Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#238991
Je ne vois pas trop ce que je pourrais dire aux gens dans la rue ou au supermarché, ni à quoi ça pourrait me mener en terme de forçage de destin.

Je sais que si je ne fais rien il risque de ne rien se passer, mais le truc c’est que quand je fais des choses c’est le même résultat alors pourquoi faire des choses que je n’ai pas envie de faire ?
par Tyrus
ans
#238992
Mais pourquoi tu te fixes des objectifs hyper élevés ? Déjà prends ton voyage au portugal et entame des discussions avec tes amis sans arrière pensée derrière. Ce sera un bon début à mon sens :grinning:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#239034
Ce week-end j’étais chez ma sœur, dans leur nouvelle maison à la campagne, avec des amis à eux. Bien que le week-end ait été sympa, on repassera pour les entames de discussions. C’est dingue que ça soit autant au dessus de mes forces.

J’ai peur de mon futur voyage. Je n’ai pas envie de partir en vacances…
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#239035
Pasta a écrit :J’ai peur de mon futur voyage. Je n’ai pas envie de partir en vacances…
Ah mais non Pasta !! Ces vacances sont l'occasion de te détendre et de changer un peu ton quotidien ! Laisse tomber le côté séduction s'il t'empêche d'être heureux de partir. Le but est avant tout que tu te détendes pendant tes congés :wink:
C'est normal de stresser mais ne te laisse pas "bouffer" par l'angoisse. Oublie le côté "potentielle séduction" et dis-toi que nous sommes tous uniques, qu'il y a des gens qui sont faits pour entamer la discussion et d'autres qui sont là pour l'entretenir. Ce n'est pas grave si au début tu passes pour une personne réservée ou timide. Les autres viendront forcément t'aborder et elles ne te jugeront pas ; en plus, elles seront en mode "vacances j'oublie tout" donc ça ne peut que bien se passer. Tu n'auras peut-être pas grand chose à faire car il se peut que petit à petit la conversation devienne facile et fluide car vous serez plusieurs à l'alimenter et pas seulement deux.
En résumé : ne te prends pas la tête, fais ta valise, prends ta crème solaire indice 50 et vas-y :sunglasses: Profite! Sinon tu risques de le regretter :confused:
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#239036
C’est pour ça que je me suis décidé à voir une psy : je pense que je peux accepter que progresser prend du temps, mais je ne peux pas garder ma motivation si au fond je ne sais pas si ce que j’essaye sert à quelque chose ou pas.
Ça se comprend, moi j'ai dû à un moment donné faire appel à un coach sportif parce que j'avais aucune idée de ce que je devais faire et j'avais besoin d'un suivi pour perdre du poids. Je ne suis pas du tout sportive donc ça n'a rien d'évident.

Si tu as peur de partir, demande des conseils ou astuces à ta psy, elle est là pour ça ^^ C'est bien de mettre la peur de côté mais c'est mieux de partir un minimum équipé. Pense aussi à en parler à ta sœur (elle sera là ?) Ou à une des autres filles assez sympa afin que le groupe soir compréhensif.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#239037
Ce n’est même pas le côté séduction potentielle qui me fait peur, mais le simple fait de devoir cohabiter avec des inconnues. Évidemment le côté séduction potentielle rend le truc un encore un peu plus perturbant, mais déjà le fait de vivre avec d’autres personnes pendant une semaine, en évitant de me cacher tout le temps, et sans être un boulet, c’est déjà un peu difficile. Ce n’est pas la première fois que je le fais cela dit, je suis souvent parti avec l’UCPA.

Non ma sœur ne sera pas là.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#239041
Tu n'es pas un boulet. Enfin, pas plus que n'importe qui d'autre. Tu as le droit d'avoir des défauts, des bizarreries, des particularités.

Et puis on te l'a déjà dit, mais tu as un humour du tonnerre. Si tu es moitié aussi drôle en vrai qu'ici, tes colocs vont passer un bon moment.
deadwood, KaZaN, Decca aime ça
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#239051
C'est quoi un peu le programme de tes vacances ?

C'est pas tout le monde qui peut aller en vacances , encore moins à l'étranger ....
Essaie d'en profiter quand meme !!!
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#239055
Si tu en as, prends avec toi des jeux de société. C'est pas mal pour briser la glace avec des inconnues. Et comme ça tu seras Pasta, le gars cool qui a pensé à ramener des jeux qui occupent bien les soirées (genre loup-garou, saboteur voire même uno ou simple jeu de cartes qui peut servir de substance à un "jeu à boire").
Quand à la cohabitation avec des personnes qui ne te connaissent pas, dis-toi que c'est un peu une aventure : ça fait très peur mais lorsque tu seras rentré chez toi, tu seras fier de l'avoir fait :grin:
Et puis comme dirait une personne (très sage haha) de mon entourage quand je flippe à mort de rencontrer des gens : "Qu'est-ce t'en as à fout' ?! Si ça se passe mal, au pire, tu leur dit f*ck et tu te casses !" :sunglasses:
  • 1
  • 279
  • 280
  • 281
  • 282
  • 283
  • 294