Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#240520
resO a écrit : 12 nov. 2021, 21:21 Oui la grippe on sait déjà que c'est tous les ans (pas 6 mois), pas dans les mêmes conditions que maintenant.
Euh attends.. tu parles juste des animaux pour l'exemple ou eux aussi ils vont y passer au vaccin covid ?? :hushed:
Non mais t'es sérieux ?
Je te parle des vaccinations obligatoires pour les animaux, notamment pour les chevaux. Je ne parle pas du vaccin covid. Mais quand t'as un chat, chien, cheval vacciné, le rappel, c'est tous les ans.
D'ailleurs on utilise l'ARN depuis longtemps sur les chevaux. Ca fonctionne très bien.
resO a écrit : 12 nov. 2021, 21:21 C'est quoi le souci avec la tuberculose ?
Ben aucun, mais les labos se font du fric avec TOUS les vaccins. Avec TOUS les médicaments. C'est drôle que vous découvriez ça aujourd'hui, en fait.
resO a écrit : 13 nov. 2021, 08:19 Lux et toi parlez spécifiquement de la fameuse balance/risques des vaccins mais moi c'est au sens large de tout ce qui a été dit depuis le début. Un coup on parle d'immunité collective avec un taux minimum de vaccination et d'immunité naturelle, puis en fait non on ne l'atteindra jamais, on parle de vaccination complète comme si on était sur qu'après 2 doses on est tranquille, et puis finalement on passe à 3 doses (me demande même si la durée d'immunité n'a pas été mal estimé, peut-être qu'on en est à 4 déjà quelque part aussi), le "pêché originel" sur les masques jugés inutiles (car on n'a pas osé nous dire qu'il n'y en avait pas) et puis en fait si, on doit en porter un sinon amende, la durée de la quarantaine (14 jours, 10 jours, une semaine), etc

C'est une accumulation de contradictions, de non-dits, de mensonges, l'absence d'humilité dans les discours... depuis le début qui ont conduit à une défiance envers les autorités. Tout ça c'est agaçant.
Alors déjà : oui, y'a eu consensus sur le vaccin dans la communauté scientifique. Je ne dis pas que tout était connu d'avance (le nombre de doses, l'efficacité à long terme), mais sur la nécessité de vacciner la population pour s'en sortir, oui, il y avait consensus. Il faut cesser d'être de mauvaise foi et l'admettre.
Quant au reste : c'est une nouvelle maladie. Bien sûr qu'il y a des choses sur lesquelles on tâtonne. Voilà pourquoi il faut se reposer sur ce qu'on sait : la vaccination, ça marche. Regardez l'état du pays y'a pile un an, et l'état aujourd'hui. Je suis navrée mais personnellement, je suis ravie de voir qu'on n'est plus confinés, plus en couvre feu, et qu'on peut aller voir des films et des spectacles.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#240521
Les labos qui font se fric, on ne le sait que depuis trop longtemps Lux. Je ne tombe pas de l'armoire sur ce sujet hein.

Ok pour les animaux, je ne connais pas la vaccination animale et je n'ai pas de chevaux pour info.
Pour le reste, je ne me réjouirai totalement comme toi que lorsqu'on aura définitivement terminé avec les gestes barrières, pas avant. C'est vraiment cette échéance qui m'intéresse (et éventuellement quand il faudra "se mettre à table" pour s'expliquer).

