Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Poupousse
Femme de 34 ans vierge
#242902
Bonjour, je me présente avec mon deuxième prénom, qui est Marie (car on peut me reconnaître avec mon premier prénom qui est + rare), j'ai 32 ans et je suis toujours vierge et j'ai jamais eu de relation amoureuse. Alors je me suis inscrite ici pour me sentir moins seule dans cette situation et échanger sur un sujet qui me concerne. Je suis un peu asexuelle ou je me définirais plutôt comme sexuelle de manière exclusive (rarement attirée sexuellement, je crois, ou seulement en étant amoureuse), ce qui explique ma situation. Cette pression sociale sur la sexualité me fait vraiment nous fait vraiment nous sentir seuls dans cette situation. A bientôt :grinning:
TataMimi aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MonDestin
Homme de 26 ans vierge
#242905
Bienvenue Marie !

C'est pas simple à vivre, en effet..

J'espère que tu tomberas amoureuse bientôt et que tu pourras vivre ta propre histoire.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#242909
Bienvenue Marie ! Comme beaucoup d'autres personnes, tu peux parfois avoir cette impression qu'il ne reste plus que toi dans ce cas, mais cela ne correspond pas à la réalité. Et cette pression sociale aussi est un grand classique ici.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#242911
Hello,

chacun est différent, ça ne me choc par le moins du monde le fait que tu ne sois pas attiré au premier abord sexuellement par un mec, j'aurais tendance à dire qu'il y a plusieurs formes d'attirance, il y a bien des gens (et dont moi) qui peuvent être attirés sur le plan intellectuel par une personne, il me semble que cela porte même un nom, ou bien encore, il y a des gens attirés par l'humour d'une personne, sa gentillesse est tout un tas de choses différentes

le sexe, c'est un sujet très vaste, et là encore on trouve de tout, j'ai un pote qui par-exemple (et je pense que je le rejoins sur ce point) qui est plus friand du moment des préliminaires (câlin tout ça) que du coït en lui-même, d'ailleurs je n’ai jamais trop aimé le terme préliminaire, ça sous-entend que ce n'est pas un moment " important ", ce qui compte c'est le coït alors même que les préliminaires c'est déjà être dans une relation sexuelle.

Je ne lis rien qui me fait dire qu'il y aurait quelque chose de " bizarre " dans la façon que tu as d’appréhender l'amour. Je pense que c'est plus commun qu'on l'imagine le fait d'avoir envie de connaître un peu la personne avant d'aller éventuellement plus loin avec elle. Ce n'est pas fait pour tout le monde par-exemple les plans d'un soir. Et si même tu étais asexuelle j'ai envie de dire qui sommes nous pour juger ?.

Et quant à la pression social concernant le sexe je trouve qu'on se la fout en partie nous même. C'est possible de s'en détacher :)
par Poupousse
Femme de 34 ans vierge
#242914
Quel accueil, merci :blush:
MonDestin : merci !
Roulian, c’est vrai, je me crois seule, et n’arrive pas à intégrer cette idée que je ne le suis pas.
Amaz : pour les personnes attirées sur le plan intellectuel, ce sont des sapiosexuels. personnellement ce serait plutôt la gentillesse, et douceur, qui m’attire ! si ça se trouve ça a un nom ce genre d’attirance aussi. et j’aime bien aussi ceux qui aiment les femmes aussi (pas sexistes donc) ! et d’autres qualités, quelqu’un qui a les mêmes idées que moi bien sûr.
C’est sûr, on se fait cette pression soi-même, mais dans ce cas ceux qui ne sont plus vierges la créent aussi eux-mêmes cette pression ! c’est sûr que cette pression n’est pas une vérité, elle vient de chacun.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#242980
Bonsoir Poupousse/Marie , et bienvenue par ici :blush: .

C'est vrai qu'avec les proches et la famille, on a tendance à se croire être le seul (ou la seule) à être dans cette situation. Mais rassure toi : il y en a beaucoup plus que tu ne le penses. Et je suis sûr que tous les VT du monde ne sont même pas encore tous inscrits sur le forum :joy: .
Poupousse a écrit : Je suis un peu asexuelle ou je me définirais plutôt comme sexuelle de manière exclusive (rarement attirée sexuellement, je crois, ou seulement en étant amoureuse), ce qui explique ma situation.
Alors justement cette orientation sexuelle a un nom, c'est la demisexualité : C'est à dire qu'une personne est attirée par une autre seulement après avoir crée un lien émotionnel avec celle-ci . Ca ressemble à ce que tu décris, et y a même un article sur wikipédia :joy: :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Demisexualit%C3%A9

Enfin bref, sois encore la bienvenue :blush:
par Poupousse
Femme de 34 ans vierge
#242981
MathSo : ah oui, je ne me rappelais pas du nom ou des noms que porte mon type d'orientation sexuelle. J'espère que je suis demisexuelle ou un type d'orientation similaire, plutôt qu'asexuelle.
A bientôt sur le forum :smile:
MathSo aime ça
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#243155
Bonjour Poupousse et bienvenue sur le forum.
Je pense moi aussi être demisexuelle (tout en espérant que je ne suis pas complètement asexuelle). Par curiosité, tu as quel profil MBTI ? J'ai remarqué que la plupart des demisexuels sont des INFP/INFJ.