Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#239842
Bonjour à tou(te)s !
Bon, voilà, je ne pensais pas créer ce genre de topic un jour (possible que je ne sois pas dans la bonne rubrique)...

Je me suis inscrite pour la première fois sur un SDR et depuis août, je discute avec un homme. Le courant passe bien (par écrit en tout cas), nous sommes tous deux vegans et avons des centres d'intérêt communs, etc. Nous communiquons exclusivement par écrit via le site de rencontre.
Le truc, c'est qu'il souhaite désormais qu'on programme une rencontre POUR DE VRAI :scream: Et forcément, même si j'en ai très envie, je flippe énormément. Je n'ai jamais fait ça et là, mon cerveau est de plus en plus en mode blocage à vouloir prendre instinctivement la fuite (comme toujours, sauf que là, je compte bien lui résister).

Du coup, j'aimerais avoir quelques conseils, pourquoi pas des témoignages de rencontres que vous auriez vécues.
En fait, je ne sais pas si, après un mois de conversation, une rencontre est prématurée ou pas. Je ne sais pas non plus comment se passe un premier rdv (grosse angoisse de sa réaction lorsqu'il me verra ; genre, la journée peut très bien se passer puis il ne me recontacte plus...), comment s'habiller, etc.

Bref, je suis perdue (bon, je me suis mise seule dans cette situation, c'est sûr :grin: ). Ce garçon me plaît beaucoup mais je ne sais pas comment réussir à le rencontrer IRL (comme on dit) sans prendre la fuite ou me mettre à rougir / m'étouffer devant lui tellement je stresse :open_mouth: De son côté, il a déjà rencontré une femme, une fois, via ce site mais ça n'a finalement rien donné.

Ah et j'avais précisé sur mon profil que je ne recherchais qu'une relation type platonique, non charnelle (oui, je sais c'est nul...) et c'est un peu pareil pour lui...

Bref, voilà. Merci beaucoup pour votre aide :blush:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#239843
Déjà t'as de la chance (ou pas) que je ne sois pas dans ton coin, sans quoi je serais déjà à te pousser dans le dos pour que tu ne prennes pas la fuite lol.

Un mois c'est plus que raisonnable, et encore il n'y a pas de règle, ça peut être moins comme ça peut être plus... Même si personnellement, j'aurais tendance à me dire que la fille n'est pas vraiment intéressée si elle met 3 000 ans pour accepter une rencontre... Un peu de courage que diable ^^ !

Un premier rencard, faut pas en faire une montagne, ce n'est ni le passage devant le maire, ni l'épreuve des 3 000 positions du Kama Sutra... Prends juste des fringues qui te plaisent, qui correspondent à ce que tu es ; pas besoin d'en faire trois tonnes, surtout si ce n'est pas ton style ! D'ailleurs, lors de mon date pendant mes vacances, j'ai à peine prêté attention à ce que la fille portait, nous étions du reste tous les deux vêtus de manière " quelconque ", si j'ose dire.

Pour le reste, faut faire suivant l'envie des deux, mais généralement, la base c'est pot, balade, parlotte. Les sujets ? A peu près tout : loisirs, famille, parcours scolaire, taff, voyages, anecdotes amusantes... dans tout cela le c*l en est un (presque) comme un autre.

L'important étant bien sûr que chacun soit honnête sur ses attentes et le ver-ba-lise.

(Enfin moi je dis qu'il a plutôt de la chance, ce keum, lol)
Decca, deadwood aime ça
par salambo
ans
#239844
Je n'ai jamais utilisé de site donc pour la durée avant la rencontre je ne saurais te dire.
Pour le reste
- habit : sois à l'aise surtout, un rdv c'est assez stressant, pas la peine de rajouter des talons de 10cm inconfortable si tu n'as pas l'habitude. Sois a l'aise et a ton avantage, sans en faire des tonnes.
- déroulé : pour un 1er rdv un lieu neutre me paraît approprié (resto, bar, ciné, musée...), pour les sujets de conversations, ce sera au feeling mais si tu as vraiment peur de ne pas savoir quoi dire, prépare quelques thématiques : vos boulots, dernier film vu, concerts où tu voudrais aller, dernier voyage....
- courage!
Karolina aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#239845
Ah super ! Je suis content pour toi Decca :blush: .

Alors un RDV IRL après 1 mois de discussion je ne trouve pas que ce soit prématuré, au contraire. Ce n'est pas comme si vous échangiez depuis moins d'une semaine à peine. Si vous avez beaucoup échangé par message tous les deux, vous avez donc pu vous découvrir et vous connaitre un minimum pendant ces 1 mois. Personnellement (pour mon dernier rendez-vous en date) j'avais rencardé une fille IRL un peu plus de 1 mois après avoir commencé à discuter sur un SDR, puis par SMS.

