Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Dragovien
Homme de 26 ans vierge
#242741
Bonjour/bonsoir à vous qui lirez cette présentation,

Je m'appelle Dragovien et je suis un jeune homme de 24 ans qui habite près de Nantes (qui j'ai cru voir semble rassembler plusieurs membres de ce forum). Je suis actuellement sans emploi et j'ai un Master en paléontologie (au moins un truc qui me rend original ahah).

Que dire de moi ... je suis un grand fan d'animés/mangas (certains ont fait leur jeunesse avec les dessins animés classiques, j'ai plutôt préféré les animés japonais) et joueur de jeux vidéos (principalement des JRPG, mais pas que), ce qui permet déjà de situer une potentielle raison de ma virginité tardive. J'aime aussi dessiner même si mon niveau n'est pas très bon. Je n'ai jamais véritablement testé le JDR papier, mais ça m'intéresserait. Le fait de ne pas vraiment avoir d'autres hobbies autre que ceux cités précédemment ne facilite pas vraiment la découverte et la discussion avec les gens.

Niveau expériences ça va être très simple, je n'en ai aucune (jamais eu de petite amie, ni même embrassé une fois). Ce n'est pas que je ne voulais pas, mais entre le fait de se concentrer sur les études, ma timidité (qui s'est légèrement estompée avec le temps, mais toujours présente) et tout simplement le fait que je ne sois jamais tombé amoureux de personne que j'ai pu côtoyer, rien ne s'est concrétiser dans ma vie amoureuse.
Je n'ai jamais été très fier de mon apparence physique, j'ai encore quelques complexes mais globalement je reconnais et accepte le fait de ne pas être un canon de beauté ahah.

Si j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum, c'est qu'assez récemment j'ai eu envie d'essayer de changer la façon dont je pensais: j'ai téléchargé des applications de rencontres mais je n'arrive pas à accrocher au principe
de liker un profil sans biographie (ce qui représente un certains nombre de profils déjà). Instinctivement, je me dis que la personne en face n'aura pas envie de me parler si elle ne partage pas mes centres d'intérêts donc j'en arrive à faire défiler les profils sans en liker. Bon, le fait de ne pas payer car je suis quasiment convaincu que ça ne me ferait pas "matcher" avec plus de monde que sans joue en ma défaveur...
Je me dis que m'inscrire sur ce site va me permettre de découvrir les expériences de personnes dans la même situation que moi et peut-être amener à de bonnes discussions, voire même à des rencontres. Du coup, je suis ouvert à toute discussion en MP !
fopaldir aime ça
par salambo
ans
#242746
Bonjour dragovien et bienvenu,
Je me permets une petite précision, ce forum est avant tout un forum public, où les discussions se font dans la partie publique. Il y a en effet une section rencontre mais nous ne sommes pas un site de rencontre en premier lieu. Les MP ont leur utilité mais une utilisation exclusive de ceux ci au détriment de la partie publique n'est absoluement pas dans l'esprit du forum :blush:
En espérant que tu pourras trouver des réponses à tes questions sur ce forum!
Mellow aime ça
par Dragovien
Homme de 26 ans vierge
#242755
Ahah, je comprends parfaitement ne vous inquiétez pas. Ma principale raison reste de lire les expériences de chacun afin de peut-être en tirer quelque chose sur ma vie personnelle !
Avatar de l’utilisateur
par Okabe
Homme de 28 ans non vierge
#242770
Hello Dragovien et bienvenu !

Dragovien a écrit : 14 avr. 2022, 00:23 Que dire de moi ... je suis un grand fan d'animés/mangas (certains ont fait leur jeunesse avec les dessins animés classiques, j'ai plutôt préféré les animés japonais) et joueur de jeux vidéos (principalement des JRPG, mais pas que), ce qui permet déjà de situer une potentielle raison de ma virginité tardive. J'aime aussi dessiner même si mon niveau n'est pas très bon. Je n'ai jamais véritablement testé le JDR papier, mais ça m'intéresserait. Le fait de ne pas vraiment avoir d'autres hobbies autre que ceux cités précédemment ne facilite pas vraiment la découverte et la discussion avec les gens.
Concernant les animés et jeux vidéo, j'ai discuté avec pas mal de filles sur les app qui adoraient ça ! Le problème principal de les mettre en avant, c'est que l'on risque d'être perdu dans la masse des autres profils puisque une bonne partie des mecs jouent/regardent des animés.
C'est important je pense de trouver d'autres loisirs pour éviter de finir dans le cliché de l'otaku, qui peut plaire à certaines filles certes, mais une minorité ! (après tout dépend ce que tu cherches).

Dragovien a écrit : 14 avr. 2022, 00:23 Si j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum, c'est qu'assez récemment j'ai eu envie d'essayer de changer la façon dont je pensais: j'ai téléchargé des applications de rencontres mais je n'arrive pas à accrocher au principe
de liker un profil sans biographie (ce qui représente un certains nombre de profils déjà). Instinctivement, je me dis que la personne en face n'aura pas envie de me parler si elle ne partage pas mes centres d'intérêts donc j'en arrive à faire défiler les profils sans en liker. Bon, le fait de ne pas payer car je suis quasiment convaincu que ça ne me ferait pas "matcher" avec plus de monde que sans joue en ma défaveur...
Concernant les profils sans biographie, le vrai problème est de trouver une phrase d'accroche.
Mais dit toi que si la fille t'as matché, c'est qu'elle a lu ta description (la plupart du temps !) et qu'elle est donc intéressé par ce que tu as écrit. N'hésites donc pas à indiquer tes centres d'intérêts si tu veux matcher avec des filles qui aiment les mêmes que toi.
Pour le fait de payer, je ne l'ai jamais fait et ça ne semble pas servir à grand chose. J'ai lu pas mal de témoignages de mecs qui ont payé et ça ne les a pas aidé, et j'ai un ami qui en a fait l'expérience. Après, pour les sites qui sont payant d'origine (Meetic, Adopte, ...) tu n'as pas trop le choix. Mais je ne sais pas si c'est sites permettent vraiment de rencontrer plus de monde.

Bonne visite sur le forum et bonne chance dans ta quête !