La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.
Avatar de l’utilisateur
par Okabe
Homme de 28 ans non vierge
#240629
Bonjour à tous,

Il y a de ça 2 mois je crois, j'avais matché avec une fille et j'avais réussis à passer la conversation sur snapchat assez rapidement. J'essayais de lancer des sujets de conversation mais elle me répondais toujours avec un seul ou deux mots et j'avais fini par capituler.

Il y a 4 semaines, surprise, elle me recontacte. Elle devient alors hyper entreprenante, m'envoie des photos d'elle et m'en demande, veut faire un appel vocal puis vidéo et se voir lors d'un rendez-vous. Je flippe de mon côté à chacune étape mais je me rend compte qu'on a énormément de points communs et que le courant passe super bien. Le premier rendez-vous se déroule bien malgré le fait qu'il pleuvait des cordes et qu'on devait se balader dans un parc. S'en suis plein d'appels vidéo les soir et des messages la journée. De mon côté, je commence à m'attacher à elle et commence à avoir des sentiments.

Deuxième rendez-vous au cinéma, je tente de lui faire passer un signe en mettant ma main sur l'accoudoir mais sans succès. En la raccompagnant vers la voiture, je voulais lui prendre la main mais elle garde les deux contre son ventre. Je prend alors mon courage à deux mains et je l'embrasse à côté de la voiture. Pas de refus de son côté, je me dis donc qu'elle est juste timide.

Le troisième rendez-vous a lieu à peu près 2 semaines après le premier. Je l'ai invité à se balader dans un parc à côté de chez moi et lui faire visiter mon appartement. Dans le parc, je lui tend ma main et elle finit par la prendre mais je sens de l'hésitation de son côté. De plus, elle ne me regarde quasiment jamais donc je commence à me poser des questions. La suite du rendez-vous chez moi se passe sans problème mais je ne sens aucun signe d'intérêt venant de sa part. Je ne tente donc rien du tout et le rendez-vous ressemble au final plus à quelque chose d'amical que d'amoureux.

Je lui envoie alors un message le week end en lui indiquant que de mon côté je commence à avoir des sentiments mais que je ne vois pas trop de signes d'intérêt de sa part. Elle me semblait un peu mal à l'aise en me prenant la main et je voudrais donc savoir si quelque chose ne va pas.

Et là, c'est le début de la chute. Aucune réponse du week end, en sachant qu'elle avait bien vu le message. Je panique le lundi et lui envoie un nouveau message pour m'excuser, que je suis un peu perdu et que je ne veux pas presser les choses. Elle finit par répondre à ma relance avec des messages vocaux en pleures. Sans entrer dans les détails, elle est dans une situation compliquée (que je connaissais en partie) et commence à perdre pied. Elle n'arrive pas à gérer la relation + tout le reste.
De mon côté, je panique encore plus et lui envoie des vocaux pour essayer de la rassurer. Je lui explique qu'on peut se voir moins souvent et ralentir la relation si elle en a besoin. Je lui propose enfin de faire un appel vocal pour en discuter.

Elle voit les vocaux mais ne répond pas. Je lui envoie un message pour confirmer qu'elle est ok pour en discuter à l'oral et elle me répond que oui. Je lui demande alors plusieurs soirs si elle est prête pour l'appel mais elle ne répond jamais positivement. J'ai alors arrêté de la relancer et je décide de prendre un peu de recul. Le Vendredi, je relis ses messages vocaux du Lundi et je me rend compte que je les avaient mal compris. Elle ne voulait pas ralentir le rythme des rendez-vous mais que je lui laisse du temps pour mieux aller de son côté. Et étant donné qu'elle ne savait pas le temps qu'il lui faudrait, elle ne voulait pas m'imposer de l'attendre, que je "méritais mieux que ça".

Je lui ai alors envoyé un message en m'excusant pour avoir mal compris ses vocaux et en lui indiquant que j'allais réfléchir à tout ça de mon côté. Je lui ai aussi proposé de continuer à échanger et que j'étais toujours partant pour en parler en appel. Bon, vous l'aurez deviné, pas de réponse. Voilà donc où j'en suis actuellement.

Je me suis senti extrêmement mal pendant toute la semaine :sob: et je commence enfin à m'en remettre un peu. La relation a évolué tellement vite et s'est effondré tout aussi vite... Je pense que ce qui me fruste le plus, c'est que ce n'est la faute de personne. Je n'ai pas fait de bêtises, elle non plus, c'est juste la situation dans laquelle elle est qui la contraint à tout ça. J'ai toujours des sentiments pour elle et je pense que c'est réciproque, mais le contexte fait que la relation ne peut pas continuer.

Je ne sais plus trop quoi faire. J'ai l'impression qu'un nouveau message ne ferait qu'aggraver encore plus les choses. J'ai pourtant envie de lui dire que je suis prêt à la soutenir dans ses problèmes et avancer à son rythme, mais je pense que c'est au final plus égoïste de ma part qu'autre chose. Elle doit réussir à surmonter tout ça seule et je ne ferai que la faire souffrir encore plus en voulant continuer la relation.

Je lui enverrai sûrement un dernier vocal pour lui indiquer que je lui laisse le temps qu'il lui faudra pour aller mieux. Je resterai disponible si elle a envie de discuter mais je ne peux pas lui promettre la situation dans laquelle je serai quand elle sera prête.

