Franchement, depuis l'enfance je n'ai jamais aussi peu pensé à ces questions, difficultés, périodes de virginité que ces derniers temps, si bien qu'il y a quelques jours en lisant "VT", ça m'a fait tout bizarre d'en entendre parler à nouveau ("VT... ah oui c'est vrai, un de ces autres problèmes de la vie!"

).
Pourtant, ça fait quelques années que je suis célibataire et qu'il ne se passe rien, logiquement le malaise aurait pu empirer. Evidemment j'étais pas mal occupé et concentré sur d'autres domaines, mais ce n'est pas la première fois et je crois qu'il y a autre chose.
Déjà, même si ça n'a jamais été obsessionnel, qu'à force de penser virginité & co et se demander, relativement anxieux, "est-ce que je vivrai un sale quart d'heure une fois au lit avec une femme?", "et la prochaine?", "est-ce que je suis fait pour ceci, et cela?", j'ai fini par arriver à un stade "non mais c'est bon je m'en fous un peu, on verra bien quand on y sera, et si c'est la mouise bah ok!"
Et avec ça, j'ai depuis peu plusieurs amies femmes pour qui, c'est évident je suis vraiment important (pas mal surtout de correspondantes par le passé, mais là que du "réel" et peu de risque de me retrouver "très seul" à nouveau), le genre affectueuses, qui sont hyper contentes de me voir, dont je me demande même si demain elles ne voudront jamais plus.
Mais même sans aller jusque-là, ça me confirme dans l'idée que ça aide grandement d'avoir des ami(e)s du sexe opposé, qui vous font vous sentir vraiment important, pas franchement à l'ouest, et pas forcément "désiré", mais en tout cas désirable, quelquefois vous complimentent. Non seulement ça aide à chasser l'idée déprimante qu'on n'arrive à rien, que c'est comme ça depuis x années, qu'il n'y a aucune raison que ça change, mais ça met dans de meilleures dispositions quant à l'opportunité qui va suivre.
Il se peut que certains se disent "mais ami=toujours femme pas vouloir nous, au revoir!", mais c'est vraiment binaire, tu avances moins en ne côtoyant que des hommes, tu peux aussi aimer avoir juste des amies, à l'occasion vivre des relations sans trop t'interroger sur le futur. Bref c'était juste mon petit message, ne pensez pas que les amitiés h/f sont juste indignes ou superflues.