Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#241012
Je pense que Mystique parle des prostitués. :sweat_smile:
Après, il ne faut pas oublier que c'est interdit en France même si c'est autorisé dans d'autres pays d'Europe.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#241014
Moi j’ai l’impression que Mystique parlait plutôt de rencontres légères. Personnellement ça me conviendrait peut-être, mais je ne vois vraiment pas comment faire.
VACN aime ça
par Mystique
Femme de 29 ans vierge
#241022
Je faisais référence au fait que si l'on n'est pas regardant sur tous les autres facteurs, obtenir un rapport sexuel n'est pas compliqué en soi

Il y a l'exemple des prostituées mais également des relations légères, sans lendemain qu'on peut trouver sur les sites de rencontre, dans les bars etc ...
Je pense par ex à certaines amies qui parce qu'elles voulaient absolument se débarrasser de leur virginité ont pris toutes les initiatives et l'ont perdu assez rapidement avec des garçons qu'elles ne connaissent que très peu, juste pour franchir le cap

Après il faut savoir si c'est réellement ce dont vous avez envie ? Est-ce que l'envie d'avoir une relation sexuelle prime sur tout ou bien la voulez-vous dans un cadre particulier (une certaine relation affective par exemple)
Je ne juge personne quel que soit le cas de figure

Et bien sûr, il y a plein d'autres raisons de ne pas se jeter à l'eau. A titre d'exemple je me coltine pas mal de complexes physiques, une faible estime de moi et une peur de l'intimité. Tout ça cumulé complique pas mal les choses aha
Je ne pense pas du tout être en mesure de me lancer avec n'importe qui

Pour autant, je sais que coucher avec un homme est à ma portée. Avec toutes les opportunités qu'on a de nos jours, je pense que si j'étais mieux dans ma peau et plus désinhibée ça pourrais se faire

Bref ce que je voulais dire c'est : si tu fixes la variable "avoir un rapport sexuel" avant tes 30 ans indépendamment de toutes les autres, eh bien, c'est à portée de main
Amaz aime ça
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#241025
Je suis d'accord avec Mystique. La bonne question à se poser, c'est ce que l'on attend exactement de cela ? Si le but c'est de "sauter le cap", il existe des façons de faire. Mais est-ce que ce sont des façons que l'on juge acceptables pour soi ? Sans doute que non. Comme cela a sans doute été soulevé bien des fois, la vraie question derrière, c'est celle de la solitude sentimentale.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#241028
Roulian a écrit :Comme cela a sans doute été soulevé bien des fois, la vraie question derrière, c'est celle de la solitude sentimentale.
Si vous voulez discuter des "facilités" à avoir un rapport sexuel, je vous demanderai de le faire par ici : viewtopic.php?f=153&t=6717&p=241027#p241027

Je demanderai d'arrêter le HS maintenant et de revenir au sujet initial du topic : à savoir le bilan et le ressenti de chacun sur l'année écoulée. Merci !
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#241031
Allez, je prends la main pour extirper MathSo de sous les spotlights :

Une année 2021 chargée pour une année post-surprise-Covid 2020... si je prends l'ensemble des domaines en compte.
Professionnellement, rien à redire, je vis "ma meilleure vie" depuis 1 an et demi déjà. J'occupe un poste qui me va bien, je travaille pour une entreprise qui a ses entrées partout. Tout roule.
Familialement, la fin 2021 est placée sous le signe de la paix romaine ou de l'armistice : un cessez-le-feu familial a été décrété et pour la première fois depuis 5 ans, nous allons passer un réveillon avec les 2/3 de la famille autour de la table avec les promesses d'un effort collectif.
Sentimentalement, c'est là où le bilan est le moins bon. Malgré un bon début de saison et des espoirs de coupe d'Europe, la fin s'est gâtée !
Pour faire concret 3 rapprochements (possibilités) :