Tant qu'on a une épée de Damoclès sur la tête avec ces mesures, je ne crierai pas victoire trop vite. Libre à toi d'être contente (après j'habite pas à Paris et y'a beaucoup moins de monde ici donc le couvre-feu ici existe depuis bien avant la pandémie surtout en automne-hiver) moi je reste sur mes gardes tout en me consacrant à mes projets. J'en attends plus sur les solutions proposées après des années perdues et gâchées.
Quant aux loisirs, on s'adapte !
Bref, ce n'est pas le covid (ni les autres maladies dont on ne parle plus depuis un moment) qui paiera les factures et la bouffe.
par Tyrus
ans
#240525
resO a écrit : 13 nov. 2021, 13:14 Tant qu'on a une épée de Damoclès sur la tête avec ces mesures, je ne crierai pas victoire trop vite.
Je plussoie. Il y en a pas mal qui ont déjà oublié par où on était passé. A croire qu'ils ont hâte que ça se reproduise.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#240528
Je ne crie pas victoire, et je n'ai jamais dit qu'il fallait faire les fous à tout va... je dis juste que par rapport à l'an dernier, oui, c'est mieux. C'est juste factuel. Et c'est grâce à la vaccination.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#240529
Et pourtant, on n'en a toujours pas fini avec les mesures en dépit de la vaccination. Moi j'appelle pas ça vivre normalement ou surtout "vivre avec le covid" comme certains le disent qui nous maintiennent sous cloche :unamused: .
Ça aussi c'est factuel.
Dernière modification par resO le 13 nov. 2021, 17:23, modifié 2 fois.
par SnapBack
ans
#240530
Une épidémie comme celle-là, c'est la première fois de mon vivant... et pas que pour moi.

Il y avait eu les spectres de potentielles épidémies dans le passé (H1N1, Ebola, etc) et là, on est en plein dedans : nos ancêtres ont connu la grippe espagnole, la tuberculose... Des tas de maladies qui ont été maitrisées mais qui sont encore en circulation.

De nature anxieuse, je me dis que l'humanité arrivera à s'en tirer comme elle l'a toujours fait jusqu'ici.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#240531
resO a écrit : 12 nov. 2021, 21:21 Comprendre ce qui s'est passé permettrait d'éviter que ça ne se reproduise.
Comprendre ce qui s'est passé ici ne permettrait en rien d'éviter tout risque épidémique, d'ailleurs les sources de risques on les connaît pas mal en fait, et au contraire on continue de favoriser la survenue d'épidémies : élevage industriel intensif, transports aériens, urbanisation, déforestation ou grignotage des espaces sauvages, changement climatique... Quand tu lis dans le générique de Contagion, film de 2011 plus ou moins prophétique : "ce n'est pas si, mais quand", ce n'était pas trop se mouiller. On ne sait même pas bien où se situe la chance, statistiquement, car ce ne serait pas fou de vivre plusieurs épidémies sévères à la fois. Les gestes barrières, ceci cela, mieux vaut admettre que ce ne sera peut-être pas définitivement terminé de ton vivant.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#240537
(Après deux heures et quelques km à pied pour retrouver mon chemin ..)

Snap, j'aimerais bien te croire.

Azrael, on verra bien.
Sinon, si ces activités humaines dont tu parles étaient réduites (catastrophe , extinction de masse,...) ça réglerait le problème ?
J'ai pas vu ce film.

Honnêtement vu le m..dier dans lequel on est et les sacrifices demandés, y'a plutôt intérêt à ce que nos efforts payent, sinon y'en a qui auront les oreilles qui sifflent, pour rester gentil, et qui auront bien du mal à se justifier :triumph:
Au contraire, je voudrais plutôt les oublier le plus tôt possible et passer à autre chose.

La fin de ton message n'est pas optimiste,..dit comme ça y'aurait de quoi me dire que tout ce que j'ai accompli jusqu'ici n'aura servi à rien et que j'aurais mieux fait de "partir en voyage" il y a très longtemps ...
par Tyrus
ans
#240542
Ce que veut dire Azrael c'est qu'on est encore loin du compte. On évoque déjà une 5e vague donc oui il va sans doute falloir faire encore des efforts et peut être effectivement qu'il faudra apprendre à vivre avec ce virus.
Bref, ne lachons rien, vivons tout en faisant attention.

