Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#240181
VACN a écrit : 12 oct. 2021, 13:57 En plus, accessoirement, je me retrouve encore à payer pour les c******** d'un autre qui, lui, n'a sûrement aucun mal à trouver d'autres personnes.
Parfois on vient vers toi, en partie parce qu'on a connu ce genre de personnes, alors on peut voir la chose autrement, s'il n'avait pas fait le c*n quelle serait la situation? Et donc ce mec est-il enviable, ça ne doit pas souvent apporter une vie de tout repos ce genre de "problème".

Et oui ça ne fait qu'une semaine. Quand t'es célibataire tu ne finis pas à bout de patience chaque semaine, pourquoi ça changerait quand t'es sur une piste, chose qui en soi est positive? Récemment tu doutais encore à mort, si quelque nana fait un vers pas toi c'est toujours bon à prendre.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#240182
VACN a écrit :À moins que ce soit elle qui me raconte n'importe quoi pour je ne sais quelle raison psychologique tordue. Je sais plus, moi. Pour une fois que je plais à une femme, il faut qu'elle ait des problèmes qui rendent toute relation avec elle compliquée ! Je peux pas avoir une touche avec quelqu'un qui va à peu près bien dans sa vie, non ? Faut-il vraiment avoir un grain pour vouloir de moi ? Je suis si repoussant que ça ?
Loin de moi de vouloir faire le rabat-joie, mais d'où va tu penser qu'elle te raconte n'importe quoi ? C'est quand même des confessions très personnelles et graves qu'elle t'a donné. "Normalement" aucune personne "équilibrée" ne devrait dire des choses aussi graves sous couvert du mensonge.

Je comprends que tu veuilles fixer un RDV au plus vite avec elle, mais au vu de ce qu'elle t'a dit, il est vraiment nécessaire que tu lui laisses davantage de temps pour te connaitre. Il ne faut pas oublier qu'elle n'a pas eu un vécu facile, et qui a dû lui amener immanquablement une certaine méfiance des hommes. Crois moi VACN, inutile de vouloir te dépêcher. Laisser du temps est la meilleure solution. Comme on dit : Patience est mère de sûreté.

Mais ce qui me frappe c'est que (selon ce que j'ai compris) vous vous parlez depuis à peine une semaine, et elle t'a déjà confié cette info assez grave. Personnellement, je pense que ce n'est pas du tout le genre de choses à dire au moment d'une première rencontre ou d'une phase de séduction : on ne va pas raconter toute histoire négative (ou grave) à son sujet, sous peine que ca "déstabilise" l'interlocuteur.

Si elle t'a confié ce genre de choses, je pense à mon avis qu'elle te considère juste comme un confident (voire un très bon ami). C'est n'est pas le genre de choses dont on parle à une conquête potentielle.

En gros, prends ton temps VACN. Avance avec prudence.
Laura aime ça
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#240184
pour l'instant , pas encore mis le chauffage ....A peine 15 degrés chez moi .... on va encore bien se cailler cet hiver .....
par Tyrus
ans
#240186
@VACN
Pas mieux que ce qui a été dit plus haut. Laisse lui le temps. Si tu la presses trop tu risques simplement de la faire fuir. On vient tous avec notre bagage et nos problèmes. Chacun avance à son rythme il faut savoir s'adapter. Et ne mise pas non plus tout sur cette unique rencontre potentielle histoire de ne pas être trop impatient.
Dans tous les cas, une femme qui te fait des avances, il y a de quoi se réjouir même si cela n'aboutit pas.
par salambo
ans
#240191
Je suis d'accord avec mes VDD.
Comme tu as l'air de (très) mal vivre la situation, je t'ai conseillé de lui demander, factuellement et sans agressivité aucune bien sûr, le but de sa démarche.
Ensuite, je pars du principe qu'elle ne ment pas, ça a du lui demander beaucoup de courage pour t'aborder. Preuve qu'elle est vraiment intéressée.
Et en effet ça ne fait qu'une semaine! Tu parles de couple qui se font et se défont dans ce laps de temps, je n'appelle pas ça des couples, plutôt des tests de compatibilité.
Elle a fait un pas vers toi, ce qui est déjà super. Elle ne te doit pas de rdv, ni dans la foulée ni tout court en fait. Elle veut apprendre à te connaitre et si tu te montres aussi impulsif ici que dans les messages que tu lui envois, elle prendra peur, a coup sûr et à raison.
Donc relax, respire et prend toi au jeu de la découverte et de la séduction par message. Tu as dit qu'elle est dans ton cours de danse, donc tu la vois quoi qu'il arrive non? Joue la cool et décontracté lorsque vous vous voyez pendant les cours, et laisse le temps au temps.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#240197
Je suis d'accord, il faut que tu sois compréhensif. Elle ne dit pas ça pour attirer l'attention, si elle a vécu quelque chose de douloureux soit tu acceptes d'être patient et il en sortira peut-être quelque chose de beau, soit tu te frustres et tu resteras seul (en tout cas, sans elle).

