Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#242053
Je t'ai envoyé un mp :wink:
eigucimo a écrit :et donc, d'avoir un travail, est ce que ça augment la probabilité de rencontrer qqun (sentimentalement) ?
le pb de travailler à son compte (et d'essayer), eh bien, c'est qu'on est archi seul et isolé.
Effectivement, je pense qu'avoir un travail peut potentiellement augmenter la probabilité de rencontrer quelqu'un. Après, ce ne sera peut-être pas forcément quelqu'un de ton travail, mais ca t'apporte déjà un statut au yeux de la société, bien mieux que de dire "je suis au chômage".

Mais moi personnellement, en 1 an et demi que je travaille, il ne s'est strictement rien passé dans ma vie sentimentale. Et puis tout le monde dans mon service est maqué sauf moi.
eigucimo a écrit :où peut on trouver un calendrier des concours annuels ou pluri-annuel, pour savoir à quoi s'attendre ?
Ca, tu peux les trouver en regardant sur google :sweat_smile: .
eigucimo a écrit :et au fait comment ça se passe les midis , pour les repas ? ça, ça me stresse à mort.
Il n'y a pas de raisons de stresser, les conversations sont tout à fait normales au réfectoire, ne t'inquiètes pas :sweat_smile: .
eigucimo a écrit :et est ce qu'il faut une lettre de motiv° et un cv ? j'ai quasiment rien à y mettre.
Justement, si tu passes par concours tu n'as pas besoin de faire de lettre de motivation. Par contre tu devras en faire si tu passes un concours de la FP territoriale.

Après, quand au fait de penser que tu ne "conviendrais pas à un organisme", ne pense surtout pas cette chose là. Il n'y a que les employeurs ou les recruteurs qui peuvent te juger, vas y avec tes meilleurs atouts. Tu sais, moi aussi je pensais parfois que je ne convenais pas à telle ou telle entreprise, pourtant mes supérieurs ont toujours loué mon travail :innocent: .
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#242057
Oui, la FP à comme principale atout d'avoir l'emploi à vie, ils peuvent se targuer d'offrir l'emploi à vie car à la différence du privé dans la FP il n'est pas question de profit et donc de-facto de risque de faillite, à dire vrai la faillite n'a pas vraiment de sens dans la FP. D’où l'emploi à vie, ça reste à ce jour (a mon sens) la meilleur sécurité de l'emploi que l'on peut obtenir en France mais au prix de concours plus ou moins difficile à obtenir, cependant il existe des cas de recrutement sans concours mais c'est rare, autour de moi ceux qui sont fonctionnaires sont principalement passé par la case concours, rare sont ceux qui ont obtenu un recrutement direct, c'est ainsi qu'ont l'appelle lorsqu'il n'y a pas de concours à passer mais ça ne concerne que les catégories C des jobs à très faible valeur ajoutés, agent de maintenance, technique, agent d'entretien dans les écoles notamment.

À 500 pourcents je pense que le milieu familial dans lequel ont grandi peut avoir un très gros impact quant au fait que l'on soit VT, en tout cas dans mon cas j'en suis certain à trois cents pourcents que cela à eux un impact significatif, j'ai eu un parent en proie à l'alcoolisme et qui plus est toxique (si tu veux te faire une idée du caractère de mon père regarde le reportage au sujet du tueur en série ted bundy sur netfliix et analyse le sur le plan psychologique et tu auras dans les grands trait mon père, une personne égocentrique à mort, sans grande empathie, manipulateur,, qui ne reconnait pas la moindre once de culpabilité, instable, notamment sur le plan de l'emploi mais paradoxalement charismatique et qui parait très sur de lui, monsieur je sais tout). Le fait que j'étais durant de longues années sous son emprise (tout comme cela fut le cas notamment de ma mère) à jouait un rôle significatif quant au fait que je n'ai jamais eu de quelconques expériences avec les femmes (hormis de petites aventures gamines mais rien de sexuel et ni de véritable histoire d'amour)