Petite anecdote d'ailleurs, hier dans la rue je sortais du metro et je me rendais à un resto avec un ami. Derrière nous un c****** a fait exprès de faire remarquer tout fort qu'il avait encore des idiots qui portaient un masque dans la rue (j'étais le seul à l'avoir conservé dans le périmètre puisque je savais que j'allais le remettre 100m plus loin pour entrer dans le resto donc il me visait totalement). Sans doute le même genre de guignol qui va aller s'entasser sur les quais de seine quand tout le monde y est alors qu'il y moyen de vivre sans pour autant être systématiquement les uns sur les autres. Le même genre de guignol qui se plaindra dans 3 mois si le gouvernement décide de remettre le couvert avec des mesures plus restrictives.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#240544
Ok ok mais bon...
Le nombre de vagues m'importe peu, je ne vois aucune différence. Tu peux me dire "5ème, 6ème...50ème" (bon ptet pas la 50ème :confused: ) mais je ne vois pas la différence. De toute façon je suis de moins en moins les infos. C'est toujours le même ton en général (attentat ou guerre, chômage,...) en gros.

Pour la grippe on en est à la combientième ? C'est pas un troll cette question.

Bien sur on le vaccin qui apporte une certaine protection (c'est bon les bien-pensants ?;) ) mais tout ceci prendrait fin si la chaîne de transmission s'arrêterait et/ou que le virus ne mute plus (ou sous une forme encore encore moins létale)

La seule "vague" dont je me rappelle c'était la première où c'était la pagaille (confinement, fermeture des commerces, aucun test et pénurie non anticipée de masques, système D et solidarité, auto-gestion des régions pendant que le gouvernement était à la ramasse). La situation a évolué mais moi je veux me projeter dans l'abolition définitive des mesures (pour le moment j'ai pas envie d'en démordre désolé les gens).


De quelles mesures encore plus restrictives tu parles ??
A mon avis ça va être compliqué.

- Reconfiner tout le monde dont 50 millions de vaccinés comme au premier confinement ?? Alors à moins d'avoir un hyper-méga-supra virus encore plus dangereux à lui tout seul que les pandémies de peste noire, ebola, la grippe espagnole, la tuberculose, le VIH,... réunies et dont le simple contact provoquerait une jonchée de cadavres à tous les coins de rue, je vois mal comment cette mesure serait acceptée notamment par la plupart des personnes qui ont fait l'effort de se vacciner. Le vaccin est supposé nous protéger, ou du moins aider nos défenses immunitaires. Ca jetterait un froid niveau crédibilité d'en arriver là non ?

- Reconfiner uniquement les personnes non-vaccinées, positives et les plus fragiles comme en Autriche ?? Là encore niveau acceptabilité ça doit coincer. Surtout qu'il n'a jamais été question d'imposer ça malgré un slogan "isoler, tracer, protéger".
Et j'imagine qu'à des fins électorales Macron ne voudrait pas toucher à l'électorat majoritaire (les personnes âgées et retraitées), surtout à quelques mois des présidentielles (vivement qu'il dégage avec sa clique)

- Rendre les soins payants aux personnes uniquement non-vaccinées si elles sont contaminées (exception pour les personnes qui pour des raisons de santé ne peuvent se vacciner) ?? Oula....

- Rendre la vaccination obligatoire pour tous ou seulement pour les plus fragiles ?? A voir mais si on a déjà confiné tout le monde (malades et non malades), on n'a pas voulu le faire que pour les personnes fragiles.
Au moins, ça mettrait fin au passe.

En attendant je bosse (au bureau depuis un moment et chez moi), je refais du sport pour garder la santé (faut pas oublier de faire attention à l'obésité maintenant ainsi qu'a diabète, au tabac, l'alcool, la santé mentale et aux autres maladies) et le moral. Aussi, je fais du mieux que je peux mais comme beaucoup de gens, j'aimerais juste qu'on nous laisse nous responsabiliser. Et c'est pas comme si on n'avait pas d'autres problèmes à gérer (emploi, sécurité, éducation, environnement....).

On n'est pas plus fort que les maladies, on ne peut pas avoir un contrôle absolue sur toutes les pathologies. Faut se faire à l'idée que tôt ou tard, y'aura toujours un pépin de santé pour X raison (covid ou pas d'ailleurs). Et un jour ça sera notre heure.
  • 1
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 114