Voilà, je ne pense pas qu'il y ait de solution à cette situation. Je voulais juste l'écrire ici pour aller un peu mieux.
J'ai vraiment la sensation que j'étais tombé sur la perle rare et j'ai l'impression que je ne retrouverai jamais une fille comme ça... mais c'est sûrement mes sentiments restants qui m'aveuglent :pensive:
par TitePlum
Femme de 39 ans vierge
#240639
Courage à toi...
Je pense que tu as en effet réussi à trouver de toi-même des pistes, et je trouve que ce dernier (ou peut-être pas) message est une très bonne idée... Que tu es là si elle a besoin et lui laisse le temps. Mais sans rien promettre car en effet tu ne vas pas rester figé sur elle, si de son côté elle ne revient pas vers toi, même si sa situation est compliquée, c'est qu'il n'y a peut-être pas assez d'intérêt, ou que cela ne devait pas se faire...
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#240651
Plutôt qu'un dernier message de soutien (un peu redondant à mon avis), pourquoi pas une image toute mimi avec un "bonne semaine " (très occasionnellement), ou un truc de ce genre, montrant que tu es là mais sans qu'une réponse de sa part soit nécessaire (elle ne semble pas avoir envie de parler pour l'instant).
Après, peut-être qu'elle préférerait un vrai break, genre silence radio, ne serait-ce que pendant les 3 premières semaines. Pourquoi pas commencer par lui laisser ce temps ? Ou la laisser revenir vers toi d'elle-même ?
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#240682
Je pense qu'en effet, les circonstances et le timing ne sont pas bons. Ce n'est de la faute de personne mais c'est ainsi. Votre début de "relation" est très brouillon, avec beaucoup d'incompréhensions et des difficultés à communiquer dès les tout premiers instants (encore une fois ce n'est pas de votre faute, c'est juste le contexte visiblement, elle n'a pas l'air de te promener : elle est juste un peu perdue en ce moment)
Elle a besoin de temps et surtout de se reconnecter avec elle-même. Tu ne peux rien faire. C'est elle qui a les clés en main et quand elle ira mieux et qu'elle aura mis du clair dans tout ça, peut être qu'elle reviendra vers toi.
Toute ma compassion. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
par Okabe
Homme de 28 ans non vierge
#240704
TitePlum a écrit : 21 nov. 2021, 19:30 Courage à toi...
Je pense que tu as en effet réussi à trouver de toi-même des pistes, et je trouve que ce dernier (ou peut-être pas) message est une très bonne idée... Que tu es là si elle a besoin et lui laisse le temps. Mais sans rien promettre car en effet tu ne vas pas rester figé sur elle, si de son côté elle ne revient pas vers toi, même si sa situation est compliquée, c'est qu'il n'y a peut-être pas assez d'intérêt, ou que cela ne devait pas se faire...
Merci :) J'ai pu en discuter avec ma psychologue et elle m'a déconseillé d'envoyer ce dernier message.
Selon elle, je dois "rééquilibrer" les échanges, dans le sens où je lui ai envoyé plein de message mais elle ne m'a pas répondu. Donc plus de messages de ma part si elle ne m'en envoie pas avant.
Et ça semble fonctionner, j'ai reçu un snap de sa part Lundi soir (ce qui signifie aussi je pense que tout n'est pas perdu) et je lui en ai envoyé un en retour. Je vais continuer à interagir en mode "ping pong" en répondant de manière bienveillante, je verrai bien si elle finit par reparler de sa situation ou de la relation.
Mellow a écrit : 21 nov. 2021, 23:11 Plutôt qu'un dernier message de soutien (un peu redondant à mon avis), pourquoi pas une image toute mimi avec un "bonne semaine " (très occasionnellement), ou un truc de ce genre, montrant que tu es là mais sans qu'une réponse de sa part soit nécessaire (elle ne semble pas avoir envie de parler pour l'instant).
Après, peut-être qu'elle préférerait un vrai break, genre silence radio, ne serait-ce que pendant les 3 premières semaines. Pourquoi pas commencer par lui laisser ce temps ? Ou la laisser revenir vers toi d'elle-même ?
En effet, c'est une bonne solution :)
Je pars du principe qu'elle ne veut pas parler et si elle m'envoie un message je lui répond. Mais je ne m'investirai pas plus qu'elle dans la conversation pour éviter de faire la personne désespérée ou "needy".
KaZaN a écrit : 23 nov. 2021, 20:09 Je pense qu'en effet, les circonstances et le timing ne sont pas bons. Ce n'est de la faute de personne mais c'est ainsi. Votre début de "relation" est très brouillon, avec beaucoup d'incompréhensions et des difficultés à communiquer dès les tout premiers instants (encore une fois ce n'est pas de votre faute, c'est juste le contexte visiblement, elle n'a pas l'air de te promener : elle est juste un peu perdue en ce moment)
Elle a besoin de temps et surtout de se reconnecter avec elle-même. Tu ne peux rien faire. C'est elle qui a les clés en main et quand elle ira mieux et qu'elle aura mis du clair dans tout ça, peut être qu'elle reviendra vers toi.
Toute ma compassion. Bon courage.
Merci ! Oui c'est frustrant que je ne puisse pas rejeter la faute sur quelqu'un mais je commence à accepter la situation.
Je vais justement lui laisser ce temps là, sans relancer le sujet et en espérant qu'elle revienne vers moi une fois qu'elle ira mieux.
TitePlum aime ça