En résulte de tout ça que je me dirige gentiment vers la dépression et j'accumule IRL (ça ne se voit pas à l'écrit) des séquelles psychologiques de tout ça, hypervigilance, hypersensibilité par moment puis anesthésie émotionnel total, intolérance au stress, à la frustration, incapacité par moments à contrôler de manière ordonnée mes émotions, je suis également en proie à des sortes de trouble obsessionnel et une colère et à de l'injustice qui se taire au fond de moi et qui est dirigée à l'encontre de mon père. Fort heureusement que depuis peu je suis suivi psychologiquement parlant. J'espère juste que je ne vais pas la décourager ma psy car parfois je me trouve moi même pénible dans mes explications et tellement détacher émotionnellement quant au fait que je lui relate que je crains qu'elle finisse par se poser des questions quant à ma motivation à suivi de la thérapie. je me demande parfois si malgré tout elle arrive à entrevoir mon fonctionnement. Et si ça lui donne des pistes quant à la manière de m'aider. Selon ma psy d'une manière ou d'une autre j'ai été traumatiser mais sans avoir nécessairement les symptômes qui indiquerait un stress post-traumatiques complexe (PTSD), les flashback envahissant de soutenir etc.

Et comme toi je suis au chômage mais après des années de précarité (10 ans pour être exact) je ne retrouve plus la force de travailler, ça fait deux mois que je ne fous rien et je m'obstine à refuser tout remplacement, des missions à la noix allant d'une semaine à quelques jours et au mieux d'un mois x).
MathSo aime ça
par Lilas
Femme de 44 ans non vierge
#242076
Bonsoir amaz,

Je me reconnais dans ta description...
Hypersensibilitée, hypervigilance et très grande perméabilité au stress...
Heureusement je m'en sors peu mieux du côté paternel et j'arrive à travailler.
J'espère que tu vas retrouver du courage. Parfois il faut aller un peu contre sa nature !
Tu fais bien de communiquer sur tes difficultés. C'est déjà un premier pas...
par waxwork
Homme de 45 ans vierge
#242208
salut a tous!!!
pourquoi c'est si facile pour certains et d'autres rame comme c'est pas permis????

début novembre ma conseillère de pole emploi m'avait proposer un rendez vous avec une psychologue du travail, après réflexion (j'y vais, j'y vais pas... bon finalement j'y vais) j'ai pris un rendez vous, après m’être confiée tant bien quel mal la psychologue m'a dit que j'était très très sensible et que j'était courageux d'avoir pris certaines décisions (j'ai eu pendant longtemps des mauvaises fréquentations, tellement mauvaises que j'ai pris la décision de les zapper littéralement de ma vie du jour au lendemain... j'avais 24 ans... ça fait presque 20 ans que j'essaie de me reconstruire et malgré mes efforts (sites soit disant de rencontres, sorties ovs qui n'ont abouti a rien par la suite etc...)rien ne se passe comme je le voudrait) et que certaines personnes profitait des sensibilités des autres pour en tirer parti ou se servir d'eux... je ne lui ait pas tout raconté sur moi, c'était déjà assez dur pour moi

au final je crois que beaucoup ont un problème de phobie sociale plus ou moins important (pour moi a une époque c'était quasi impossible pour moi de téléphoner a quelqu'un que je ne connaissait pas et sa l'est toujours un peu, imaginez le truc) ou d'hypersensibilité ou d'anxiété
par eigucimo
Homme de 38 ans vierge
#242215
bonjour,
oui hypersensibilité exacerbée , pour moi à cause du harcèlement scolaire
j'en ai marre d'évoluer dans la vie comme un fantôme

je suis si timide que je ne veux même pas voir la famille
j'ai très honte de moi aucune estime ni confiance en moi
à peine si j'ose traverser la rue
je me déteste d'être comme ça
j'ai dû déménager d'un immeuble car j'avais trop peur de croiser les voisins dans l'escalier
ça a l'air terriblement 'c on' ou pathétique mais en attendant c'est le cas. ça et d'autres choses évidemment.



