Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#239716
salambo a écrit : 05 sept. 2021, 13:56 Je suis partie 3 semaines au Japon avec 2 copains, ça s'est très bien passé, mais on avait vraiment mis au point plein de choses avant le départ et on s'est accordé des temps solo sur place, c'est très important!
En effet. Mais en ce qui me concerne, c'était pas un problème d'organisation car on avait également bien préparé les activités. C'était un problème de personnalité. On dit d'ailleurs que certaines personnes se révèlent quand tu pars en voyage avec elles, et je trouve que c'est vrai. C'est pas parce que le voyage est pas bien organisé que ton amitié part en éclat. C'est parce que la personne a ses problèmes ou manque de considération à ton égard, il peut y avoir de la rancune sous-jacente (comment j'écris, moi... bref, vous me comprenez). Et ça, ben, on peut pas toujours le prévoir.
Je ne suis pas en train de dissuader Tyrus de partir à nouveau en vacances avec des potes, je parle juste de mon ressenti parce qu'on a pas parlé de cet aspect là ici et c'est important d'en avoir conscience.

Faire une sieste cet après-midi m'a fait du bien (pareil hier), du coup je fais ma pipelette haha mais honnêtement ça me préoccupe un peu... je pense aller consulter.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#239814
Allez petite remplacement à mon actif a mis temps dans une boîte où je fais régulièrement des remplacements.

J'ai rencontré une collègue de travail très gentille (brève formation si on peut dire), la cinquantaine, je n'ai jamais autant parler avec une collègue de travail, c'était marrant, elle est passé par plein d'entreprise ou je suis passé. On a un état d'esprit similaire et une vision du travail très similaire. Son discours vis-à-vis de son travail était très lucide mais en même temps ça fait un peu de peine quoi !. Comme elle le dit, on n'est que peu de chose, des éléments remplaçables, des numéros, ça fait mal au cœur quand une personne à un discours très lucide sur son milieu professionnel.

Et j'ai la première fois que je rencontrais une collègue empathique, en même temps, elle a aussi connu la galère, du coup elle me demandait mais de quoi je vivais quand je n'avais pas de remplacement, elle se doutait que je vivais du RSA, ça fait bizarre de tombé sur une personne empathique au boulot. On n'a beaucoup échanger ensemble :). C'est bien la première fois qu'une personne fait preuve d'empathie, d'habitude les gens s'en foutent quoi ! pas mal de personne que je remplaçait je n'avais pas la moindre affinité avec eux et ça se sentait qu'il y a avait parmi eux des gens toxique.

J'ai beaucoup aimé sa lucidité mais en fond je sentais que c'était écorché vif.

Après ça ne m'étonne pas que l'on se comprenne vue que l'on n'a pas un parcours très semblable.
MathSo, Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#239954
Je devrai très probablement, devoir disposer dans les prochains jours d'un nouvel appartement plus grand que j'ai actuellement : Un peu plus de 40 m2 rien que pour moi :blush: .

Ce qui veux dire que je devrai à nouveau déménager d'ici quelques jours. Ce sera la 3ème fois que je déménage en 1 an, et j'espère que ce sera la dernière cette fois (ou du moins, avant un bon bout de temps :joy: ). Je vais encore me replonger dans la paperasse et les cartons, youpiiiiiii :scream: .
VACN, Mellow, KaZaN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#239962
@ MathSo : Profite bien de ton espace, moi j'aimerais bien un peu plus que mes 16 m² lol.

Sinon, en passant : " La misère sexuelle fait aussi des ravages chez les filles. " (Lu par hasard sur un chat de MMORPG)
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#239963
Depuis 8 jours, j'ai un nouveau taf.

Je suis fonctionnaire, sur un poste qui si tout va bien me permettra d'être nommé d'ici quelques mois, et d'un niveau supérieur à celui que j'occupais avant.

Aujourd'hui, j'ai effectué ma première mission sur terrain. Mission est évidemment un bien grand mot, d'autant que ce genre de sortie sera plutôt rare dans un premier temps. Je vais participer à quelques projets immobiliers en tous genres du gouvernement fédéral.

