Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Eden
Homme de 35 ans vierge
#243151
Poupousse a écrit :Je comprends, je n'aime pas les rencontres organisées comme sur les sites de rencontre, ça fait calculé et ça manque de spontanéité. c'est pour ça que c'est difficile de trouver quelqu'un dessus. on ne prend pas le temps de connaître les personnes, dessus, on ne peut faire autrement que juste se baser sur les photos (qui ne représentent en + peut-être pas vraiment comment sont les personnes physiquement)
Disons qu’ils portent bien leurs noms, ce sont des sites de « rencontre » de mise en relation de célibataires qui ne souhaitent plus le rester. Un peu l’étape primordiale avant de vraiment faire la connaissance de l’autre qu’elle soit irl ou virtuelle. Le profil attrayant, panneau publicitaire avec la photo BG + titre/slogan + présentation synthétique format tweet, ca ne semble pas si compliqué si on est à l’aise avec ce genre de formalités (d’où une partie du succès sans doute) peut être qu’il ne faut pas en attendre plus que cela.
J’ai quand même cette impression que les rencontres et relations qui en découlent sont imprégnées de l’impératif de séduction et qu’il faudrait en quelque sorte « parader ». Certains sont même très à l’aise à ce jeu là, comme une seconde nature (et qui conseillent souvent aux autres de rester naturel alors que ce n’est justement pas naturel pour tout le monde de séduire ou juste être sociable avec des inconnus)
Les sites de rencontre inversent l’ordre des choses ou l’on doit séduire (au minimum attirer) des inconnus pour éventuellement les connaître ensuite, leurs plaire et inversement, alors que certains préféreraient séduire des gens qu’ils connaissent déjà par d’autres moyens et qu’ils ont appris à apprécier avec le temps.
C’est un peu le paradoxe de la séduction, on ne sait pas par quoi commencer. Il n’y a sûrement pas de meilleurs façon de faire, juste à chacun de trouver ce qui lui convient. De toute façon il va sûrement falloir alterner les deux (séduire/découvrir) pour que ca marche.
Mais je pense que quand on ne sait pas séduire, qu’on a pas le charme naturel (ou pas) d’une personnalité ouverte, attirante, intéressante, peu importe l’ordre choisi, ca devient compliqué.
Avatar de l’utilisateur
par Geek59
Homme de 39 ans vierge
#243227
1- Votre entourage (amis, collègues), sont-ils au courant de votre inexpérience / votre virginité ?
Non, je n'ai jamais dit à qui que ce soit. Après ils peuvent s'en douter.

2- Si vous rencontriez enfin l'amour (je vous le souhaite), est-ce que vous parlerez de votre virginité au moment où vous passerez le cap ?
Oui, je suis quelqu'un honnête, tout comme sur les SDR ou j'indique dans l'option que j'habite toujours chez mes parents. Après pour le baiser non, car j'aimerai savoir si cela se voit que je n'ai même jamais embrassé.

3- Avez-vous essayé de "forcer le destin" pour rencontrer l'amour ?
IRL, non, trainer dans les boites de nuit ou bars n'ai pas mon truc, et dehors je ne ferai jamais le 1er pas, ce sera alors à la femme de le faire. IVL, oui, je suis inscrit sur les SDR. Ma première inscription devait avoir lieu quand j'avais 25 ans sur un site qui n'existe plus mais ou il y avait une notation des photos, j'étais un 4/10... Après, je pouvais être inscrit sur une 10ène de sites (la plupart gratuit) ou un peu comme l'auteur j'ai eu très peu de succès (Meetic 1 seul en 1 an, mais elle habitait loin). Depuis, j'ai fait le tri, et je me suis désinscrit des sites ou je n'avais pas de like, et gardé ceux ou j'en ai le plus dont le record et le dernier en date Badoo (inscrit depuis 1 an environ) avec 6 likes mais toujours le problème de distance car je ne me vois pas dans une relation de ce type. Mais ce que Badoo m'a montré était instructif car j'ai remarqué que les femmes qui m'ont liké sont toujours plus âgées que moi (j'avais 38 ans, depuis mai 39), elle ont : 39, 40, 46, 56, 58, et 63 ans. Dois-je tenter les sites cougars ? D'après internet, une femme qui à 12 ans de plus minimum.

4- Enfin, pensez-vous que vous perdrez votre virginité un jour, que ce soit en rencontrant l'amour ou non ?
Alors ça, j'espère mais cela sera alors en rencontrant l'amour, ou l'on prend le temps de se découvrir et pas avec une escort ou un plan cul d'un soir, de toute façon j'en serai incapable avec une inconnue.
Avatar de l’utilisateur
par Raxacorico
Homme de 32 ans vierge
#243257
Bonsoir!