Après pour le reste je rejoins ce qu'ont dit Lereveur et Salambo :

Pour les fringues, mets juste une tenue dans laquelle tu te sens à l'aise. Inutile d'être très sophistiquée (genre les talons de 15 cm ou beaucoup de maquillage), mais pas question non plus d'être négligée (genre venir en jogging). Juste des vêtements dans lesquels tu te sens bien, et à ton avantage.

Pour le RDV en lui même, inutile également de faire de le très original. Un petit verre (ou une petite glace, petite sucrerie ou petit resto si tu préfères) pourra très bien faire l'affaire, suivi d'une balade dans un coin sympa (le coup du ciné ou du musée je n'y avais pas pensé :sweat_smile: )

Enfin pour la discussion, tu peux parler d'à peu près tout : boulot, origines, loisirs, cinéma, sorties, voyages, anecdotes personnelles ou drôles :blush: . Bien sûr évite de parler argent, politique, religion, désir de fonder une famille ... et évite aussi de parler de toi de façon négative. Sous peine de "faire fuir" ton prétendant dès le premier rendez-vous.

Je conçois également que tu puisses avoir peur, mais rappelle toi que tu n'es pas la seule : Même ton prétendant doit ressentir de la peur (enfin, de l'anxiété) à l'idée de te rencontrer IRL. Au moment d'un RDV, on est 2 à ressentir la peur : toi et ton prétendant.
Je vais te raconter : Au moment de mon dernier RDV galant, moi aussi j'étais mort de trouille à l'idée de rencontrer en vrai la fille avec qui je discutais pendant un peu plus d'1 mois. Finalement, cette peur s'est dissipée au moment où on a commencé à discuter, et ca s'est bien passé :blush: . Même si au final, il n'y a pas eu le résultat escompté (je me suis pris un râteau).

En bref, profite surtout de ton rendez-vous et ne te prends pas la tête :blush: .
Decca aime ça
par SnapBack
ans
#239849
Je dirais plutôt... téléphonez-vous, une première rencontre en visioconférence.
L’écrit, la photo sont biens mais la voix, ça peut changer ta perception de ton correspondant.

Si tu es timide et que tu ne veux pas te saborder, ça peut être une étape pour t’aider à le rencontrer.
Decca a écrit :Ah et j'avais précisé sur mon profil que je ne recherchais qu'une relation type platonique, non charnelle (oui, je sais c'est nul...)
Ce qui compte, c’est que toi et ton correspondant ayez les mêmes envies... Après, tu verras comment tu évolueras et lui aussi.

J’ai longtemps eu des échanges longs et c’est beaucoup d’investissement pour rien : un mois de texto, c’est suffisant pour se voir. Téléphoner (c’est encore difficile pour moi mais je me fais violence) aide à réaliser que la personne avec qui tu écris existe.
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#239853
Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu (bon sauf le "rateau" de MathSo qui rappelle que ce sont des choses qui arrivent...) :)
SnapBack a écrit :J’ai longtemps eu des échanges longs et c’est beaucoup d’investissement pour rien : un mois de texto, c’est suffisant pour se voir. Téléphoner (c’est encore difficile pour moi mais je me fais violence) aide à réaliser que la personne avec qui tu écris existe.
Oui, c'est un peu ça actuellement : on s'envoie de longs messages (très plaisants) mais on n'a pas échangé nos numéros (faut-il le faire ou pas?... J'ai hésité à lui donner le mien lors de mon dernier message, mais je n'ai pas osé de peur qu'il m'appelle et que je ne sache pas quoi dire :neutral_face: ). Je suis un peu comme toi, téléphoner est toujours un effort car je n'aime pas ça :grin:
MathSo a écrit :Alors un RDV IRL après 1 mois de discussion je ne trouve pas que ce soit prématuré, au contraire. Ce n'est pas comme si vous échangiez depuis moins d'une semaine à peine. Si vous avez beaucoup échangé par message tous les deux, vous avez donc pu vous découvrir et vous connaitre un minimum pendant ces 1 mois. Personnellement (pour mon dernier rendez-vous en date) j'avais rencardé une fille IRL un peu plus de 1 mois après avoir commencé à discuter sur un SDR, puis par SMS.
Bon, ça ma rassure. Merci MathSo :) Oui, on a pu se découvrir un peu surtout au niveau de nos points communs (centres d'intérêts, convictions) mais c'est ça qui est inquiétant : on s'entend très bien par écrit mais une rencontre physique, si elle se passe mal, risque de mettre fin à nos échanges du coup :worried:
MathSo a écrit :Je conçois également que tu puisses avoir peur, mais rappelle toi que tu n'es pas la seule : Même ton prétendant doit ressentir de la peur (enfin, de l'anxiété) à l'idée de te rencontrer IRL. Au moment d'un RDV, on est 2 à ressentir la peur : toi et ton prétendant.
Je vais te raconter : Au moment de mon dernier RDV galant, moi aussi j'étais mort de trouille à l'idée de rencontrer en vrai la fille avec qui je discutais pendant un peu plus d'1 mois.
Oui, c'est ce que je me dis aussi :) Mais lui a déjà fait ça une fois, donc il sait un peu comment ça se passe. Moi non. En fait, j'ai aussi peur de ma réaction, de le mettre mal à l'aise parce que trop timide...
salambo a écrit :- habit : sois à l'aise surtout, un rdv c'est assez stressant, pas la peine de rajouter des talons de 10cm inconfortable si tu n'as pas l'habitude. Sois a l'aise et a ton avantage, sans en faire des tonnes.
- déroulé : pour un 1er rdv un lieu neutre me paraît approprié (resto, bar, ciné, musée...), pour les sujets de conversations, ce sera au feeling mais si tu as vraiment peur de ne pas savoir quoi dire, prépare quelques thématiques : vos boulots, dernier film vu, concerts où tu voudrais aller, dernier voyage....
- courage!
Merci Salambo :innocent: Oui, pour la tenue ce sera jeans/baskets du coup. Pour le lieu de rdv, on a prévu pour l'instant un lieu neutre ou on peut boire et manger vegan sur Paris :)
Lereveur a écrit :Pour le reste, faut faire suivant l'envie des deux, mais généralement, la base c'est pot, balade, parlotte. Les sujets ? A peu près tout : loisirs, famille, parcours scolaire, taff, voyages, anecdotes amusantes... dans tout cela le c*l en est un (presque) comme un autre.
Oui une promenade après peut être pas mal !!
Lereveur a écrit :Déjà t'as de la chance (ou pas) que je ne sois pas dans ton coin, sans quoi je serais déjà à te pousser dans le dos pour que tu ne prennes pas la fuite lol.
Ah ah, merci Lereveur! C'est peut être ça qu'il me faudrait :grin: mais justement, là je veux y aller. Juste, je suis un peu (BEAUCOUP) morte de trouille. Et j'ai peur de tout saboter. Ou pire, d'y aller, que tout semble bien se passer et qu'au final, je ne lui convienne pas physiquement (ce qui est probable) ou que je fasse plein de gaffes parce que trop stressée (ce qui est très probable aussi). :grimacing:
Possible que ce soit un échec cuisant, et dans ce cas, il faudra que je m'en remette !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#239856
J'ai pas le courage de tout lire, pour ma part avant ce genre de rendez-vous je prévois surtout des trucs à dire, ou des sujets de discussion pour avoir une base, parce que souvent c'est ce qui cloche je ne sais pas quoi dire et ça peut créer un malaise. Donc un peu à l'avance ; le jour d'avant je me relaxe et j'oublie les doutes.

