Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#240839
Je compatis également... J'ai eu également des propos positifs à mon égard au fil des ans, tant sur un plan physique que mental (y compris me marteler que j'ai du talent)... Tout comme un ancien collègue qui me disait, peu avant son départ, que j'étais trop gentil.

Je ne sais pas quelle part en revient à mon psychologue, mais pour le moment le ressenti négatif (frustration, amertume, désespoir...) semble être contenu dans des limites supportables. J'attends encore de voir sur la durée pour recommander moi-même cette piste, que pendant des années diverses personnes m'ont incité à prendre, avant que je ne me décide à sauter le pas (et encore, les circonstances ont donné un coup de pouce).
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#244354
J'ai finalement fait mon burnout fin Janvier, avec ce que ça entraine en idées noires, pensées suicidaires pour la première fois de ma vie, ça fait drôle ça c'est sur.
J'ai repris les joints pour me calmer, sachant que je n'y étais pas accroc, effectivement j'ai arrêté très vite.
Par contre l'alcool comme refuge ça ne se calme pas.

J'en ai profité pour faire un tour sur moi et chercher ce que je voulais vraiment faire. J'ai fondé un groupe, on a fait 7 concerts jusqu'ici. Après 6 mois, j'ai obtenu la rupture conventionnelle (on croise les doigts pour que ça passe à l'inspection du travail) pour me lancer dans la musique, l'avantage d'être foutu pour la cause, c'est que ça t'accorde un degré de liberté qu'on qualifierait de dangereux, je n'ai aucune attache à part mon chat.
L'avenir c'est pôle emploi, prendre des formations musicales pour pas être emmerdé, jouer au black (car grâce à la loi de micron, si je bosse un jour je perds une partie de mes droits), jusqu'à ce que j'ai la garantie d'avoir assez de cachets pour devenir intermittent. Beaucoup bosser ma musique, oublier mes idées noires, on verra par la suite.
J'ai réussi à faire accepter l'idée à ma famille, c'était le plus dur, mais quand ils ont vu à quel point le travail m'avait détruit ils ont compris.

Pour le reste, en ce qui concerne mon rapport aux femmes, je n'ai plus le moindre espoir. J'ai atteint un niveau de poisse qui défie l'entendement et je ne peux pas faire plus que ce que je fais déjà, je suis chanteur, je sors presque tous les soirs, mais chaque fois qu'un ami me présente une amie "célibataire qui pourrait te correspondre", soit elle est lesbienne, soit elle est pas là, soit elle vient juste de se mettre en couple. Chaque fois que je sors il n'y a que des mecs à la soirée, c'est systématique. Dans l'open mic le plus fréquenté de Paris, à CHAQUE fois que je viens il n'y a personne, ça tombe le mauvais jour (10 fois de suite quand même faut arrêter). Et malgré ça, les rares fois où je sens une alchimie avec une femme, ma poisse me rattrape (du genre elle est dans le seul pays d'Europe que je ne peux pas visiter avec l'extension de ma carte avant qu'elle parte définitivement à l'autre bout du monde refaire sa vie, ou je tente ma chance précisément quelque jours trop tard, ou une femme que je suis censé dépanner pour la nuit devient une adolescente étrangère mineure (donc NOOOO WAAAAAAAY), ou une qui devait revenir en France après 6 mois, on échangeait, elle devait aller en concert avec moi à son retour, on s'est dit qu'on se reverrait, mais ses études en ont décidé autrement puisqu'elle restera finalement dans son pays 6 mois de plus et aucune garantie de retour, autant dire que je n'ai plus de nouvelles depuis... bref, ma poisse ma poisse ma poisse.

Par contre je vois la chance des autres, j'ai été témoin direct de plusieurs histoires romantiques qui coulaient de sources. Avant je me disais que ça n'arrivait que dans les films, mais non c'est faux, c'est juste que ça n'arrive pas à moi. La femme qui avait été ambiguë avec moi m'a annoncé qu'elle est enceinte, je suis content pour elle, elle a rencontré par hasard son amour d'adolescent. Dieu ou le spaghetti volant qui le remplace lui a fait tomber l'amour de sa vie du ciel d'un signe du destin. Mon frère va être papa aussi (ça m'a définitivement achevé), des amis avec qui je reprends contacts sont mariés, papas, fiancés, tout va bien pour eux. Pourquoi ça ne me tombe pas dessus? Pourquoi les autres et pas moi? C'est injuste, abject, j'enrage à chaque fois que je vois un couple, je me casse de soirée quand je vois tout le monde en couple et quand je m'ennuie comme un rat mort en voyant le bonheur des autres.

Je traine un cafard énorme, je mets cette rage et cette noirceur dans ma musique, heureusement que j'ai du talent là dedans. Si je n'avais pas ça, je pense que je me serai foutu en l'air. Je n'ai aucune vision de mon avenir, mais je m'en fous, je me sens déjà en sursis.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#244356
"Pourquoi les autres et pas moi?" est l'une de ces phrases que tout le monde s'est déjà dit au minimum une fois dans sa vie, et pour certains d'entre nous elle est venue bien trop souvent à l'esprit.

