Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#239579
Il n'y a rien d'inutile dans la vie, et ce que tu as fait n'est déjà pas donné à tout le monde. Même si ça n'a pas donné de résultat sur le plan amoureux, ça reste un bon entraînement aux habiletés sociales, un challenge réussi sur d'autres aspects. C'est important aussi de reconnaître cette dimension, ça veut dire que tu progresses malgré ce que tu dis. C'est surtout la dépression qui ne fait ne voir que les aspects négatifs, et crois-moi je connais bien ça. Mais c'est une vision erronée, partielle et partiale des choses.
Après, je sais bien que les mots ont leur limite face au ressenti, mais il vaut mieux les dire quand même.
Pasta, Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#239587
Excuse si j'ai lu en diagonale, mais il ne me semble pas que tu aies détaillé le déroulé de ce séjour ? Parce que si, par exemple, sur ces quatre femmes célibataires, aucune ne t'a plu, alors il n'y a pas à t'autoflageller pour n'avoir rien osé si de base il n'y a pas eu d'alchimie sentimentale.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#239589
Pasta a écrit :J’ai l’impression que je suis irrécupérable et que mes efforts sont futiles. J’ai juste démontré que quand je partais en vacances avec quatre femmes célibataires il ne se passait absolument rien, voilà.
Lereveur a écrit :Excuse si j'ai lu en diagonale, mais il ne me semble pas que tu aies détaillé le déroulé de ce séjour ? Parce que si, par exemple, sur ces quatre femmes célibataires, aucune ne t'a plu, alors il n'y a pas à t'autoflageller pour n'avoir rien osé si de base il n'y a pas eu d'alchimie sentimentale.
Hé attendez là, il me semble que Pasta tu n'es pas parti en vacances en mode Opération Séduction ni sur Love Island ? :sweat_smile: Il me semble que ton objectif était de passer un bon moment avec des femmes que tu ne connais pas trop (+ challenge colocation) et découvrir le Portugal ?
Tes journées ressemblaient à quoi, en général, si c'est pas indiscret ?
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#239590
Partir avec 4 célibataires sans qu'il ne se passe rien, c'est juste commun.

Le problème est peut-être que t'es déjà parti, plusieurs fois en vacances dans ce genre de contexte, et que maintenant si tu ne vois pas ce + ça ne te suffit plus? Peut-être aussi que tu mets une pression un peu excessive sur les vacances, parce que tu n'as pas assez/beaucoup d'occasions dans l'année?
par salambo
ans
#239592
Mais pasta! C'est presque normal que rien ne se soit passé! Step by step! Je caricature mais tu ne peux pas passer sainement de : je vis reclu à : j'arrive à chopper une inconnue dans un voyage à l'arrache!
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#239593
Eno a écrit :Il n'y a rien d'inutile dans la vie, et ce que tu as fait n'est déjà pas donné à tout le monde. Même si ça n'a pas donné de résultat sur le plan amoureux, ça reste un bon entraînement aux habiletés sociales, un challenge réussi sur d'autres aspects. C'est important aussi de reconnaître cette dimension, ça veut dire que tu progresses malgré ce que tu dis. C'est surtout la dépression qui ne fait ne voir que les aspects négatifs, et crois-moi je connais bien ça. Mais c'est une vision erronée, partielle et partiale des choses.
Après, je sais bien que les mots ont leur limite face au ressenti, mais il vaut mieux les dire quand même.
Bah franchement ça fait du bien de les lire quand même. C’est peut-être en espérant les lire que je continue à venir me lamenter ici.
Lereveur a écrit : 28 août 2021, 14:54 Excuse si j'ai lu en diagonale, mais il ne me semble pas que tu aies détaillé le déroulé de ce séjour ? Parce que si, par exemple, sur ces quatre femmes célibataires, aucune ne t'a plu, alors il n'y a pas à t'autoflageller pour n'avoir rien osé si de base il n'y a pas eu d'alchimie sentimentale.
Je n’ai effectivement pas eu de coup de cœur particulier. Mais est-ce que ce n’est pas une partie du problème ?
Mellow a écrit : Hé attendez là, il me semble que Pasta tu n'es pas parti en vacances en mode Opération Séduction ni sur Love Island ? :sweat_smile: Il me semble que ton objectif était de passer un bon moment avec des femmes que tu ne connais pas trop (+ challenge colocation) et découvrir le Portugal ?
Tes journées ressemblaient à quoi, en général, si c'est pas indiscret ?
Non effectivement ce n’était pas l’objectif, et je me doutais bien qu’il n’allait rien se passer de particulier, bien que certaines personnes à qui je parlais de mes vacances ne doutaient pas une seule seconde du fait qu’il se passerait forcément quelque chose.