Du coup aujourd'hui, j'étais dans un centre pour réfugiés. Et c'est bien la première fois de ma vie qu'en rentrant d'une journée de travail, je me sens utile... C'est vraiment un sentiment particulier, qui fait du bien... Je me dis que c'est quand même malheureux d'avoir dû attendre si longtemps pour le ressentir. Je plains ceux qui n'auront jamais cette chance, autant que j'espère que ceux qui ont un taf dans lequel ils peuvent s'épanouir ont conscience du luxe dont il s'agit. Mais je suis franchement content.

Je ne dis pas que ce job va être génial, d'autant que je suis très loin de mes aspirations. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est quand même un sacré progrès comparé à ma situation, il y a encore trois ans et demi...

Je me revois écrire sur ce même topic il y a six ans mes mésaventures, notamment concernant ma reprise d'études avortée. J'ai d'ailleurs retrouvé un courrier récemment, qui me démontrait encore à quel point l'école dans laquelle j'avais tenté de m'inscrire, son administration, et sa directrice, s'étaient comportés en fieffés mafieux avec moi.

Même si je prends le temps, j'arriverai à mes fins, même par des moyens détournés.

Et même si ma vie ne colle pas à ce que j'espérais, j'ai malgré tout le sentiment de pouvoir être fier de m'en tirer, malgré les écueils perpétuels que j'ai pu essuyer.

(Et surtout, pourvu que ça dure.)
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#239964
C'est cool à lire ! surtout que la dernière fois que tu en parlais tu était pas tellement enthousiaste sur ce nouveau poste à venir, si tu à des mission comme ça qui te font te sentir à ta place c'est déjà pas mal de gagné :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#240048
C'est drôle comme rien qu'avec les mecs qui t'apportent les colis, histoire de quelque secondes, tu peux constater la diversité de la faune. Du mec qui le pose sur ta poubelle et sous la pluie (alors que quelqu'un pourrait le piquer), à celui qui te souhaite une "très!" bonne journée avec un gros sourire. On n'en demande pas autant mais on préfère quand même le deuxième type :sweat_smile:
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#240051
Pareil de : celui qui va directement poser le colis en point relais, celui qui appel avant mais qui passe pas si tu réponds pas (et dit qu'il passera demain quand tu le rappel, mais repasse pas et le colis repart en Italie), celui qui fait mine de pas avoir le digicode pour que tu descende récupérer le colis à la porte de l'immeuble, à celui qui passe à l'heure et viens sonner a ta porte comme prévu sans rien demander.
Cela dit, je crois que les boites de messagerie ont toute un management de m€rde et fixent des objectifs irréalisables aux livreurs ce qui aide pas a rester pros en toute circonstance.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#240058
deadwood a écrit : 01 oct. 2021, 21:09 Cela dit, je crois que les boites de messagerie ont toute un management de m€rde et fixent des objectifs irréalisables aux livreurs ce qui aide pas a rester pros en toute circonstance.
Pour avoir travaillé l'année dernière dans une société de livraison, je me dis que ça joue aussi ya :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#240136
Mauvaise journée hier au taff où entre autres j'ai blessé sans le vouloir une jeune collègue (avec un hug...). Du coup je suis passé en mode " je suis une sous-m*rde " (déjà qu'en temps normal, c'est plus ou moins " je suis une m*rde "), encore heureux que j'ai pu longuement en parler avec le pote avec qui j'échange le plus souvent le soir même (et que je ne bosse pas aujourd'hui), bien que le malaise ne soit pas encore dissipé et que j'appréhende un peu le retour au boulot demain.

Je suis sûr que ça parlera à peu près tout le monde ici, c'est le genre de situation où vous avez envie de vous replier tellement sur vous, au point d'être totalement coupé de l'extérieur, puisque au final soit vous vous mangez des parpaings, soit vous faites du mal sans en avoir eu l'intention.
  • 1
  • 2508
  • 2509
  • 2510
  • 2511
  • 2512
  • 2680