Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par waxwork
Homme de 45 ans vierge
#242096
hello!!
il y a une semaine j'ai fait un rêve assez particulier, je devais me rendre a un rendez vous mais je ne trouvait pas l'endroit ou aller, a force de chercher j'ai finit par trouver mais sa a été très long, je frappe a la porte, la secrétaire m'ouvre, me fait entrer, je m'excuse d'être en retard, elle dit que c'est pas grave, me dit de la suivre et je rend compte qu'elle n'a pas de pantalon...
arrivée dans son bureau elle me dit de m'assoir sur une chaise, je m'assied, elle s'assied en face de moi (y'avait pas de bureau entre nous, juste une pièce avec deux chaises face a face) et je vois qu'elle a des poils sur les jambes, elle me dit "oui, ici on se met a l'aise" et une envie de rire me vient ...et je me suis réveillé...
dans la vraie vie si il m’arrivait ce genre d'histoire je chercherait partout voir si c'est pas une caméra cachée
fopaldir aime ça
par Poupousse
Femme de 34 ans vierge
#242987
Ca arrive souvent que dans les rêves, les personnes n'aient pas le même visage que dans la réalité.. mais dans mon rêve je trouve ça normal et ne cherche pas à les tester. (ou peut-être que j'ai déjà testé quelqu'un, ça me dit quelque chose, mais je ne sais plus pour quoi...) par contre il m'est déjà arrivé, pour un homme par exemple, de le trouver moins beau dans le rêve que dans la réalité mais je savais que c'était le même
par Francesca
Femme de 35 ans non vierge
#243976
Poupousse a écrit :Ca arrive souvent que dans les rêves, les personnes n'aient pas le même visage que dans la réalité.. mais dans mon rêve je trouve ça normal et ne cherche pas à les tester. (ou peut-être que j'ai déjà testé quelqu'un, ça me dit quelque chose, mais je ne sais plus pour quoi...) par contre il m'est déjà arrivé, pour un homme par exemple, de le trouver moins beau dans le rêve que dans la réalité mais je savais que c'était le même
Cela m'arrive aussi fréquemment de savoir que telle personne dans un rêve correspond à telle personne dans la vraie vie, bien que son visage soit différent. Ou alors je me retrouve face à un corps sans visage, entouré d'un halo, en "sachant" de qui il s'agit. Le rêve devient sensoriel, je reconnais alors la personne grâce au son de sa voix et j'arrive presque à reconnaître son odeur. C'est assez bizarre...

Sinon, le sujet n'a pas été abordé depuis un moment, j'ignore s'il faudrait créer un post juste pour ça, mais y en a-t-il parmi vous qui souffre de maladaptive daydreaming ou trouble de la rêverie compulsive ? Cela va au-delà des rêves lucides car les personnes atteintes de ce mal se laissent "déborder" par des rêves qui prennent plus de place que le réel. Ces rêves conscients s'accompagnent d'ailleurs souvent de mouvements. Au quotidien, ça devient difficile de mener une vie "normale" : interagir avec les gens, se concentrer au travail ou lors des études.
Je m'intéresse de plus en plus à la question parce que j'en souffre depuis mon enfance (il revient à des degrés plus ou moins intenses par périodes) et je me demandais s'il touchait particulièrement les VT.

Voici quelques sources :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_d ... compulsive
https://wp.unil.ch/allezsavoir/je-reve- ... e-maladie/
https://serval.unil.ch/resource/serval: ... 8.P001/REF (mémoire de master en psychologie)
https://www.psypost.org/2022/04/study-s ... adhd-63025
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#245040
Cela faisait longtemps que je n'avais pas dormi aussi longtemps, je suis un gros dormeur mais 11 heures d'affilée, c'est rare.

J'ai fait deux rêves en un,

dans l'un des rêves je produisais un film d'animation, le film avait l'air bien sympathique mais hélas comme souvent avec les rêves quand je me réveille je ne me souviens pas du contexte et de l'histoire mais je me souviens juste d'un détail, les principaux protagonistes du film d'animation (style Pixar) étaient deux ballerines (danseuse étoile).

Et le deuxième rêve, qui était un peu plus terre à terre, c'était un rêve o j'obtenais à nouveau un emploi à temps plein dans la fonction publique, mais en 2024.... :joy: Ce n'est pas pour le moment que je vais sortir des emplois par défaut selon ce rêve :grin: mais quand même, quand je me suis réveillé, ça m'a vraiment donné un coup de sérotonine. Comme si j'avais vraiment eu le job. Mais je n'avais pas l'impression d'obtenir ce travail dans la ville où je vis actuellement, je ne reconnaissais pas l'endroit mais ce ne serait pas plus mal en vrai , cela me permettrait de m'éloigner géographiquement de mon père.
MathSo, KaZaN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#247245
J'ai rêvé de mon chat cette nuit, première fois que je rêve de lui depuis son décès et ça m'a fait plaisir de le revoir en rêve, il était toujours aussi mignon :blush:
Lilas, MathSo aime ça
par Lilas
Femme de 44 ans non vierge
#247277
C'est le signe que tu es très attaché à lui même s'il n'est plus de ce monde ! 🐱🐱🐱🐱
Amaz aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#247294
Tiens, moi les personnes de mes rêves ont leurs têtes. Sauf lorsque des inconnus s’incrustent :joy:
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#247315
Amaz a écrit :J'ai rêvé de mon chat cette nuit, première fois que je rêve de lui depuis son décès et ça m'a fait plaisir de le revoir en rêve, il était toujours aussi mignon
Je trouve cela super que tu aies rêvé de ton chat, et que ca t'ait fait plaisir de le revoir le temps d'un rêve :blush: .

Tout comme Lilas, je pense également qu'à travers ce rêve cela montre qu'il te manque beaucoup, et que tu es très attaché à lui :grin: . Qu'est-ce qu'on s'y attache à nos boules de poils mine de rien.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#247436
D'habitude je suis du genre à ne jamais me souvenir de mes rêves, mais là pour une fois ca a été différent. Surtout pour le rêve que j'ai fait :sweat_smile: .

J'ai rêvé que j'étais en rendez-vous galant, avec une femme plutôt "à mon goût" physiquement (brune avec de longs cheveux ondulés en cascade sur son visage, des yeux gris-vert), et vachement ouverte d'esprit, et que n'était absolument pas jugeante pour un sou. Bref, on peut dire plus ou moins la femme de mes rêves (c'est idiot hein :grin:).

Sauf que ... à la fin je me prenais un râteau. Bien évidemment, sinon ce ne serait pas drôle :no_mouth: .
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#247437
Ça a l'air de te travailler de prendre un râteau, je le comprends, ce n'est jamais agréable de prendre un râteau, mais en même temps, je me dis que si tu rêves d'un rdv galant, c'est que peut-être dans le fond, tu aurais aprioris envie de retenter ta chance.
MathSo aime ça
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 46