Decca a écrit : 14 sept. 2021, 20:49 Ou pire, d'y aller, que tout semble bien se passer et qu'au final, je ne lui convienne pas physiquement (ce qui est probable)
C'est aussi peu probable que ça puisse l'être, non? :relieved:
Decca aime ça
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#239859
Conseil de base pour ta sécurité : la ou les premières rencontres toujours dans un lieu public où il y a un minimum de monde.

Je pense qu'il serait peut etre bon d'échanger vos numéros si un de vous deux a un souci de dernière minute......
Le courant a l'air de bien passer pour le moment et vous avez pas mal d'affinités , donc je ne peux que t'encourager à poursuivre ta démarche :wink:
( plus tu attendras à te lancer et plus ce sera difficile ; et je sais de quoi je parle )
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#239863
Decca a écrit :Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu (bon sauf le "rateau" de MathSo qui rappelle que ce sont des choses qui arrivent...) :)
Oh, désolé de t'avoir fait peur Decca. Après ce qui est arrivé à moi ne t'arrivera pas forcément à toi : Ne pense surtout pas au râteau, et va à ce rendez-vous avec toute ta bonne humeur. Et quand tu y seras, profite du moment au maximum sans te torturer l'esprit :wink: .
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#239865
Juste, je suis un peu (BEAUCOUP) morte de trouille. Et j'ai peur de tout saboter. Ou pire, d'y aller, que tout semble bien se passer et qu'au final, je ne lui convienne pas physiquement (ce qui est probable) ou que je fasse plein de gaffes parce que trop stressée (ce qui est très probable aussi).
Ah ça me rappelle moi il y a longtemps (bon là en ce moment je ne suis plus dans le game). Sur le trajet, prend 2 carrés de chocolat (pas la tablette, hein :smile: ) pour te détendre, met tes écouteurs et met de la musique sympa, ou prend un petit apéro (lol je bois rarement). Qu'importe, oublie que c'est un rdv, dis-toi que vous allez simplement passer un bon moment et voir si le courant passe bien en réel aussi, pas d'enjeu. Si vous ne donnez pas suite, tu t'en remettras, tu es une femme forte :wink:
C'est du bon trac, une fois la rencontre faite, ça partira petit à petit. Si vraiment tu perds un peu tes moyens, fais lui savoir et dis-lui de te raconter une blague :laughing: (Ok j'arrête avec mes conseils bidons et je vais dormir)
Decca aime ça