Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#243031
Roulian a écrit : 28 avr. 2022, 19:49
Est-ce uniquement le contenu du message qui importe ? Entre la personne de qui ça vient, son mode de relation habituel, sa façon de se tenir ou d'accentuer sa voix en parlant... comme beaucoup de messages, les seuls mots utilisés sont loin de définir la façon dont on peut le percevoir et y réagir.
Les gens qui me le disent le pensent vraiment et me le dit vraiment gentiment, ma mère en particulier, mais je vous jure, je déteste qu'on me le dise.

C'est dur à comprendre, mais c'est comme si on vous disait que vous n'étiez pas gros/grosse alors que vous le pensez, que cela soit vrai ou non, ça vous vexe et vous ne supportez pas ça.
Ou bien n'importe, qu'on dise qu'on aime vos cheveux, une partie de votre corps, une de vos capacités, mais vous vous n'appréciez pas le compliment.


Du reste, je ne suis pas timide, je ne sais pas pourquoi les gens disent que je suis timide et renfermée alors que je suis devenues extraverti avec le temps, à quel point je suis considéré comme une "grande gueule", un moulin à parole qui parle trop fort (après ça, il faudrait que mes proches arrêtent de me couper la chique quand je parle, ma mère fait ça sans arrêt et du coup, j'oublie ce que je disais et j'ai l'impression que c'est pas intéressant, mais c'est pas le sujet)

Toujours est-il que je suis communicative et sociable.
Mais le problème de mon physique, c'est qu'il attire plus souvent le pire et forcément quand c'est un homme, je suis embêtée parce que j'ai peur, toujours l'impression de draguer par erreur ou de m'afficher comme une proie idéale.

Et puis pour le charisme, pour dire, je ne veux pas gagner en beauté, je ne saurais pas quoi améliorer de mon physique si on me le demandait.

Je suis capable parfois d'avoir confiance en moi, disons juste qu'une fois dehors ou sur internet, l'estime de soi s'effondre.