Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#239166
Hello tout le monde !

Si vous êtes tombés sur quelques uns de mes posts récemment, vous avez peut être remarqué que j'hésite à essayer les SDR ou appli' de rencontres.

Pour vous faire un bref topo' :
- J'ai toujours été très hostile au concept. Je considère qu'il n'y a rien de plus superficiel (appli Tinder et autres), que c'est de la marchandisation d'êtres humains. Je connais les business plans derrière et la quantité d'argent que ça génère.
- On va dire que ça va à l'encontre de mes principes même si je me demande bien d'où cela me vient car tout mes proches ont déjà essayé au moins une fois. Je ne suis pas de nature catégorique et fermé mais sur ça je me sens à la limite du conservateur (ce qui n'est pas du tout mon profil sur d'autres sujets)

Pourquoi je songe à m'y mettre :
- Principalement parce que la crise sanitaire et mon nouveau boulot m'ont fait prendre conscience que rencontrer des nouvelles personnes par les biais classiques s'annonce compliqué pour les années à venir. Mes horaires de boulot sont principalement 9h-19h. Les couvre-feux étaient des confinements pour moi en semaine. Il m'arrive d'être claqué les week-ends, au point de comater les samedis et le temps défile... Je ne sais plus qui disait sur le forum que les appli' étaient sa seule façon de rencontrer des nouvelles personnes en ce moment : maintenant je comprends tout à fait.
- Les retours ne sont visiblement pas plus mauvais que lors de rencontres IRL. Mes proches me disent qu'il y a autant de déceptions que de bonnes surprises, la nature humaine ne change pas pour autant. Et si je regarde mes 2 petites expériences de ces 4 dernières années, les rencontres ont été classiques et ce n'est pas pour autant que j'en suis sorti indemne.

Pourquoi j'ai une réticence :
- J'ai peur qu'on m'identifie. Il ne faudrait théoriquement pas que quelqu'un tombe sur mon profil. Quand je dis "quelqu'un" je pense à des collègues de travail (qui sont dessus) et je ne veux pas que mes étudiants tombent dessus non plus. Alors vous allez me dire qu'on peut sélectionner les tranches d'âge pour les étudiants, mais ils ont déjà trouvé des profs dessus quand même et se sont amusés à diffuser leurs profils...
- Vous rajoutez à ça que professionnellement ce ne serait pas bon pour moi que l'on découvre que j'utilise ces "passoires à données". Sans trop vous en dire, ça va totalement à l'encontre du discours que je tiens sur la protection des données et de la vie privée sur le net. J'aurais l'impression d'être un politique :sweat_smile: => "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"
Professionnellement je pense qu'on pourrait utiliser ça pour me nuire ou pour discréditer ma parole.

Bon je m'arrête là, il faut que je retourne bosser et je ne veux pas vous faire un trop gros texte non plus. Comme d'habitude, je suis ravi d'en parler avec vous tous car je tourne tout seul avec mes hésitations depuis plusieurs semaines et je n'arrive pas à me décider. Bonne lecture ! :blush:
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#239167
Pourquoi j'ai une réticence :
- J'ai peur qu'on m'identifie. Il ne faudrait théoriquement pas que quelqu'un tombe sur mon profil. Quand je dis "quelqu'un" je pense à des collègues de travail (qui sont dessus) et je ne veux pas que mes étudiants tombent dessus non plus. Alors vous allez me dire qu'on peut sélectionner les tranches d'âge pour les étudiants, mais ils ont déjà trouvé des profs dessus quand même et se sont amusés à diffuser leurs profils...
- Vous rajoutez à ça que professionnellement ce ne serait pas bon pour moi que l'on découvre que j'utilise ces "passoires à données". Sans trop vous en dire, ça va totalement à l'encontre du discours que je tiens sur la protection des données et de la vie privée sur le net. J'aurais l'impression d'être un politique :sweat_smile: => "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"
Professionnellement je pense qu'on pourrait utiliser ça pour me nuire ou pour discréditer ma parole.

Bon je m'arrête là, il faut que je retourne bosser et je ne veux pas vous faire un trop gros texte non plus. Comme d'habitude, je suis ravi d'en parler avec vous tous car je tourne tout seul avec mes hésitations depuis plusieurs semaines et je n'arrive pas à me décider. Bonne lecture ! :blush:
(Attention, mon message est pas du tout structuré, désolée)
Ahh les inconvénients d'être prof...
Nan mais ils sont sérieux tes étudiants ?! À la fac ?! C'est niveau lycée, ça (mes anciens élèves, il y en a un qui a voulu me faire peur en me disant qu'il m'avait trouvé sur FB... :joy: je lui ai rétorqué que ce serait tout bonnement impossible, j'y croyais pas). C'est fou, quand même.
(Ah, tiens : j'avoue lors de ma formation, une de mes collègues a tapé le nom d'un de nos formateurs sur le net, on est tombé sur sa chaîne YouTube avec son vrai nom en entier !! Elle nous a montré le truc et on était pété de rire, c'est un humoriste amateur en fait ! Une des filles s'est même abonnée à sa chaîne lol Mais bon, le gars a quand même mis son vrai nom quoi... :sweat_smile: Mais je n'ai pas diffusé ses vidéos, j'ai même un peu culpabilisé d'avoir rigolé)

Bon, j'ai la chance de ne pas être fan des réseaux sociaux donc très inactive dessus (je ne fais que commenter quelques vidéos Youtube mais je publie une fois par an sur FB lol pas de photo, rien de croustillant).
Je compatis, j'ai d'ailleurs un profil sur un SDR qu'il faut que je supprime : ya ma photo mais sans lunettes et je pense pas être trop reconnaissable. Peut-être que tu pourrais mettre une photo où on te reconnait pas trop ?