- la première en tout début d'année (janvier), rencontrée via le boulot, échange de numéros puis nous nous sommes vus 1 fois puis plus rien. Je lui avais proposé de se revoir et... plus de réponse avant fin mars ! Où elle m'a envoyé un texto poli en s'excusant et en disant qu'elle avait oublié mon message. "Beaucoup de boulot etc..." En même temps, nous habitons à 1h de TGV de distance... Elle m'a dit que dès qu' on se recroiserait sur le terrain ensemble, on prendrait un café, ce que l'on a fait... entre collègues. "I've got the message"

-la deuxième fin mars justement (aussi pour ça que je n'ai rien relancé plus haut), assez chaotique comme histoire, flirt de fin 2019 sur quelques mois puis... plus de réponse + Covid. Nous reprenons contact en se recroisant dans une gare, pur hasard et le flirt repart. Rapidement je lui demande ce qui lui était arrivé, je me méfie et je veux une explication même légère. Elle m'explique qu'elle était à ce moment là la maîtresse d'un type marié, 2 enfants, qu'elle avait choisi le type marié en gros. Depuis, le type en question( qui lui avait dit qu'il quitterait sa femme)...ne l'a jamais fait et s'est débarrassée d'elle à la place. J'ai commencé à me désintéresser d'elle. Problème d'égo...J'ai plus d'amour propre maintenant et comme pour beaucoup de monde, je pense, savoir que je n'ai pas été le bon choix à un moment... Surtout que sa manière de me l'expliquer ne m'a pas convaincu. A la fin j'avais le sentiment que ça pouvait recommencer en fait.
(il y a quelques années encore, je suis persuadé que je n'aurais pas eu ce sursaut d'égo)

- la troisième remonte à cet été et elle datait plusieurs mecs en même temps. L'arrêt a été hyper brutal. Je crois même que j'en avais fait un poste car j'ai été largué le jour de mon anniv' (coïncidence involontaire, elle ne savait pas que c'était mon anniv' et en soi, je préfère une réaction non-faussée par une date particulière)

Et depuis cet été et jusqu'à maintenant : rien. J'ai eu beaucoup de boulot et je ne suis quasiment pas sorti aussi. Je crois que j'en ai eu marre. Et pourtant je sais qu'il faut que je me bouge mais maintenant ce sera pour l'année prochaine :wink:
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#241116
J'ai attendu l'achèvement effectif de l'année des fois qu'il y ait un plot twist de dernière minute, mais non. Je considère mon année 2021 comme plutôt m*rdique ; petit tour d'horizon :

- J'ai franchi ce fichu cap des 40 piges toujours sans petite copine ;

- Le boulot se faisait à peu près et bim, le sale coup que m'a fait la direction en octobre (pour ensuite me souhaiter mielleusement plein de bonnes choses juste avant les vacances, lol) ;

- Suite à ça j'ai sauté le pas du psy ; je n'ai pas encore tranché si ça m'aide ou pas ;

- Un date décroché cet été peu avant de claquer la porte des SDR ; nouvelle toute fraîche pour vous, je l'ai revue ce jeudi sachant que j'étais perplexe sur où cela me menait ; au final ce fut un " good talk ", elle m'a dit qu'elle ne voulait pas aller plus loin mais on garde le contact (elle trouve que je suis un mec intéressant), on a pu se dire les choses (y compris le fait qu'on a eu chacun de notre côté un crush compliqué pour d'autres personnes). Je ne suis donc pas rentré chez moi de mauvaise humeur, mais je me retrouve de nouveau à la case départ : " je fais quoi concrètement pour parvenir à mon objectif sentimental / sexuel / affectif ? "

- Un crush mentionné ci-dessus qui a fait un come back bien véner' (j'avais déjà eu un premier béguin pour la personne), hélas non réciproque ; heureusement mon cerveau n'a pas vrillé pour le moment, je touche du bois (je ne vous souhaite pas d'avoir une crise de frustration / jalousie si vous n'avez pas connu, ça m'est arrivé une fois il y a des années, vous devinez que c'est très douloureux) ; en outre cette personne est parvenue à me faire redémarrer le dessin, à voir aussi si ça se maintient dans la durée ;

- Y a que matériellement que je peux dire que je continue à m'en sortir mieux que beaucoup, une partie de moi en a un petit peu honte.

