Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#243083
ça fait plaisir de lire que tu te sens un petit peu mieux moralement parlant :).

Je ne sais pas exactement pourquoi, ce n'est pourtant pas le sujet de ta réponse ci dessus mais ton envie de rencontrer une femme ma fait penser au fait que c'est non seulement pas toujours évident de faire une rencontre amoureuse mais j'irais plus loin en disant que c'est en règle générale que ce n'est pas évident de rencontrer du monde, faut dire que l'on vit (hélas) dans une société qui est devenu au fil des temps de plus en plus individualistes, chaque vie chez soi reclus derrière des postes close, les contacts humains peuvent se faire rare selon les cas.

Je me rappelle d'une époque que mes parents ont connue où la plupart des gamins d'un même quartier jouent ensemble. Dans les villages tout le monde se connaissaient, les gens allaient chez les uns et les autres, mes parents me racontaient qu'il allait boire un verre chez les voisins et vice-versa. Les gens se faisaient confiance, il ne fermait même pas à double tour les portes d'entrée. Les espaces verts étaient bondés de monde. À présent c'est à peine si les gens s'adressent la parole et ça ne s'arrange pas de génération en génération ^^ C'est sans doute en partie culturel je dirais, j'ai cru comprendre qu'il y a des pays où les gens sont relativement plus ouvert et bienveillant qu'en France.

Tout ça s'est perdu et même sur internet je ressens la différence, je me rappelle d'une époque (quand j'étais ados) ou internet était moins toxique qu'à présent. Ou l'on pouvait avoir des échanges cordiaux et ça même sur de gros forum ou réseaux sociaux. Aujourd'hui c'est à peine si les gens sains d'esprit osent l'ouvrir sur les réseaux sociaux par-exemple. Chacun y déverse (hélas) sa frustration, sa colère, la teneur des échanges s'est dégradé et ça même sur internet je trouve en l'espace de 15ans que je m'y promène dessus.

C'est dommage la tournure que prend la société, et on s'étonne après ça de la recrudescence de trouble psychologique en tous genres. J'en parlais avec ma psy de ce sujet je lui ai dit que je trouvais ça quelque peu triste dans le fond de payer une personne afin de se sentir écouter et de pouvoir extérioriser ses pensées. Elle ne l'a pas mal pris, elle a compris que je ne m'adressais pas à elle et que ce n'était pas une critique envers la profession. C'était simplement un constat que je m'étais fait à moi-même.

J'exprimais simplement le fait que je trouvai ça regrettable cette solitude (IRL) dont peuvent faire face toutes les générations confondues.

Je trouve que l'on vit dans une drôle d'époque, on est tous et toute hyperconnecté (virtuellement j'entends) et pourtant on n'a jamais été aussi solitaire IRL.
Avatar de l’utilisateur
par MonDestin
Homme de 26 ans vierge
#243184
Bonsoir tout le monde.

Ça va de votre côté ?

Ces temps-ci, je n'ai pas grand chose à dire. Je suis spectateur du temps qui passe.

Je me demande ce que l'avenir peut me réserver. Est-ce qu'elle me réserve de belles choses ?

C'est tout bête, mais c'est important pour moi.

Si tout ce que l'avenir me réserve c'est de travailler toute ma vie et me retrouver seul le soir et la nuit, vieillir, voir mes proches mourir un par un, fêter noël et mon anniversaire seul, puis arriver à un âge où je deviens malade...

On a p'tet connu mieux.

Je vais essayer de croire en l'avenir. Si je suis en vie aujourd'hui, peut-être y a-t-il une raison à cela ?

Bonne soirée tout le monde.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#243188
MonDestin a écrit :Je me demande ce que l'avenir peut me réserver. Est-ce qu'elle me réserve de belles choses ?

C'est tout bête, mais c'est important pour moi.

Si tout ce que l'avenir me réserve c'est de travailler toute ma vie et me retrouver seul le soir et la nuit, vieillir, voir mes proches mourir un par un, fêter noël et mon anniversaire seul, puis arriver à un âge où je deviens malade...

On a p'tet connu mieux.

Je vais essayer de croire en l'avenir. Si je suis en vie aujourd'hui, peut-être y a-t-il une raison à cela ?
J'ai connu cet état d'esprit, et parfois cela revient me titiller encore. Ce qu'il faut surtout pour éviter de se projeter dans un futur maussade, c'est de se connecter au présent, c'est vraiment important. Le plaisir de la vie, cela peut passer par des choses très simples, des petites satisfactions du quotidien. Passer un agréable moment avec des gens de bonne compagnie, se faire plaisir en mangeant quelque chose que l'on apprécie bien, regarder cette série dont on dévore chaque épisode, se remettre au sport... il y a plein de petits défis que l'on peut se lancer et qui nous font nous sentir fier de réussir quelque chose de positif.

De façon plus anecdotique, la chanson crystal ball de Styx est faite pour toi :wink:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#243190
Tu sembles te poser beaucoup de questions existentielles, je constate (dit moi si je me trompe) que tu ne sais pas trop ou tu en es dans ta vie.

Ce n'est pas une critique rassures-toi, on n'est pas mal à avoir passé ce stade je suppose sur le forum.

