Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Caroline12
Femme de 37 ans non vierge
#241647
Coucou tout le monde.

Depuis quelques mois je parcours le forum ,je me suis dit qu’il était temps de me présenter.
Moi c’est Caroline j’ai 35 ans , une maison ,un job ,un chat ( oui le cliché de la vieille fille avec son chat :sweat_smile: )
J’ai jamais été en couple ,eu de relation amoureuse, comme beaucoup sur le forum je suis d’une timidité maladive du surtout à un grand manque de confiance en moi.
Comme l’indique mon statut je ne suis plus vierge, ce qui est récent ,comme quoi tout arrive ,franchement je pensais le rester jusqu’à la fin de mes jours.
Maintenant ça règle pas tout ,ce que j’aimerais comme beaucoup c’est connaître l’amour et la c’est beaucoup plus complexe :smile:

Merci pour ceux qui on prit le temps de me lire au plaisir d’échanger avec vous.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#241651
Bonjour et bienvenue Caroline12 !

N'hésite pas à détailler un peu ton parcours, faire part de tes questionnements, hypothèses... afin que tes lectrices et lecteurs puissent être aussi pertinents que possible dans leurs réponses (dans la mesure des modestes moyens de la maison ^^).
par Caroline12
Femme de 37 ans non vierge
#241653
Mon parcours amoureux si on peut appeler ça comme ça , ce résume rapidement.
17 ans premiers baisers ( soirée alcool, rien de romantique )
25 ans rencontre via sdr seulement un baiser ,pas de feeling pour donner suite.
On va dire que durant toute mon adolescence et vingtaine ,j’ai été complètement replié sur moi même ,j’ai même pas cherché à rencontrer quelqu’un.
A la trentaine j’ai eu envie de changer ,je suis sortie j’ai eu une petite histoire avec quelqu’un que j’ai vu, début de relation intime sans aller jusqu’au bout ,il était également dans la même situation, je me suis rendu compte j’avais pas de sentiments j’ai préféré arrêter la relation .
Fin de l’année dernière j’ai revu une personne que j’avais rencontré en soirée quelques années plus tôt ,on s’est revu et j’ai passé le cap mais si des le début il m’a dit qu’il voulait juste passer du bon temps ensemble .
Maintenant j’aimerais vraiment évoluer , mais les contacts avec les gens en général sont compliqués pour moi, j’ai passé ma vie à les éviter à longer les murs et aujourd’hui j’ai peur qu’il soit un peu tard pour retourner la situation.
Je vois difficilement comment pouvoir faire des rencontres.
Dsl mon message et peut être un peu long :smile:
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#241663
Bonsoir Caroline, et bienvenue par ici :grin: !
Caroline12 a écrit :Dsl mon message et peut être un peu long
Ne t'excuse surtout pas d'avoir écrit un long message. A vrai dire, on a un peu beaucoup l'habitude ici. Je dirais même que c'est notre "sport national" d'écrire des pavés sur ce forum :sweat_smile: .
Caroline12 a écrit :Maintenant j’aimerais vraiment évoluer , mais les contacts avec les gens en général sont compliqués pour moi, j’ai passé ma vie à les éviter à longer les murs et aujourd’hui j’ai peur qu’il soit un peu tard pour retourner la situation. Je vois difficilement comment pouvoir faire des rencontres.
Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir : cette timidité couplée à un manque (terrible) de confiance en soi amène forcément à un cocktail "détonant" : on a peur d'aller vers les autres, mal à l'aise en société ... de la phobie sociale quoi. Mais tu verras que l'on est nombreux ici à partager les mêmes difficultés que toi au niveau relationnel :grin: .

Par contre, le point positif c'est que tu n'es déjà plus vierge et que tu as connu quand même quelque peu de proximité physique et contacts intimes avec le sexe opposé. Tu as donc une petite expérience, et ca mine de rien c'est déjà très bien. Certaines personnes sur ce forum ne peuvent en dire autant (dont moi y compris).

Au plaisir de te lire :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#241664
MathSo a écrit : 11 févr. 2022, 22:02
Par contre, le point positif c'est que tu n'es déjà plus vierge et que tu as connu quand même quelque peu de proximité physique et contacts intimes avec le sexe opposé. Tu as donc une petite expérience, et ca mine de rien c'est déjà très bien. Certaines personnes sur ce forum ne peuvent en dire autant (dont moi y compris).
Bienvenue à toi
C'est plus pour mathso, mais ayant une petite expérience comme tu dis ne change pas tant que çà les choses dans le fond je trouve. On à l'impression que si, quand on a pas encore sauté ... le pas :stuck_out_tongue_winking_eye: (je peux parler y a quelques mois j'étais comme toi) mais une fois passé de l'autre côté bah finalement on se rend compte nos problèmes de fond (isolement, anxiété...) sont toujours là et qu'on reste un vierge tardif. J'imagine (j'espère) que à un moment on dépasse ce statut de vierge tardif mais je suis pas assez avancée/expérimentée pour te dire si oui et au bout de combien de temps.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#241666
Karolina a écrit :C'est plus pour mathso, mais ayant une petite expérience comme tu dis ne change pas tant que çà les choses dans le fond je trouve.
Désolé de mon ignorance. En même temps, comment pourrais-je le savoir ? Je suis encore complètement innocent à ce jour :sweat_smile: .
Karolina a écrit :une fois passé de l'autre côté bah finalement on se rend compte nos problèmes de fond (isolement, anxiété...) sont toujours là et qu'on reste un vierge tardif.
En même temps c'est sûr que quand on le fait longtemps après l'âge "moyen", on se considèrera à jamais comme un vierge tardif :sweat_smile:
par Caroline12
Femme de 37 ans non vierge
#241668
Je suis d accord avec Karolina, les vrais problèmes ,ceux qui finalement nous ont conduit à se retrouver dans cette situation ne disparaissent pas en franchissant le cap pour ma part l’anxiete, les ruminations,les pensées parasites, l’acceptation de soi.

Après ça reste positif ,je me dis qu’au moins j’ai pas de problème « technique » par rapport au sexe.