Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#241768
Moi j'ai offert une boîte de chocolats à mes parents. Même si je sais qu'ils ne fêteront pas ou pas vraiment.

Aujourd'hui je sais pas pourquoi mais pour la première fois de ma vie (il me semble) j'avais envie de me faire plaisir le jour de la St Valentin. Alors bon, je fais partie de ceux qui sont assez indifférents à cette fête d'habitude mais bizarrement j'avais envie de prendre part à cette "joie". Malheureusement, paresseuse que je suis, je n'ai pas acheté les ingrédients nécessaires pour faire un beau dessert ni même un repas vraiment cuisiné haha J'ai quand même fait une petite "déco" (euhh si on veut) sur la table : une bougie mauve parfumée, une jolie assiette (le contenu est bof mais bon), des dragées que j'ai recyclés (je n'en mange jamais), une boîte de choco rouge avec un petit ruban :joy: Petite photo qui restera dans mon téléphone, rien sur les réseaux sociaux.
L'année prochaine, si le cœur m'en dit, j'essaierai de faire ça correctement :sweat_smile: :laughing: (I deserve a nice dessert!!)

Sinon bah... je comprends que ce ne soit pas une fête nécessaire car essentiellement commerciale... pourtant je trouve qu'elle est sympa quand elle n'est pas subie, envahissante ou déprimante (ce qui est regrettable pour beaucoup de personnes). Ok on n'attend pas la St Valentin pour célébrer son couple mais dans ce cas c'est pareil pour toutes les autres fêtes, non ? On a toute l'année pour aimer sa grand-mère ou le petit Jésus :laughing: Ok Ok j'arrête. Bref, chacun fait ce qu'il veut, je dis ça comme ça, c'est tout, je ne suis pas sponsorisée par une marque de chocolat belge, pas du tout.

Bonne soirée à tous, quelle qu'elle soit :smile:
MathSo aime ça
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#241770
Ce soir, j'ai diné avec mes parents dans un restaurant. Beaucoup de couples... mais ce qui m'a davantage étonné : quasiment aucun jeune (le seul couple de petits jeunes était facile à identifier : la seule table où chacun était scotché à son mobile :joy: ). Beaucoup de couples d'amoureux du troisième âge. C'était assez touchant finalement.
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 36 ans vierge
#241782
Mellow a écrit : 14 févr. 2022, 20:59 Sinon bah... je comprends que ce ne soit pas une fête nécessaire car essentiellement commerciale... pourtant je trouve qu'elle est sympa quand elle n'est pas subie, envahissante ou déprimante (ce qui est regrettable pour beaucoup de personnes). Ok on n'attend pas la St Valentin pour célébrer son couple mais dans ce cas c'est pareil pour toutes les autres fêtes, non ? On a toute l'année pour aimer sa grand-mère ou le petit Jésus :laughing: Ok Ok j'arrête. Bref, chacun fait ce qu'il veut, je dis ça comme ça, c'est tout, je ne suis pas sponsorisée par une marque de chocolat belge, pas du tout.
Le besoin de rituels est humain. Avec le recul des religions, beaucoup ont disparu ou se sont vidés de leur substance. Les commerçants ont investi le champ laissé libre, et nous faisons avec, tiraillés entre la nausée et l'envie de participer à un moment collectif.
Pasta aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#241784
Merci pour ta description clinique :laughing: (ou plutôt sociologique)
Nan mais moi ce que je ne comprenais pas c'est le double standard (2 poids 2 mesures) pour les fêtes... la St Valentin d'un côté qui est méprisée et délaissée, et les fêtes familiales de l'autre qui sont presque toujours vues positivement et que la majorité célèbre.
Tu m'excuseras de ne pas te répondre sur les rituels, je suis une fausse intello :joy: (Ok je charrie par rapport à l'autre topic)

Bref, moi mon intérêt pour cette fête est ponctuelle mais je ne suis pas contre... Peut-être que ça continuera l'année prochaine et je ne sais pas si ça changera quand je serai en couple.
En tout cas, moi je l'ai "célébrée" hier comme un cadeau à moi-même, I just wanted to treat myself a little bit for once... self-love, yada yada haha
Ah ! Aux États-Unis et au Royaume-Uni aussi je crois, il y a le Galentine's Day, une sorte de soirée entre femmes la veille du 14 février, pour célébrer l'amitié, je trouve ça cool, surtout pour les célibataires. Je vais peut-être en parler à 2 potes l'an prochain :smile:

Édit : Eden, j'ai bien aimé ton post, ça m'a fait sourire. Dommage que les roses n'étaient pas bonnes.
par Eden
Homme de 37 ans vierge
#241815
C’est normal qu’on méprise un peu les célébrations dont on est exclu.
Peut être que le contexte sanitaire de ces deux dernières années n’est pas propice aux rapprochements physique et discrédite un peu le battage autour de la saint valentin.
Ravi de t’avoir fait sourire Mellow, femme qui (sou)rit... si ça peut me faire économiser une rose en chocolat immangeable en plus, je saurai quoi faire pour l’année prochaine. :sunglasses:

Au sujet de ma petite expérience d’isolation sensorielle, c’était pas trop mal. J’ai gardé mon maillot alors qu’il est conseillé de le faire complètement nu, ca pourrait expliquer pourquoi je n’ai pas eu d’hallucinations cosmiques ou autres expériences paranormales. C’était quand même un agréable moment de relaxation, seul et bien avec moi même. Je pense que les adeptes de méditation parviennent au même résultat pour beaucoup moins cher. Je devrais d’ailleurs m’y remettre sérieusemnt.
Pour ceux qui le souhaitent, j’espère que vous trouverez un amoureux/amoureuse pour occuper le temps jusqu’à la prochaine saint valentin. :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Bonne soirée.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#241846
Eden a écrit : 15 févr. 2022, 20:12 C’est normal qu’on méprise un peu les célébrations dont on est exclu.
Bah mon post n'etait pas censé être si sérieux que ça... je rigolais globalement, ma question était peut-être rhétorique :laughing: Je n'attendais pas vraiment de réponse.
Ce n'est pas ce que je voulais dire (ou du moins c'est pas exactement ça et il y a d'ailleurs une différence entre indifférence et mépris). Quand on méprise c'est pas seulement parce qu'on se sent exclu. J'ai pas été claire... j'avais en tête une discussion avec mes collègues (en couple) sur la St Valentin. Ce qui m'a surpris c'est pas tant l'indifférence, c'est les critiques venant de personnes en couple. Moi je m'en fiche que des célibataires critiquent cette fête, en fait. Moi aussi je n'en avais que faire. C'est quand ça vient des couples que je comprends pas bien "l'hostilité" (j'exagère un peu mais l'argument commercial et artificiel...ça marche pour la plupart des fêtes). Ou alors il ne s'agit que du ressenti de mes collègues... ? Je veux dire... les familles ne râlent pas au sujet des fêtes de fin d'année, il n'y a pas d'aigreur généralisée, même les gens qui n'ont pas de gosses ou de parents ne haient pas Noël, non ? 'Fin bon, who cares... 🤷‍♀️ (je parle du pourquoi du comment, pas des gens) Fin du débat :sweat_smile:

J'ai édité mon post (j'ai mis en gras les parties ajoutées) car décidément je m'exprime mal et partiellement.