Je peux comprendre que le métro, boulot, dodo ne te conviennent pas.

Je ne suis pas convaincu que le fait de vivre en couple résoudra tous tes questionnements, cela à du bon (sans doute) d'être en couple mais il y a des gens qui malgré tout peuvent se sentir seul et ça même en couple
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243201
MonDestin a écrit :Peut être que je me sentirai seul en couple, mais peut être pas
Tout dépend de comment pourra être le type de relation dans lequel tu seras : plutôt très fusionnels et complices, ou à l'inverse plutôt indépendants et à faire les trucs chacun de votre côté.
MonDestin a écrit :Je me demande ce que l'avenir peut me réserver. Est-ce qu'elle me réserve de belles choses ?
Ca, c'est l'une des plus grandes surprises de la vie : on ne peux pas savoir :sweat_smile: . Mais on peut l'influencer : notamment en ayant des pensées positives et en ayant de la reconnaissance pour les choses les plus simples de la vie. C'était ce que m'avait dit ma psy lorsque j'étais en consultation avec elle.

Je comprends que l'idée de vivre une vie routinière te fait peur, mais à mon avis il faut éviter d'avoir ce genre de pensée afin d'empêcher de continuellement ruminer.
Avatar de l’utilisateur
par MonDestin
Homme de 26 ans vierge
#243251
MathSo a écrit : 11 mai 2022, 23:22
MonDestin a écrit :Peut être que je me sentirai seul en couple, mais peut être pas
Tout dépend de comment pourra être le type de relation dans lequel tu seras : plutôt très fusionnels et complices, ou à l'inverse plutôt indépendants et à faire les trucs chacun de votre côté.
MonDestin a écrit :Je me demande ce que l'avenir peut me réserver. Est-ce qu'elle me réserve de belles choses ?
Ca, c'est l'une des plus grandes surprises de la vie : on ne peux pas savoir :sweat_smile: . Mais on peut l'influencer : notamment en ayant des pensées positives et en ayant de la reconnaissance pour les choses les plus simples de la vie. C'était ce que m'avait dit ma psy lorsque j'étais en consultation avec elle.

Je comprends que l'idée de vivre une vie routinière te fait peur, mais à mon avis il faut éviter d'avoir ce genre de pensée afin d'empêcher de continuellement ruminer.
Je pense que je peux être épanoui dans les deux types de relation que tu proposes. Car j'arrive quand même à apprécier la solitude, à part quand c'est une overdose..

Quand on parle d'overdose de toute façon, c'est jamais bénéfique.

Je ne rumine pas continuellement, seulement quand je suis au plus bas.
Avatar de l’utilisateur
par MonDestin
Homme de 26 ans vierge
#243414
Je me réveille un matin, c'est mon anniversaire. 50 ans. Tout est silencieux autour de moi, je suis tout seul. Je m'habille, je pars faire un tour dans le centre ville. Je vois les commerçants exercer leur métier comme ils l'ont toujours fait. Je vois les personnes âgées faire leurs emplettes. Je vois des enfants courir pour ne pas arriver en retard à l'école. Je vois des couples jeunes traverser la grande allée, main dans la main, on sent leur complicité. Ils sont heureux.

Je fais quelques courses, je vais m'asseoir sur un banc. J'entends les oiseaux chanter. Je regarde les feuilles bouger. Je rentre chez moi. Je me dis que je ne ferai pas de gâteau d'anniversaire et que je ne soufflerai pas de bougies aujourd.hui. Non, je suis seul.

Le temps passe. Je suis vieux, aux portes de la mort. J'espérais mourir dans mon sommeil, sans me rendre compte de rien, mais non. Je m'éteins chez moi, en plein milieu de la journée. On ne trouve mon corps que plusieurs jours après. Je suis enterré quelque part dans le cimetière du coin. Il n'y a pas d'enterrement. Personne est là. Plus personne ne me connaissait. Mes parents, ma famille sont décédés avant moi. Mes amis sont partis faire leur vie depuis bien longtemps. Le bonheur a frappé à leur porte, ils ont frappé sur l'occasion. J'ai vécu dans la souffrance. Mes deniers réveillons de noël et anniversaires, j'étais tout seul. Je m'offrais des cadeaux à moi-même, juste pour le principe. Parce que l'on m'aura dit "Tu vis pour toi".
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#243417
Je vais me répéter, mais quand je te lis, je me lis aussi, comme je lis bon nombre d'autres personnes d'ici. Ce genre de ruminations sont comme un " cas d'école " de l'état d'esprit du VT englué dans le négatif.

Un membre du forum a eu la bonne idée de mentionner ce site : https://www.doctornerdlove.com/category/basics/ (attention, il faut pouvoir lire l'Anglais)

J'ai lu quelques articles hier et je l'ai trouvé plutôt pertinent, entre autres l'auteur démonte quelques trucs comme " les femmes ne veulent que des bad boys ". Et parle de l'importance d'accepter la possibilité que des personnes peuvent nous aimer. Là, tu n'es clairement pas sur les bons rails : tu es persuadé que tu ne vaux rien et que personne ne s'intéressera jamais à toi. Si tu ne t'autorises pas à TE donner une chance, comment pourrais-tu t'en sortir ?
MathSo aime ça
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9