Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par resO
Homme de 37 ans vierge
#241373
Hum, je me demande si la stratégie vaccinale suit des recommandations de l'OMS.

Faudra aussi repenser le fonctionnement de la santé dans les hôpitaux à un moment donné et corriger ce qui ne va pas.
Lux a écrit :
Ah bon, t'es épidémiologiste toi aussi ?
Non, les pandémies ne durent pas toute la vie. On en sait rien, en fait, mais clairement les mesures telles que pass sanitaire, couvre-feu etc, ne sont pas faites pour durer. L'idée est de gérer une pandémie qui normalement aura une fin — beaucoup d'épidémies se sont arrêtées presque toutes seules d'ailleurs.
D'autres maladies existent encore de notre vivant comme la grippe (bien que je n'aime pas la comparer au covid) chaque année, le SIDA, Ebola, la fièvre jaune...

J'espère qu'on verra le bout de tout ça très rapidement et que ça ne se passera pas comme la peste de Justinien qui a duré plus de deux siècles. (Ok c'était une autre époque) :sweat_smile:

Tu as lu ou entendu quelque chose de la part des autorités comme une date d'échéance qui confirmerait bien que tout ceci (passes, confinement, couvre-feu, masque, gestes barrières) ou une de ces mesures était vraiment provisoire et bientôt abrogée??

Perso, pas encore et ce ne sont pas de précautions oratoires comme "A ce stade...." ou "Il n'est pas exclu..." qui ont été très engageantes.

Certains discours trop catégoriques (à contrario je n'ai pas le souvenir d'un "Je ne sais pas" de nos autorités) ont conduit à des erreurs ou des contradictions, d'où une certaine méfiance des gens face à l'absence de garanties et de perspectives.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#241381
resO a écrit :Tu as lu ou entendu quelque chose de la part des autorités comme une date d'échéance qui confirmerait bien que tout ceci (passes, confinement, couvre-feu, masque, gestes barrières) ou une de ces mesures était vraiment provisoire et bientôt abrogée??
Mais enfin personne ne peut prédire avec certitudes l'évolution de l'épidémie, évidemment qu'ils ne vont pas s'engager sur des dates. (si c'était le cas et que l'épidémie n'était pas terminée, ça gueulerait, comme d'hab "oh mais regardez ils ne tiennent pas leurs engagements blabla")

resO a écrit : Certains discours trop catégoriques (à contrario je n'ai pas le souvenir d'un "Je ne sais pas" de nos autorités) ont conduit à des erreurs ou des contradictions, d'où une certaine méfiance des gens face à l'absence de garanties et de perspectives.
Ben faudrait savoir, ils sont trop sûr deux ou pas? La ligne d'avant tu regrettes le fait qu'ils ne s'engagent pas sur des certitudes catégoriques (la date), et là tu critique l'inverse, ils sont trop catégoriques.
Everest aime ça
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#241383
La pandémie aura forcément une fin mais d'après les experts , le virus covid 19 restera toujours là ( et restera un virus respiratoire difficile à ne pas choper en hiver) .....Reste à savoir si sa dangerosité va beaucoup diminuer ou pas dans l'avenir......Mais si ça reste plus ou moins en l'état , les personnes à risque seront toujours à risque et le vaccin reste le meilleur moyen d'éviter les formes graves et l'hopital....Reste plus qu'à trouver le bon dosage pour qu'un vaccin fait en début d'hiver nous protège pour toute la mauvaise saison ......mais ce sera que lorsque la pression sera moins forte.....
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#241388
C'est complexe pour les gens de faire la trie, entre la TV, la radio (qui n'hésite pas à jouer sur le sensationnalisme et la peur), internet, l'entourage (ou tout le monde à sa petite opinion personnelle sur l’épidémie, les vaccins et autres). Il y a de quoi perdre la tête et ne plus savoir quoi croire et en qui avoir confiance et qui plus est lorsque vous avez des médecins qui sont anti-vax... pour rappel en France nous avons eu l’équivalent du " documentaire'' Vaxxed, le fameux documentaire (très bien produit au passage) made in France " Hold on''

Et lorsqu'on gratte la surface on se rend compte que clairement ça pue ! les intervenants sont borderline. Comme quoi être ''médecin'' ce n'est pas un cage de qualité :sweat_smile:

Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#241390
MathSo a écrit : 12 janv. 2022, 22:08 Suite aux déclarations scandaleuses de Manu sur les non vaccinés, un maire du Tarn-et-Garonne a décidé de retirer le portrait de Micron de la mairie.

Ce maire ajoute en plus "si j'ai du respect pour la fonction présidentielle, je n'ai aucun respect pour l'homme qui a insulté la fonction présidentielle ainsi qu'une partie de nos concitoyens".

Franchement, je lui tire mon chapeau et lui fait un grand bravo. Ce maire a tout mon respect.