La plupart du temps on visitait des choses ensemble ou on se promenait dans des endroits dans les alentours de Lisbonne, et on mangeait au resto ensemble.
Azrael a écrit :Partir avec 4 célibataires sans qu'il ne se passe rien, c'est juste commun.

Le problème est peut-être que t'es déjà parti, plusieurs fois en vacances dans ce genre de contexte, et que maintenant si tu ne vois pas ce + ça ne te suffit plus? Peut-être aussi que tu mets une pression un peu excessive sur les vacances, parce que tu n'as pas assez/beaucoup d'occasions dans l'année?
Peut-être en effet. J’ai effectivement très peu d’occasion dans l’année, donc en recevant ce genre d’invitation je ne peux qu’entretenir de fols espoirs même si en même temps je n’y croyais pas du tout.

En fait je pense que ces vacances étaient une balise « prochaine étape de progression » et maintenant que c’est passé, je me retrouve de nouveau à ne pas trop savoir quoi faire tout en n’ayant pas vraiment l’impression de ne pas vraiment avoir progressé ou d’avoir accompli si extraordinaire. Heureusement qu’il y a quand même des gens ici pour me dire que ce n’est pas rien quand même.

Ajouté 2 minutes 39 secondes après :
salambo a écrit : 28 août 2021, 18:37 Mais pasta! C'est presque normal que rien ne se soit passé! Step by step! Je caricature mais tu ne peux pas passer sainement de : je vis reclu à : j'arrive à chopper une inconnue dans un voyage à l'arrache!
En fait sans parler du fait qu’il se passe quelque chose ou non, c’est juste que je n’arrive pas à me rendre compte d’un progrès que j’aurais fait.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#239594
Une citation d'un livre que j'ai lu :

'But why is it happening now – shouldn’t I be better? What’s wrong with me? Is something seriously wrong? Am I getting worse?’ I asked, sitting up straight for Janet’s question time.
‘No. It doesn’t mean that at all,’ Janet reassured me. ‘The road to recovery is not linear. It’s not straight. It’s a bumpy path, with lots of twists and turns. But you’re on the right track.’
En gros, comme disait aussi Mystique, les progrès ne sont pas linéaires comme un jeu vidéo mais on avance quand même.
Pasta aime ça
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#239597
C'est la méthode des petits pas.....Pour l'instant tu ne vois pas le positif mais ça aura toujours été plus enrichissant que de rester chez toi !!!
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#239675
Aujourd’hui avec ma psy on a parlé (entre autre) du fait que j’avais du mal à parler de ce qui me plaît chez une femme, surtout sur les critères physiques, et le fait que je jugeait négativement le simple fait d’avoir certaines préférences. Ce qui fait que j’ai du mal à exprimer mon attirance pour quelqu’un, et encore plus pour la personne concernée.
VACN aime ça
par salambo
ans
#239677
Tout le monde a des préférences pasta, ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas trouver jolie une fille qui ne correspond pas à ton "standard", mais c'est pareil pour tout le monde tu sais.
Il n'y a absoluement aucun souci avec ça :grin:
Eno, Decca aime ça
  • 1
  • 282
  • 283
  • 284
  • 285
  • 286
  • 294