Je vais répondre à mon tour !

1- Votre entourage (amis, collègues), sont-ils au courant de votre inexpérience / votre virginité ?

Pour la famille j'en suis pas fier mais je leur ai menti il y a quelques années, pour qu'ils arrêtent de me pousser a voir une professionelle ou à épouser une immigrante.
Aujourd'hui je n'ai qu'un seul ami proche, il est au courant, d'ailleurs il est aussi vierge , mais comme il est homo-asexuel et moi tout l'inverse on a pas vraiment la même approche du sujet et on en a jamais parlé a coeur ouvert.
Sinon tout mes anciens amis dans ma jeunesse (17-24 ans) étaient au courant, mais leurs tentatives pour m'aider ont empiré mon appréhension, et je dois avouer que c'était difficile pour moi de voir leur incompréhension devant ma situation...

2- Si vous rencontriez enfin l'amour (je vous le souhaite), est-ce que vous parlerez de votre virginité au moment où vous passerez le cap ?

Pour ma part je n'ai rencontré personne depuis des années mais si ca arrive j'en parlerais très rapidement et sans tabou, avant de tomber amoureux surtout! Je peux comprendre que pour certaines personnes l'inexpérience sexuelle peut être un frein dans la relation, et je ne veut pas risquer de perdre quelqu'un a qui je me suis attaché.
Je ne l'ai pas dit à la plupart des filles de qui je me suis rapproché et elles l'ont deviné de toute façon, et je me suis retrouvé avec le rôle du meilleur pote avec qui on est en sécurité de ce coté la et a qui on raconte toutes ses expériences (erf...), Au final mon dernier "flirt" il y a 10 ans, je l'ai dit à la fille dès le 2ème rencart, et elle était un peu étonnée mais m'a rassuré et mis en confiance, et j'ai eu une super relation avec elle. Avoir brisé la glasse de suite a créé une complicité.( Le problème avec elle est venu plus tard d'une autre raison, et pour mon propre bien je l'ai jamais revue.)
Mais bon je pense que de toute façon, si je le dis dès le début et que la réaction est négative, bah tant pis, cette fille étais pas pour moi.

3- Avez-vous essayé de "forcer le destin" pour rencontrer l'amour ?

Je n'ai jamais fait de recherche active sur des sites de rencontre, je vais peut être éssayer, mais j'ai toujours détesté le concept de forcer le destin, alors j'ai un peu de mal. Je voudrais aussi rencontrer des gens des communautés en ligne que je cotoie et qui habitent pas loin, d'ailleurs aujourd'hui une fille m'a contacté pour un évènement, mais faute de dispo j'ai pas pu y aller, mais j'aimerai la rencontrer et pourquoi pas son cercle d'amis histoire de sociabiliser (mais la pour le coup je sais pas si je me suis pas éloigné du sujet, ca ressemble a des intéraction sociales classiques^^)
Sinon une fois une amie a voulu me caser avec une amie a elle, elle a organisé une soirée avec tout le monde au courant sauf moi, et on étais tellement génés devant tout le monde qu'on est sortis ensemble pour leur faire plaisir et pour éssayer, ca a duré 3 semaines et c'était une catastrophe tellement on était incompatibles.

4- Enfin, pensez-vous que vous perdrez votre virginité un jour, que ce soit en rencontrant l'amour ou non ?

Je ne sais pas... Je n'irais pas voir une prostituée dans la rue car ça n'a aucun intérêt, mais je me dit que si un jour je trouve quelqu'un qui fasse plus et qui "m'enseigne" comment procéder je pense que ça peut me faire gagner en confiance.
J'ai eu plusieurs occasions de faire ma première fois, certaines que j'ai refusé poliment, car pas interéssé, et d'autres ou j'en avais envie mais le stress et la panique m'ont fait fuir car je ne savait pas quoi faire.
Très franchement l'idéal serait de trouver une fille compréhensive qui me mette assez en confiance pour faire ca naturellement, mais je ne saurait dire si j'en suis capable.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 35 ans vierge
#243270
Raxacorico a écrit : 14 mai 2022, 22:26 Pour la famille j'en suis pas fier mais je leur ai menti il y a quelques années, pour qu'ils arrêtent de me pousser a voir une professionelle ou à épouser une immigrante.
Sympa la famille :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Raxacorico
Homme de 32 ans vierge
#243271
Pasta a écrit :Sympa la famille
C'était jamais méchant mais ils en faisaient beaucoup plus une montagne que moi, du coup je leur ai dit que j'aimais pas vraiment le sexe, et qu'on verrait si un jour je trouvais la bonne personne.