- 09 mai 2022, 15:57
J'envie de parler de mon état d'esprit en ce moment.
Je crois que mon organisme n'a pas supporté le post "sur le chemin de la guérison" aujourd'hui je le sens en pleine lutte, il ne supporte pas cette vie que je suis en train de réinventer.
Ou alors c'est mon cerveau qui inconsciemment, me ramène a un état parce que ce changement de vie me fait peur, je ne sais pas.
L'autre jour, je vous avoue, alors que je sentais que mon esprit s'accommoder bien au fait de reprendre un meilleur rythme de vie, puis je ne sais pas, je vous avoue, je ne sais pas si mon cerveau me manipule (oui je parle vraiment de cette manière) mais ça m'a laissé entendre que reprendre une vie, c'était devenir normal et que je n'aurais pas cette vie que je souhaite, que j'allais sur le chemin de la normalité, que j'allais vraiment changer pour devenir ce que les autres veulent, avoir un copain, avoir des gosses, avoir une famille, avoir un 35h...
Du coup je ne sais pas, est-ce ça qui a fait que mon corps est entré dans une lutte. Depuis que je parle aux gens que ça va mieux, mon corps lutte.
Si vous voulez, déjà il fatigue énormément et surtout, il refuse la concentration.
Là je veux écrire, j'ai une masse dans mon corps, je ressens un poids énorme, et mon cerveau me pousse à ne pas travailler. Je sais que ça fait une pu rire comme "tu as juste la flemme" mais non, j'ai pas la flemme, j'essaye de travailler mais non, la concentration ne veut pas se faire. C'est comme, avancer contre le vent. Et assis, c'est comme avoir une masse, sentir son corps criait à l'intérieur de vous "noooooooon pitié arrête" et du coup, la lutte redevient difficile.
Pour l'instant je tiens bon, mais c'est quand même agaçant, j'ai l'impression de lutter contre mon corps et mon cerveau, et que seul le coeur est avec moi. Je changeai les choses, mais mon cerveau me manipule pour me dire "oui mais si tu fais ça, tu seras comme les autres et tu changeras comme on a dit que tu changerais en devenant adulte" et mon corps lui qui dit "c'est bon je veux bien faire des efforts mais c'est juste pour quelques jours, après on reprends la vie d'avant, parce que moi je ne veux pas de cette vie là"
Et c'est horrible, parce que je veux écrire et j'entends mon cerveau crier "noooooon mince arrêtes crotte ! Je veux pas ! Je veux pas ! Je veux que tu fasses rien ! J'ai pas envie crotte !!"