Je ne veux pas par mon message tenter d'atténuer les difficultés que tu traverses ni ta souffrance, elles sont réelles et appellent des marques de soutien et de sympathie telle que celle que je t'adresse. Toutefois, je pense que cela peut t'amener à voir la vie des personnes dans ton entourage plus belle qu'elle ne l'est réellement. Les gens que tu vois heureux aujourd'hui, que ce soit parce qu'ils ont trouvé l'amour ou pour d'autres raisons, le seront-ils encore demain ?

Chaque jour qui passe, il y a des gens qui disparaissent ou qui sont marqués à vie par des drames et, lorsqu'ils sont encore parmi nous, peuvent tout aussi légitimement se demander pourquoi la vie leur envoie cette épreuve. La vie est dure, et clairement elle n'est pas juste, certaines personnes semblent aimanter la chance quand d'autres semblent être la cible de mauvais esprits à de nombreuses reprises. Mais, quoi que la vie nous donne, il faut bien faire avec. Je lis que tu as du talent dans le domaine musical, et peut-être bien que quelque part, une personne est en train de se morfondre car elle souffre de ne pas avoir cela et cela la rend malheureuse.

Je te souhaite beaucoup de courage dans ton combat contre les addictions, et j'espère que les personnes qui t'entourent seront là pour toi.
Everest aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#244369
Je ne pense pas pouvoir dire mieux que Roulian... Je compatis également ; et le fait que tu te sois extrait d'un boulot toxique et que tu puisses te raccrocher à la musique sont deux bonnes choses.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#244375
Avoir du talent ne signifie pas avoir du succès, quand le charisme ne suit pas tu pars avec un handicap. Mais je suis un acharné et je ne lâche rien. Pour le moment j'ai encore du mal à avoir plus de 20 personnes à mes concerts mais petit à petit j'obtiens des contacts, des plans et je me perfectionne. Mais ça c'est du a énormément de travail et d'abnégation car là encore je ne suis pas aidé. Je connais trop de gens sans talent qui réussissent car ils ont "la gueule de l'emploi". Avoir du succès avec les femmes aide aussi dans ce milieu prétendu féministe de façade mais en réalité a prédominance masculine (et ne pas avoir de succès a l'effet inverse).

Je me bats là dedans car j'ai pas mieux à faire.

Et il y a une différence entre avoir quelque chose que tu as obtenu par ta sueur sur quinze années de travail acharné et ne pas avoir quelque chose qui est visiblement à la portée de presque tout le monde et qu'on te met sous le nez partout où tu vas.
C'est impossible d'y échapper.

Internet est rempli de blagues sexuelles et d'histoires d'amour, les films et les séries aussi en sont remplies et maintenant la vrai vie m'envahit de la même manière. Laissez moi juste dans ma solitude sans venir me vomir votre bonheur à la gueule et épargnez moi vos "t'inquiète tu trouveras" ( c'est pas aux gens du forum que je m'adresse, je sais que vous ramez autant que moi ici). J'en ai marre c'est tout. Je mérite mieux.
par eigucimo
Homme de 38 ans vierge
#244376
salut
comme je te comprends; moi je renonce à partir en vacances en bord de mer pour ne pas croiser de jeunes couples avec enfants.
alors que je pourrais être à leur place, ça me fout la haine. en + le type est pas mieux que moi.

bon courage pour ta musique, tu joues quel instrument ? je crois que les filles adorent les guitaristes
fais toi aider par une relookeuse, + résaux sociaux à fond, y'a moyen d'augmenter ton potentiel.

je trouve ça génial que tu te sois mis à la musique, c'est peut être là, ton ikigai. donc quoi qu'il arrive t'es sur la bonne voie.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#244380
Je suis chanteur guitariste et pianiste, c'est censé être la meilleure place
Les filles n'aiment pas les guitaristes, elles aiment les beaux guitaristes ou les guitaristes virils
Ça fait 15 ans que je suis guitariste et chanteur ça se saurait si c'était le cas.
Et non le relooking ça sert a rien à part perdre de l'argent pour du vent, et réseaux sociaux a fond, ben je suis zikos donc je le fais déjà
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#244386
Pas mieux, je joue depuis que j'ai 9 ans, j'ai jamais pécho grâce à la musique, cela dit ça a jamais été le but non plus !

Ajouté 10 minutes après :
Et encore moi je suis un musicien de "fête de la musique", mais on a eu plusieurs musiciens pros ou semi pros ici et ça a pas l'air de franchement changer la donne :sweat_smile:
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#244388
Alors que moi j'enseigne les mathématiques, donc on pourrait se dire que c'est mort dès le départ avec quasiment tout le monde et en particulier les femmes, alors que... ah bin si, pour le coup cette fois c'est bien conforme à ce qu'on pense :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244391
Roulian a écrit : 10 juil. 2022, 22:02 Alors que moi j'enseigne les mathématiques, donc on pourrait se dire que c'est mort dès le départ avec quasiment tout le monde et en particulier les femmes, alors que... ah bin si, pour le coup cette fois c'est bien conforme à ce qu'on pense :sweat_smile:
:sweat_smile: j'aime ton autodérision; c'est un humour qui peut plaire, le fait de rire de soi :)

En plus c'est utile les maths dans le quotidien.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 21