Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#239380
33 ans et puis s'en va
A ma grande surprise, c'est fait. Ca c'est fait très vite, j'en suis moi même TRES étonnée. Il faut dire que je suis sous antidépresseurs depuis quelques temps et je pense que ça aide.
Il faut savoir que c'était la 1ère fois que je rencontrais un homme d'un SDR, la 1ère fois que j'invitais un mec chez moi seul et la 1ère fois que... J'étais très stressée (et visiblement lui aussi) mais petits contacts et petites caresses après petits calins bah... c'est fait.

Objectivement, il est parfait, il a tout pour lui, j'ai RIEN à lui reprocher. Mais j'en tire 2 leçons : le cul c'est pas mon truc, on l'a fait plusieurs fois, il a été top mais j'ai pas aimé. Le couple c'est chronophage, c'est des contraintes. Du coup actuellement je suis plutôt à me dire « c'est bon, j'ai essayé, j'ai pas trop aimé, stop ». J'ai envie de le quitter pour « être tranquille » mais j'ai AUCUNE raison et je l'aime beaucoup, il est top.
Ce qui me motive à continuer c'est clairement la pression sociale qui dit qu'il faut être en couple et la pression familiale qui veut que je présente quelqu'un.
Bref, j'espère que le temps fera que ça s'améliorera que j'apprendrais à aimer LOL.

Pour ceux qui lisent plein d'espoir, perso quand je lisais les histoires et conseils du forum, cela me paraissait IM-PO-SSI-BLE, je croyais pas que j'y arriverai et que ca serai finalement « facile ».
Du coup bah j'ai franchement pas de conseils à donner, si ce n'est de ne pas hésiter à consulter (médicament, psychologue et du courage) et faut se forcer à sortir et rencontrer du monde et faire des trucs qui nous stressent.
Faut que, y'a qu'à, facile à dire d'autant que mon récit est pas hyper motivant, bon courage
Decca, Pasta, Eden et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#239381
Salut Karolina. Malgré le ton du message, félicitations quand même pour ce cap franchi, et pour ton courage ! C'est important que tu sois fière de toi malgré tout.

Effectivement le sexe n'est pas nécessairement quelque chose d'incroyable en vrai, c'est même tout à fait banal voire lassant pour plein de gens. Sur ce forum le contexte est forcément spécial vis à vis de cette question, et on a tendance à en faire une montagne pour plein de raisons. C'est normal, on a tous un parcours compliqué à notre manière. Je pense que maintenant tu as besoin de digérer l'expérience et de prendre du recul. Personne ne t'oblige à faire un couple ou à s'engager. Tu peux très bien avoir besoin de temps, ou que la relation reste amicale. Il n'y a aucune norme, c'est à toi de faire ton chemin. Mais il est probablement trop tôt pour y voir clair, pour avoir une position définitive.

Encore une fois bravo quand même hein ! :grinning:
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#239382
Bravo tout de même pour ton avancée, Karolina. Au moins tu as enlevé un poids qui te pesait.
Après il ne faut pas que tu penses que tu es une exception. Tu as des personnalités plus solitaires que d'autres, nous ne sommes pas tous en quête d'une présence H24, je te rassure.
Je me reconnais dans ce que tu dis pour avoir déjà quitté quelqu'un parce que j'avais le sentiment d'étouffer. Je compatis aussi pour la pression sociale, c'est pénible et souvent les gens autour sont maladroits. Plus ce sont des proches et plus c'est blessant.
Mais dis toi que c'est à toi de dessiner ce que tu souhaites comme "vie sentimentale". Tu peux construire ta propre vision d'une relation. Tu n'es pas obligé de rentrer dans le stéréotype de la présentation aux parents, des week-ends chez l'un chez l'autre ou de se voir tous les X jours. Nous avons tous besoin d'espace, après il faut trouver le "dosage". Tu peux en parler avec ton gars, pour lui dire que tu as aussi besoin de ton espace. Parler va être central pour la suite car il est possible que lui s'imagine autre chose (perte d'intérêt ou autres) .
Bon courage, mais que tu es dure avec toi même, tu as sacrément progressé ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#239383
Une étape de franchie, et riche d'enseignements, c'est cool !

Qu'importe ce que la société ou la famille veulent, c'est ce dont tu as envie toi qui prime ; le mode de vie de l'un ne sera pas celui de l'autre.