-------

pour le coup du téléphone : on peut s'entrainer avec des profesionnels : appeler une boulangerie pour faire une commande, pour connaitre les horaires, demander à une médiatheque s'ils ont tel auteur...
une fois j'ai bien dû m'y mettre à cause d'un truc avec paypal,

dernièrement j'ai réussi à conduire, c'est énorme pour moi


---


et pour le coup de rompre tout contact du jour au lendemain sans donner signe de vie, et bien, j'ai fait ça avec bcp de monde, inconsciemment. 'copains' de fac, bin tout le monde s'en fout et passe à autre chose 1 / 2 semaines MAXI après
mais c'est décevant car j'allais très très mal à l'époque et personne ne s'est inquiété. je pourrais être crevé, ce seriat strictement pareil.
moi 20 ans après je pense encore aux gens que je voyais tout les jours malgré tout.
par waxwork
Homme de 45 ans vierge
#242267
rassure toi eigucimo discuter avec une fille ou un voisin est bien plus facile a faire que de sauter en parachute ou de marcher sur des braises... mais je te comprend parfaitement, j'ai été un peu comme toi pendant très longtemps mais mon envie de voir des gens, faire des rencontres (qui se sont avérées plus ou moins calamiteuses) était si forte que j'ai dépasser un peu mes peurs

aujourd'hui j'ai contacter une agence matrimoniale (par curiosité et pour voir si c'était intéressant financièrement etc...) et après avoir discuter la gérante m'a dit : mais vous n'avez pas de travail monsieur, les hommes sans emploi ne sont pas intéressant...
je suis dégoutée de tout sa, de tout ces efforts que je fait pour rien, j'ai l'impression d'être malgré moi le héros d'une émission de télé réalité ou je suis filmé a mon insu, que tout ce que j’entreprends est un échec (échec volontaire de la part de la production) pour voir comment je vais réagir...
par eigucimo
Homme de 38 ans vierge
#242307
salut

moi pour les rencontres ( juste rencontrer qqun comme ça, pas un truc d'histoire dite d'amour lol)
eh bien, je dois me méfier ... de moi même : je suis très naïf, et je peux faire de mauvaises rencontres sans le savoir tout de suite


bravo pour avoir été dans une agnce matrimoniale, c'est énorme comme démarche

moi je ne tente rien, car justement je n'ai pas de travail, je cherche ma voie, encore et encore..
et à ce titre, du fait de mon manque d'estime de moi et de confiance en moi, et bien je ne tente rien
à cause de ça j'ai honte de moi et ne me mets pas en valeur, je me sens inférieur.
il y a aussi bcp de femmes qui quittent leurs maris car il s'est fait licencier


oui ce qu'elle t'a dit est un peu sec,
c'est injuste
car ce n'est pas parce qu'on n'a pas de travail qu'on n'a aucune valeur
mais les gens se définissent par ce qu'ils ont, puis par ce qu'ils font, mais jamais par ce qu'ils sont.
ce qui fait que la société n'exploite pas son propre potentiel
tant mieux, c'est bon signe, si elle peut se passer de gens comme nous
mais elle en serait où : AVEC nous ?


toi, tu cherches ta voie pro, aussi, ou pas ?
par waxwork
Homme de 45 ans vierge
#242342
@ eigucimo

pour répondre a ta question mon parcours pro a été de mesures d’accompagnements en mesures d'accompagnements, de chantier d'insertion en chantier d'insertion (la encore pole emploi m'oriente vers un chantier d'insertion) une formation de 6 mois en élevage et cultures fourragère qui n'a pas aboutit ou j'ai vite compris que je n'était pas quelqu'un de "rentable" (travail trop lentement, du mal a retenir les choses etc... même chez moi dans le quotidien je fait parfois le double de pas parque j'ai oublier de prendre quelques choses et que je doit faire demi tour pour le prendre)

sinon je n'ai pas été dans une agence matrimoniale mais je l'ai appeler mais bon... je trouve quand même que ce genre sélection est juste aberrant
j'ai beaucoup compter sur des gens (patrons pour embauche, femmes pour rencontres etc...) et sa c'est très très souvent solder par des échecs sans que je sache pourquoi, comme si la poisse me collait sur le dos, la psychologue du travail me disait que j'avais peut être "un fardeau" qui m’empêchait d'avancer (c'est sur que si j'avais des potes , une copine voir une copine et des enfants etc... une partie de ce fardeau serait brulée)
par eigucimo
Homme de 38 ans vierge
#242349
@waxwork, salut

le mieux est que tu ouvres un topic qui te sera spécialement dédié
sinon, on mélange un peu tout.......