Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Tyrus
ans
#241629
Alors que j'attendais un ami pour aller déjeuner, une femme s'est dirigée vers moi me demandant si j'étais bien "Thomas", téléphone à la main et tout sourire.

Je n'étais pas ce fameux Thomas avec qui elle avait vraisemblablement rendez-vous mais le sourire qu'elle m'a lancé en me voyant m'a fait du bien :smile:
downup, MathSo, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#241630
Tyrus a écrit : 08 févr. 2022, 10:35 Alors que j'attendais un ami pour aller déjeuner, une femme s'est dirigée vers moi me demandant si j'étais bien "Thomas", téléphone à la main et tout sourire.

Je n'étais pas ce fameux Thomas avec qui elle avait vraisemblablement rendez-vous mais le sourire qu'elle m'a lancé en me voyant m'a fait du bien :smile:
Ahaha, j'ai vraiment apprécié ta petite histoire Tyrus :joy: . Je suis content pour toi de la petite histoire qui t'es arrivé ^^.

Je m'imagine à ta place, j'aurais parfaitement pu lui répondre "Oui, Thomas c'est bien moi, enchanté :blush: " (c'est mon prénom IRL justement), et je serais surement allé à un rendez vous galant à la place de quelqu'un d'autre. J'aurais fait mon imposteur quoi :joy: :joy: .

Mais malheureusement pour moi, je n'étais pas ce fameux Thomas avec qui elle avait rendez-vous :innocent: .

Du coup, je ne sais pas ce que tu lui as répondu, ni comment elle a réagi d'apprendre que tu n'étais pas "Thomas" :grin: .
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#241643
il fut un temps où je passais régulièrement et je participais régulièrement mais ce temps est révolu, mon moral est toujours en dents de scie, des jours avec et des jours sans, ça fait plus d'un an que je suis en proie à énormément de désillusion, le goût de vivre est aux abonnés absents, je me renferme sur moi, je ne trouve pas la motivation de poursuivre ma thérapie avec la psychologue, ça fait un mois que je refuse en bloc tout remplacement que l'on me propose professionnellement. La situation vis-à-vis de mon dépendant père Alcoolodépendant et de surcroit toxique moralement n'évolue pas, sa toxicité est tout aussi prégnante et pour ainsi son emprise sur mon psychisme ne se débloque pas.

Je crois bien que le fait d'avoir passé la trentaine ma démoralisé, ce n'est peut-être qu'un chiffre mais l'âge avançant et voyant que la situation n'évolue pas à fini par me démotiver. Avant la trentaine j'avais encore cet espoir que les choses bougent...

J'ai l'impression d'être dans une situation inextricable. du coup en ressort énormément de rumination qui m'enverra tout droit à la dépression si je n'y prends pas garde. Je vais tenter au moins de continuer la thérapie même si je n'en vois pas pour le moment les bienfaits.
Laura aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#241644
L'anecdote de Tyrus me rappelle que quelqu'un qui vous sourit peut mettre du soleil dans notre journée, du baume au cœur... ça me rappelle ma pire année de fac (seule, sans amis, pas motivée, manque de "vision" ou de perspective d'avenir) ce jour où je suis allée m'acheter à manger et où ce vendeur m'a tendu mon repas avec un grand sourire, ça m'avait fait chaud au cœur.

Amaz, tiens bon, ne reste pas seul avec ces pensées, accroche-toi à un truc que tu aimes faire, le temps que tu puisses voir le bout du tunnel. Et si telle voie est obstruée (professionnellement parlant), essaies-en une autre, dans la mesure du possible.
MathSo, Everest, Roulian aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#241654
Amaz a écrit :J'ai l'impression d'être dans une situation inextricable. du coup en ressort énormément de rumination qui m'enverra tout droit à la dépression si je n'y prends pas garde. Je vais tenter au moins de continuer la thérapie même si je n'en vois pas pour le moment les bienfaits.
Courage Amaz ! Il est vrai que le contexte actuel n'aide en rien, et je comprends aussi que tu puisses refuser des remplacements si l'envie ou la motivation n'y est pas.

Comme l'a dit Mellow, tu peux trouver un truc que tu apprécies faire et qui t'apporterait de la satisfaction pendant que tu traverses cette mauvaise passe. Mais surtout, je pense que ce n'est pas une bonne idée d'arrêter ta thérapie maintenant. Oui, malheureusement c'est un travail de longue haleine (et les résultats n'arrivent pas rapidement je te l'accorde) mais il est nécessaire pour que tu puisses améliorer la perception que tu as sur toi et sur ta vie.

Courage Amaz, je compatis sincèrement !
Everest, Roulian aime ça
par Caroline12
Femme de 37 ans non vierge
#241709
Bonjour

Je comprends ce que tu ressens Amaz si tu peux n’hésites pas à sortir faire des choses qui te plaisent avant justement que la dépression s’installe
De mon côté je suis rentrée en phase de dépression , beaucoup de pensées très négatives , j’espère que les choses vont s’ améliorer .
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#241824
J'ai mis un autocollant Anti pub ( pris en grande surface ) sur ma boite aux lettres.....Pour l'instant ; plus rien :smiley:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#241829
Everest a écrit : 16 févr. 2022, 13:30 J'ai mis un autocollant Anti pub ( pris en grande surface ) sur ma boite aux lettres.....Pour l'instant ; plus rien :smiley:
J'ai ça depuis quelques années ça a bien amélioré les choses mais ils reste quelques indécrottables, genre les agences immobilières, qui veulent pas lâcher l’affaire.
  • 1
  • 2524
  • 2525
  • 2526
  • 2527
  • 2528
  • 2682