EDIT : A fin d'analyse, c'était via quel SDR ?
Avatar de l’utilisateur
par katsanka
Femme de 30 ans vierge
#239385
Bravo à toi pour cette étape franchie ! Et je ne trouve pas que ton récit n’est pas hyper motivant, au contraire c’est bien d’avoir différente perspective et bon c’est normal tout ne peut pas être rose (et merci à toi de le partager avec nous !) Et je trouve que tu es réaliste, tu réfléchis bien sur le tout de l’affaire (alors que d’autres personnes pourraient foncer sans s’écouter) et je trouve ça raisonné.

Mon avis n’est pas très éclairé (vu que je suis encore loin de tout ça) ; mais même si c’est tentant de céder à la pression sociale, le mieux est que tu t’écoutes (avant ces fichus impératifs que la société nous balance au visage) et si tu apprécies cet homme et que tu as envie de tenter une relation qui te permettre de respirer/d’avancer à ton rythme, peut-être essayer de lui en parler et expliquer ce que tu aimerais/attends de ça pour que tu te sentes le mieux possible ?

En tout cas, bon courage à toi - comme je l’évoquais, je n’ai pas connu de relations amoureuses, mais, sur un plan plus général (relations avec les autres + la perspective du couple/partager son quotidien avec quelqu’un), c’était assez compliqué, donc malgré tout je me retrouve un peu dans ce que tu évoques.
par salambo
ans
#239388
Bravo pour cette étape de passée!
Ensuite, pour le coté satisfaisant des relations sexuelles moi j'ai commencé à aimé ça au bout de la 5 ou 6ème fois (avant j'avais encore mal à cause de mon hymen qui cicatrisait). Mais en tout cas ne te force pas, en aucun cas! Moi j'ai "insisté" car comme je me masturbais avant j'avais déjà eu des orgasmes et je voulais avoir ça avec un partenaire :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#239411
Lereveur : le SDR c'est adopte un mec

En effet, je suis encore au tout début, en train de « digérer » tout ça et de découvrir les « joies » de la vie de couple, je me pose beaucoup de questions, je m'inquiète beaucoup sur plein de choses.

Bref, je ferai un point sur l'évolution de mon vécu quand j'aurai plus de recul.

En tout cas, merci au forum (sérieux ils faisaient comment les gens comme nous avant internet!!!)
Decca, KaZaN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#239720
Petit point d'étape.
Allons direct dans le vif du sujet : clairement il s'est tout de suite rendu compte que j'avais pas d'expérience sexuelle à tel point qu'il m'a très vite questionné précisément et j'ai été obligée « d'avouer ». Il a été parfait !

Donc on continue notre chemin sauf qu'il adooore le sexe mais avec moi il ne prend pas de plaisir. Perso, clairement je ne ressens rien (lors de l'acte) et je me force, encore une fois il s'en est tout de suite rendu compte donc pareil il m'a questionné et on en a longuement parlé. Donc au final il se retient et se contente de caresse sans rapport !

Je sens bien qu'il est frustré mais qu'il m'aime et veut le continuer avec moi et attendre que j'en ai envie (il m'a dit même si c'est 1 an!) mais franchement c'est pas cool de ma part de lui imposer ca.
Je l'aime aussi et j'aimerai sincèrement être différente et aimer ça mais (pour le moment j'espère) je suis à l'aise avec lui mais pas à l'aise avec tout ce qui est vie de couple (au sens large je ne parle pas que de sexe).

En plus j'ai une vie pro très prenante et pareil il est près à tenir et il est plein de bonnes volontés pour m'aider. Il est vraiment merveilleux et je m'en veux de pas « être à la hauteur ».
par salambo
ans
#239722
Ça ne fait même pas 1 mois que tu découvre le fait d'avoir un copain et tout ce qui va avec (je ne te parle même pas de vie de couple qui pour moi implique de vivre ensemble)
Laisse toi du temps et soit indulgente avec toi même! Ton ami a l'air compréhensif, donc relax 😉
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#239732
Essaies de ne pas te prendre trop la tête et de relativiser. Comme le dit salambo, sois indulgente avec toi-même (et avec lui aussi par la même occasion). Essaies d'être à l'écoute de ton corps et de tes désirs ; de tes envies au sens large. Il n'y a pas de recette magique ni de couple idéal, écoute tes intuitions et laisse le temps éclaircir les choses.