Pour 2022, pour le moment ma liste perso est constituée de trucs plus fastidieux qu'exaltants :

- Trouver l'énergie pour riposter au taff (et pas que pour moi, si je pouvais être le dernier à être maltraité par leur management à la c**n ce serait au moins ça de gagné) ;

- Se taper la troisième dose de vaccin ;

- Se coltiner tout le parcours médical jusqu'à un(e) dermato pour un petit upgrade esthétique ;

- Poursuivre le zieutage pour un autre taff, avec éventuel changement de ville, formation... Encore de la navigation dans le brouillard, bien que contrairement à auparavant, j'ai au moins un petit point de repère : le désir de rester dans le même domaine - le souci étant que mon expérience a de la valeur mais est difficilement exploitable (les structures concernées utilisent surtout des contrats en insertion).

Je vous fais grâce de mon ressenti sur les événements politiques / collectifs de 2021 et à venir :sweat_smile: .
Amaz, MathSo aime ça
par Tyrus
ans
#241121
Pas de réelle évolution "positive" à vrai dire.
Toujours mon boulot que j'aime bien mais dans lequel je suis "mal payé". Pire que ça je pense que j'ai echoué et que ma carrière est au point mort.

Niveau sentimental, il se passe des choses mais c'est compliqué, je ne sais plus trop ce que je veux en fait. Je commence à mesurer les avantages et les inconvénients du couple. Je me demande de plus en plus si c'est ce que je veux. Peut-être que j'ai trop été "seul".

Par contre cette année ça a aussi été l'aggravation niveau estime de soi, me regarder dans un miroir est très difficile, de plus en plus difficile même tant je me trouve laid physiquement.

Donc pour 2022:
- Continuer d'aller à la salle de sport (oui j'ai finalement franchi le pas l'année dernière) avec dans l'optique d'avoir un physique pas trop dégueu. Pour l'instant je suis régulier donc je continue.
- Eventuellement changer de boite
- Assumer les changements physiques pour lesquels je ne peux rien et qui me minent
- Voyager (allez Covid soit gentil et laisse moi voyager)
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#241177
2021 = nouveau départ dans une nouvelle ville, nouvelles rencontres, nouvelles activités.

2022 commence plutôt bien, avec un nouveau boulot et la perspective d'un logement à moi. Peut-être que d'ici quelques mois je pourrai retourner en agence matrimoniale sans qu'on me dise "vous avez pas de taf et pas de chez vous, ça va être compliqué".
Everest aime ça
par fopaldir
Homme de 62 ans vierge
#241315
bilan 2021

Merci Mathso pour ce topic !

Dans le désordre :
- mon mandat en tant que responsable d'une formation universitaire a pris fin... et c'est tant mieux : je n'ai plus d'ennuis à gérer, plus d'emails à traiter, et je me retrouve donc avec beaucoup plus de temps libre,
- en tant qu'enseignant, j'ai été promu dans les derniers chevrons pour les 3 ans à venir (échelons spéciaux) de la classe exceptionnelle... et c'est tant mieux !
- je me suis remis à lire beaucoup,
- je joue encore davantage au tennis,
- je me suis lancé dans les compétitions de tennis : les débuts ne furent pas brillants... mais j'ai gagné deux rangs au classement en quelques matchs,
- avec le confinement, je me suis mis avec assiduité aux flûtes à bec et je suis assez content du niveau atteint en peu de temps,
- je me suis remis au basson après plusieurs année d'inactivité : la reprise a été difficile, mais je retrouve sensations et dextérité,
- je ne joue plus ni de clarinette ni de piano... mais on ne peut pas tout faire non plus !
- je ne suis allé qu'une seule fois au cinéma (pour voir le dernier Jams Bond),
- je n'ai quasiment pas voyagé, sauf en l'Espagne cet été,
- j'ai appris (ou réalisé) que mon absence d'envie/besoin de rencontres amoureuses/sexuelles relevait de l'asexualité (ceci expliquant peut-être cela ??),
- je suis toujours aussi pleinement satisfait de mon autosexualité masturbatoire,
- je vis toujours aussi sereinement ma virginité tardive sans aucune volonté de voir un jour ce statut changer.
MathSo aime ça