah désolé, j'ai pas plus peur de crever de ce virus que par un accident de circulation. J'aurais plus peur de la nicotine si je fumais. De l'alcool si je buvais. J'aurais autant peur de l'herpès ou du HIV, si j'avais de nombreux partenaires. Cet argument bidon devrait donner envie aux jeunes, sans comorbidité, de courir après leurs vaccins, quand ce n'est pour eux qu'un faible risque parmi d'autres? Certains ont une hygiène de vie qu'on pourrait décrire comme périlleuse, voire cumulent tout, mais là ils viennent dire à ces jeunes : attention toi t'es en danger, ahah mais oui.

Mais non, il y en a que ça ne tuerait pas d'être reconfinés pour quelques mois, surtout maintenant que la "presque fin" semble plus proche que jamais, ça n'en fait pas des débiles ou masos. Perso, je travaille à fond certains projets pendant ces périodes, et les autres périodes je profite davantage de la vie, ce ne serait pas grand-chose de plus qu'un changement de dates dans mon emploi du temps (sans oublier que le confinement m'a fait gagner 2500). Et encore heureux que certains apprécient le télétravail, tout le monde ne vit pas à trois mètres de son taf.

Et j'avoue que cette culpabilisation générale, autour des vaccins me fait sacrément marrer (bientôt, on ne te demandera même plus si tu comptes te faire vacciner, si tu ne l'es pas encore tu seras lynché).

Même si tout le monde peut l'attraper ce virus, on peut considérer que pour ceux qui font très attention, il y a peu de risques sur un temps court ou moyen. Au-delà des recommandations fréquentes, il y a des gestes logiques (éviter de te toucher à n'importe quel niveau quand t'as pris les transports, te changer en rentrant avant de passer sous l'eau, etc). Mais rien que les recommandations habituelles, le minimum, une grosse partie des gens ne les a pas franchement respectées, voire carrément pas.

Oui, je connais des tas de gens qui l'ont attrapé ce virus, parents, grand-mère, oncle, tante, cousin et femme, leurs fils, soeur, potes, voisins. On ne peut pas dire que les très larges échantillons (contaminés vs non), me donnent tort. Que voyait-on chez ces contaminés?

Des gens qui ne voulaient jamais mettre le masque, ou qui vivaient avec des gens qui ne voulaient jamais le mettre.
Des gens qui se rassemblaient quand c'était pas permis, qui t'envoyaient des photos où z'étaient avec machin et pis machin, et pis machin, sur le canapé sans masque, pendant les pics, souvent les mêmes qui jouaient les incroyablement inquiets quand tout a commencé.
Des gens qui ne respectaient pas le confinement ou le couvre-feu (surtout pour des c*nneries), souvent les mêmes encore.
Des gens qui faisaient la bise dès l'été 2020, en t'assurant que "non c'est fini haha".
Des gens qui partaient en vacances en nombre exagéré, quand il ne valait mieux pas.
Des gens qui en emmenaient d'autres en vacances, en voiture, sans préciser qu'en fait ils étaient malades, "oh mais on était sûrs que c'était un rhume".
Des gens qui remettaient chaque fois l'assiette entamée du gosse, dans la gamelle principale où tout le monde se servait, alors que le gosse pouvait bien être contaminé rien que par l'école.
On en a même vu une éternuer devant elle et partout comme un boeuf en étant positive, et même éternuer au-dessus de la bouffe que d'autres étaient censés bouffer!

J'ai parié sur 3 personnes, et sans surprise ils l'ont attrapé.

Et aujourd'hui, ces gens-là sont souvent les premiers pour se précipiter sur un vaccin, et après cela, en première ligne pour jouer les moralisateurs "mais c'est dangereux, mais faut penser aux autres", pour condamner devant la télé "bah qu'ils restent chez eux pendant qu'on vit, nous qui avons pris nos responsabilités!" Des gens qui n'ont pas pu mettre leur confort de côté même quelques mois, qui ont été un gros risque pour les autres, qui ont peut-être tué, se permettent de faire la morale :mask:

Si on veut simplifier un peu, il y a eu trois catégories : ceux qui n'ont pas joué le jeu du tout, ceux qui ont parfois respecté les consignes et les autres, mais bon pas trop souvent parce que des fois ça les arrangeait pas! Et ceux qui ont vraiment joué le jeu. Qui ont permis à la situation de tenir, aussi un peu. Qui ont sans doute représenté un danger moindre en un an et demi, que le français moyen en quelques mois. Qui ont fait de gros efforts lorsque c'était le plus important, car oui, ne pas savoir quand y aura un vaccin, et se diriger à coup sûr vers minimum 85% de vaccinés, ce ne sera pas la même situation. Ceux qui, s'il n'y avait eu que des gens comme eux, n'auraient peut-être pas connu de troisième, deuxième, ou même de grosse première vague.

Ceux-là aussi, faut qu'ils se tapent à longueur de journée ce discours selon lequel, attention, il n'ont pas le droit de faire partie de ces peut-être 15%, car tout le monde doit faire les efforts (bah oui, il est temps de s'en rappeler!) ; que si jamais ils ne veulent pas se faire vacciner, ce sera des égoïstes, des inconscients, des tueurs, des lépreux qui devraient rester chez eux, tandis que les autres seront tous des saints. Quelle tribu gerbante d'hypocrites, si j'avais pas l'habitude ça m'étonnerait presque.
ludoch aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#238958
Je ne saisis pas bien, si tu avais conscience que respecter les gestes étaient importants, respecter le confinement était important, pourquoi dire maintenant que te faire vacciner n’est pas si important sous prétexte que tu ne risques pas de mourir avec le virus ? Le raisonnement est le même : même si tu es peut-être peu à risque, l’objectif est que le plus de personnes se fassent vacciner pour éviter la propagation du virus. Je fais d’ailleurs le constat inverse du tien : plus les personnes prennent les gestes barrière au sérieux, plus elles sont enthousiastes à l’idée de se faire vacciner.
deadwood, VACN aime ça
par Tyrus
ans
#238959
Pasta a écrit : 21 juil. 2021, 08:40 Je fais d’ailleurs le constat inverse du tien : plus les personnes prennent les gestes barrière au sérieux, plus elles sont enthousiastes à l’idée de se faire vacciner.
Tu devrais relire ce topic Pasta. Rien qu'ici bon nombres de messages vont à l'encontre de ce que tu évoques. Plusieurs ont d'ailleurs admis qu'ils ont fait des écarts ou qu'ils se sont vaccinés pour reprendre leur vie en main.
J'ai plutôt l'impression que le vaccin a été pour beaucoup le moment de se dire "osef les gestes barrières maintenant je suis vacciné". Et si je peux mettre un petit taquet à celui qui ne l'est pas je ne vais pas me priver. Là dessus j'ai tendance à rejoindre Azrael.

En soi rien de mal à ça, chacun fait selon ses convictions. Mais ayant été plutôt réfractaire au vaccin, j'ai pourtant globalement bien suivi les recommandations vis à vis des gestes barrières et je me suis fait rembarrer ici plusieurs fois pour avoir évoqué par exemple les inconscients qui allaient se masser sur les quais quand je faisais tout de mon côté pour éviter les foules. Et pas seulement pour moi hein, pour les autres. Vu mon âge le covid je ne risque pas grand chose.
Dernière modification par Tyrus le 21 juil. 2021, 09:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#238961
Oui tous les profils existent j’imagine, mais dans la vie réelle je ne vois pas comme Azrael des gens qui ne respectaient pas les gestes barrière qui aujourd’hui vilipendent ceux qui ne se font pas vacciner.
  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 114