Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par rose333
Femme de 33 ans non vierge
#240338
Bonjour à tous
J'avais envie d'avoir vos expériences et témoignages sur ce sujet...
Qui est passé par là?
Qu'est-ce que vous avez appris? Quelles leçons?
Qu'est-ce que vous avez modifié?
Comment ça a changé votre vie? Votre personnalité? Vos priorités?
Qu'est-ce qui vous a aidé? Qui vous a aidé?
Par quelles phases êtes vous passés? Combien de temps ça a duré?
Est-ce que vous avez changé de poste ou pas?
Est-ce que la cause était essentiellement le boulot, ou bien vous avez déterré de vieux traumatismes et démons au passage?
Quels seraient les conseils que vous donneriez?
Est-ce qu'au final vous diriez que c'était une beau cadeau emballé d'un emballage bien pourri mais nécessaire et positif?

Merci!!!

Ajouté 5 minutes 32 secondes après :
Et êtes-vous aussi passé par cette impression que vous n'y arriverez plus jamais? Qu'on n'est plus capable? Qu'on n'est pas dans son état normal (état "animal" face à un stress, impossibilité de lâcher prise ou de relativiser, ou même de vraiment profiter de son arrêt maladie...?
Comment avez-vous géré et trouvé votre idée de reconversion si vus êtes passé par là?
par Gib
Homme de 31 ans vierge
#240340
Salut !

Pour ma part c'était un cadeau dans un emballage bien nul !
J'étais étudiant, failli arrêté mes études mais ça m'a fait me rendre compte que je ne communiquais pas du tout avec ma famille ni mes amis.
Ça dépend vraiment de ton histoire mais ça m'a permis de mettre le doigt sur des choses familiales et personnelles dont la VT.
Le truc à te dire si tu es en train de passer par là c'est que ça va aller mieux après.
Ça m'a aussi permis de faire le pas d'aller parler à une psychologue quelques mois, chose que je vais approfondir courant novembre !

Mais le plus important je pense c'est d'en parler et de prendre le temps d'aller mieux, parce que ce sera le cas.
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#240359
Perso j'ai appris qu'il ne fallait pas écouter les autres, voir faire ses projets dans son coin sans en parler pour éviter que l'on tente de te décourager (c'est souvent les mêmes qui seront jaloux une fois que tu aura réussi d'ailleurs!). Qu'il ne faut pas se limiter au moule imposé par la société. Que qui ne tente rien, n'a rien.
J'ai changé de taf et de région.
Je me suis aidée toute seule, on est jamais mieux servi que par soi même et je pense qu'il est préférable de ne pas trop compter sur les autres.
La cause était essentiellement le boulot à la base mais finalement ça a « révélé » ou m'a incité à prendre en charge d'autres soucis perso au passage et je suis encore en train d'évoluer.
L'impression de désespoir et d'incompétence c'est amélioré en se bougeant le cul et quand ca devient même plus possible antidépresseur + un bon psychologue.

Consultes un professionnel (psychologue ++, médecin...) plutôt que de t'enfoncer dans les soucis, plus tu attends, plus c'est dur d'en sortir.
Lances toi, prend le temps de réfléchir et anticiper les soucis et mettre en place un cadre propice à ton renouveau, mais surtout oses te lancer (c'est le plus dur).

Je suis encore dedans donc c'est difficile de répondre à tout désolée. Bon courage
Laura aime ça
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#240361
Bonjour !

Tu te sens en difficulté dans ton travail ? Si oui , depuis combien de temps ?


Pour ma part , je ne suis pas en burn out mais des fois je me sens un peu dépassé ( beaucoup d'heures de travail physique , peu de temps pour récupérer , succession de soucis ,manque de sommeil , mal de dos.....)
Sauf que je suis mon propre patron et que je ne peux pas vraiment m'arreter.....Je comprends pourquoi certains en arrivent à craquer ......Comme on dit , dans la vie , il faut laisser passer l'orage :wink:
par XXXV
Femme de 36 ans vierge
#248211
J’ai la chance de ne jamais être passé par là.