A côté de ça, il est quand même bien que tu tentes de la "bousculer" et là je vais m'expliquer. Je suis dans la situation de cette fille et quand des mecs ont été trop "patients", ça a fini en amitié et je n'ai jamais voulu les rencontrer (parce qu'il n'y a pas eu de décharge, de truc qui m'a fait prendre conscience que crotte, je ne veux pas laisser passer ce mec là). MAIS il faut qu'elle soit prête pour ça et vraiment très intéressée par toi (si elle t'a contacté d'elle même, c'est bon signe pour ce 2ème point). Le mec qui réussira à me faire sortir de ce tourbillon dans lequel je suis, je sais que je le rencontrerai quand je serai prête et il faudra ce truc qui fait que j'ai envie de me battre contre mes démons, et énormément de compréhension de sa part si parfois j'ai des moments un peu down.

Voilà, je ne saurais que te conseiller... il faut un sacré équilibre et il faut surtout qu'elle ait fait du chemin dans sa tête mais pour qu'elle en fasse, il lui faut aussi une bienveillance totale en face (on ne gagne pas la confiance de quelqu'un qui a souffert sous les coups de son ex comme ça) et j'ai peur que tu ne sois pas forcément dans cet état d'esprit. Ton message a l'air plein de colère et d'impatience et ce n'est absolument pas ce dont elle a besoin pour avancer avec toi.

Ah oui et une semaine, quand on a vécu une histoire traumatisante, c'est très peu. Elle a surement besoin de se sentir en confiance avec toi et de créer un lien d'abord. Si elle te sent impatient, il est possible qu'elle pense qu'elle n'aura pas le temps d'aller à son rythme avec toi.
Everest, Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#240198
Tout ce que vous me dites serait bien plus compréhensible si c'était moi qui était venu vers elle. Là elle me souffle le chaud et le froid. Enfin bref, maintenant j'arrive un peu à me détacher de la situation. Les dramas commencent déjà, alors qu'est-ce que ça donnerait après des mois ou des années de relation ? Je cherche pas une relation histoire de dire que je suis casé, si c'est pour me sentir mal autant rester seul.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#240199
VACN a écrit : 14 oct. 2021, 15:32 Tout ce que vous me dites serait bien plus compréhensible si c'était moi qui était venu vers elle.
Sincèrement, je vois pas vraiment ce que ça change, le coté "j'étais bien tranquille, je demandais rien à personne" c'est un peu une excuse en bois, ... elle à eu envie d'une histoire et elle est venue vers toi parce-qu'elle à cru que ça pouvais marcher, apparemment t'est pas le mec qu'il lui faut ...

Cela dit, pratiquement tout les mecs ici (moi compris) couinent sur le fait que les filles ne prennent pas assez d'initiative, t'est bien le premier que je vois se plaindre du contraire.

Quand au fait que visiblement elle ne saurait pas ce qu'elle veut ... Bah ouais comme mes camarade du dessus , vu son passif je vois rien d’étonnant, on a tous nos squelettes à gérer ... une rencontre c'est avant tout composer avec l'autre, il faut être capable d’être a l’écoute à la foi de sois et de l'autre, tu ne peu pas attendre de l'autre qu'il soit forcément en parfaite adéquation avec tes désir, il faut trouver un équilibre, mais ce n'est pas toujours possible.
Quand on se rends compte que ça ne va pas le faire c’est toujours un mauvais moment à passer.
Bon courage.
Everest aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#240204
Je ne me plains pas qu'elle ait pris l'initiative, mais du fait que c'est une demi-initiative.
Azrael a écrit :Quand t'es célibataire tu ne finis pas à bout de patience chaque semaine, pourquoi ça changerait quand t'es sur une piste
J'avais pas vu ça. Tu connais l'histoire de Tantale ? Je ne suis pas en train de comparer ma situation à une punition divine, mais ça me semble évident qu'on est d'autant plus frustré quand on passe tout près d'obtenir ce qu'on désire depuis longtemps, et que ça nous est retiré. Tu fonctionnes comme ça, je fonctionne comme ça, tout le monde fonctionne comme ça. Ne faisons pas comme si c'était un état d'esprit aberrant dans ce genre de situation.

Et ne surinterprétez pas mon usage du mot "obtenir" ; je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'il est nécessaire de le préciser avant que quelqu'un ne s'imagine que je réifie cette personne. Non, je ne vois pas une femme comme un objet ou une commodité.

Ajouté 12 minutes 18 secondes après :
En fait, ça y est, j'ai mis le doigt sur le problème : qu'elle ait besoin de temps avant de vraiment laisser entrer un homme dans sa vie, je peux tout à fait le comprendre ; mais ce temps, elle aurait dû le prendre avant de me dire que je lui plaisais.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#240205
VACN a écrit : 14 oct. 2021, 19:02 elle aurait dû
Elle est comme toi, elle fait ce qu'elle peux avec ses cartes, j'imagine bien que la situation est frustrante pour toi, mais tu n'est pas dans ses chaussures à l’évidence, Ce qui est évident pour toi ne l'est certainement pas pour elle.
Si elle t'a dit que tu lui plaisait c'est peut être qu'elle le pensait, et peut être qu'elle se sentait prête et que finalement elle ne l’était pas ?
Aussi amer soi-tu par rapport à la situation c'est certainement pas a elle que tu devrai en vouloir, mais au mec qui lui mettais sur la tronche qui qui l'a laissé toute cassée.
Everest, Aurus aime ça
  • 1
  • 2510
  • 2511
  • 2512
  • 2513
  • 2514
  • 2680