Franchement, s'il fallait retirer la photo de Macron d'une mairie, pour moi ce ne serait pas parce qu'il provoque avec des petites phrases de ce type. Je retirerais plutôt sa photo pour :
-laisser crever les migrants en mer
-laisser un violeur ministre de l'intérieur
-avoir vomi sur les victimes de Nicolas Hulot en disant "je reste de marbre" quand il a appris ses agissements
-avoir cassé le code du travail (la loi El Khomry, c'était la sienne)
-avoir fait voter une loi sur le séparatisme qui stigmatise certaines populations
-laisser faire les violences policières
-demander à la police de mettre des coups de cutter dans les tentes des SDF
-n'avoir rien fait pour l'écologie
Bref. Des trucs qui me semblent quand même plus grave que de tacler les non-vaccinés, même si clairement à sa place je n'aurais jamais utilisé ces termes quand on voit le contexte actuel.
fopaldir, Florent aime ça
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#241393
Moi ce qui me choque surtout , c'est les 5 % de français les plus pauvres qui sont les seuls à avoir perdu du pouvoir d'achat en 2021 ......Après tout ce qu'on a dépensé pour ce foutu covid.......Et l'inflation prévue pour les mois à venir :angry:
Amaz aime ça
par Tyrus
ans
#241395
Everest a écrit : 14 janv. 2022, 02:08 Moi ce qui me choque surtout , c'est les 5 % de français les plus pauvres qui sont les seuls à avoir perdu du pouvoir d'achat en 2021 ......Après tout ce qu'on a dépensé pour ce foutu covid.......Et l'inflation prévue pour les mois à venir :angry:
Ben après il faut savoir ce qu'on veut: est ce qu'on veut garantir les emplois en alourdissant la dette ou bien on laisse faire ? Il n'y a malheureusement pas 50 solutions. J'ai toujours exprimé mon désaccord et l'amateurisme de ce gouvernement mais force est de constater qu'en cette periode de crise, ils ont sortis l'argent pour y faire face à ce niveau.
Mais oui on va clairement le payer. Vous pouvez déjà dire adieu à votre retraite et ce bien plus tôt que prévu à mon avis. Tout comme il va sans doute falloir s'attendre à une libéralisation du travail et une augmentation des impots d'une manière ou d'une autre.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#241398
Troisième piqûre ce jeudi en pharmacie, avec du Moderna cette fois (j'ai fait un peu d'humour noir là-dessus en disant que je l'allais me faire " euthanasier "). Je ne douille pas méchamment : frissons, courbatures, un peu mal à la tête et gêne au bras. Le plus chiant est finalement l'état mental pas top et le fait que je vais devoir rattraper une, voire deux matinées de travail si les effets ne sont pas suffisamment dissipés demain. Je me suis juste forcé à sortir de mon cocon le temps de descendre prendre le courrier.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#241399
J'espère que ça ira pour toi Lereveur

Aujourd'hui mon médecin généraliste qui m’a dit " oh mais ce n'est pas le covid, vous vous êtes fait vacciner à une semaine d'intervalle des premier symptômes, c'est la réponse humanitaire ", je n'ai pas répondu mais j'avais envie de dire mais frère j'ai fait un auto-test + PCR et les deux était positif, de plus, d'après l'INSERM (j'ai même regardé su des sources anglo-saxonne), il est indiqué que la vaccination ne permet pas l’obtention d'un test PCR positif, un test sérologique OUI car il détecte la présence des anticorps et donc la probabilité d'un faux positif est envisageable mais le PCR quant à lui restera négatif après une vaccination car il recherche la présence du matériel génétique du covid.

Si même les médecins n'arrivent pas à suivre la chanson alors comment voulez-vous que le commun des mortels ne soit pas perdu ?

Et sinon, je commence à me sentir de mieux en mieux, il ne me reste qu'un petit peu de toux, les yeux parfois larmoyants et par moments de légers maux de tête et c'est tout ! :).

C'est fini les courbatures, la légère gêne dans la poitrine, le gros frisson et la mémoire en brouille x). C'était attendu et je m'y attendais à allait mieux au bout de 5 / 6 jours, les gens porteurs du virus sous forme légère se sentent généralement mieux au bout de 4 à 6 jours après l'apparition des premiers symptômes.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#241400
Débunk !

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

L'article donne aussi quelques précision sur la différence de protection vacciné/non vacciné :

"En France, les données de la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques, qui croisent les données hospitalières avec celles sur le statut vaccinal, indiquent que les vaccinés sont largement sous-représentés parmi les formes graves : à population égale, ils sont neuf fois moins présents que les non-vaccinés et quatorze fois moins admis en soins critiques que ceux-ci. Les vaccinés avec rappel le sont, eux, encore moins. Ce décalage énorme entre les vaccinés et les non-vaccinés parmi les formes graves ou mortelles du Covid-19 a également été observé aux Etats-Unis dès novembre 2021, mais aussi en Suisse, au Chili, ou en Angleterre."

Ajouté 3 heures 39 minutes 25 secondes après :
Image
  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 114