Quant aux données personnelles et à la confidentialité, je respecte tout à fait ton opinion. Moi j'ai tenté Tinder il y a quelques années en me créant un profil FB ( bien vide :joy: ) avec l'adresse mail que j'utilise pour la pub et les sites pas importants), donc pas mon adresse principale.

Ah mince, j'ai écrit un pavé... sorry. En tout cas, j'espère que tu pourras te faire un avis grâce aux messages des autres membres. Je pense aussi sérieusement à me mettre aux SDR également. Oh, et je ne suis plus prof (libérée, délivrée ! :laughing: )
par SnapBack
ans
#239168
La chance de l'un n'est pas celle de l'autre : essaye et tires-en une conclusion pour toi.
Les sites de rencontres sont devenus relativement banals maintenant, tu trouves des filles et des garçons toutes et tous différent.e.s.

Ca ne me rendait pas heureux (limite malheureux : pas désirable du tout) et c'est une solution de facilité pour moi : pas très sociable IRL, ça n'améliore pas vraiment ceci en virtuel (en vrai, tout me parait différent). D'autant que les discussions me paraissaient superficielles.

Mais, c'est important, fais-toi ta propre expérience :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#239170
Je fais de mon côté quelques ultimes tests, dont je parle dans la section " Les liens utiles ", tu as plusieurs sujets sur les SDR dessus (je déplacerai peut-être le tien là-bas, d'ailleurs).

Un truc important à savoir sur ce genre de canal, c'est qu'il y a bien plus de mecs que de femmes, donc à moins d'avoir un physique au top et une description de légende vivante, attends toi à ramer sévère pour décrocher ne serait-ce qu'un début de contact. Depuis mes premiers essais en, quoi, 2006 de mémoire (sur divers sites gratuits ou pas, avec une utilisation très irrégulière), je suis parvenu en tout et pour tout à quatre fois à l'étape " première rencontre pot / pique-nique / balade ". Pas la moindre aventure, aucune relation, donc score strictement sentimental : 0.

Après ça ne préjuge pas de ton habileté et / ou de ta bonne fortune, tu peux très bien faire mieux que moi et d'autres, mais sache que les élus, du moins au sein du forum VT, restent rares pour le moment. Donc garde à l'esprit l'environnement difficile pour ne pas te laisser envahir par la frustration, ainsi que par une vision biaisée de la gent féminine, devant l'absence de résultats.

Evite aussi d'y mettre de l'argent à moins d'en avoir " à gaspiller ", ça amplifie la frustration (et évidemment ça nourrit la machine à exploiter la solitude des gens).

Enfin ça reste mon avis, comme dit Snap', fais-toi ta propre opinion.
par Tyrus
ans
#239174
Pas mieux que ce qui a été dit plus. Fais toi ton opinion parce que ça ne fonctionne pas de la même manière pour tout le monde.
Perso sans les SDR je ne rencontrerais personne.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#239176
Oui, il faut te faire ta propre opinion. Moi-même j’hésite à y retourner. J’avais essayé il y a quelques années et en des utilisant assez longtemps et sur plusieurs sites je n’ai même pas pu recevoir de réponse à un seul de mes messages. Moi qui croyait que ça serait plus facile pour moi à l’écrit… Ça m’a pas mal miné le moral mais je pense quand même que ça valait le coup d’essayer, parce que pour d’autres au contraire ça marche très vite.

Pour la partie vie privée, je pense qu’il faut s’inscrire avec une adresse mail différente et prendre ses dispositions pour éviter les cookies trackers. Et si on te reproche ton hypocrisie, tu peux justement t’indigner que tu sois obligé d’utiliser un de ses sites qui ne fait aucun effort de base pour protéger la sécurité des données de ses utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#239178
Je vais rejoindre ce qu'on dit mes camarades plus haut :sweat_smile: , l'important c'est que tu te fasses ta propre idée toi même.

Je comprends que tu aies quelques retenues et préjugés sur les SDR (j'étais également dans le même cas que toi auparavant). Seulement, dis toi que dans le fond tu n'as rien à y perdre, mais tout à y gagner. Surtout si par chance ca fonctionne :grin: .

Après il est vrai qu'il est très difficile d'y espérer pouvoir y trouver une relation un tant soit peu sérieuse (et même une relation tout court). Prépare toi mentalement à ce que ca ne marche pas toujours, ainsi qu'à d'éventuels "ghostings".
De mon expérience personnelle, depuis Janvier, j'ai eu 4-5 matchs dont un seul à débouché sur un RDV ... pour au final me prendre un râteau.

Concernant ta "peur que l'on t'identifie", je conçois tout à fait que ca puisse t'effrayer. Après, je n'ai pas de conseil à te donner là dessus. Si ce n'est de ne pas dire que tu t'es inscrit sur un SDR (ca va de soi :sweat_smile: ).
Je vais te raconter un truc : Alors que j'étais rentré chez mes parents pour des vacances (il y a quelques mois), j'ai ouvert mon appli de rencontre. Et quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai vu dans mes propositions, l'une des meilleures amies de ma sœur. Je me suis dit "Et si elle m'avait vu" :sweat_smile: :sweat_smile: ?