Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#243238
Je suis d'accord avec ton commentaire. Ils ont plutôt focalisé sur les points croustillants, plus "rassembleurs" peut-être, c'est indicateur de (comme tu dis) la forte présence de la sexualité dans les médias, notamment Netflix. Hmm je pense que ccette plate-forme s'est peut-être construite sur une réputation "rebelle, jeune et sexy", par rapport aux séries très populaires ces dernières années... qu'est-ce qui fait vendre le plus ? Le sexe, le romantisme, la violence et les scandales ou la vie des riches. 🤷‍♀️ C'est pas top mais il y a quand même des trucs sympa sur Netflix et beaucoup de choix. Sinon il y a les séries asiatiques qui sont généralement plus chastes (mais le Japon pas trop lol) mais faut vraiment faire le tri niveau scénario.

En ce moment je regarde des films d'animation, par curiosité mais aussi pour rattraper mon immense retard sur les classiques :sweat_smile:
par eigucimo
Homme de 39 ans vierge
#243355
bonjour, vous allez croire que je sors d'une grotte, mais je n'ai jamais vu de série 'netflix', car ça ne passe pas à la télé , ça ?
i lfaut payer un abonnement ?


mais en série tv : mes préférées étaient : dark angel, alias, the shield, sons of anarchy, shameless uk, et un peu aussi the wire

bref que des vieilles références un peu désuètes. je suis à la ramasse pour tout ce qui est récent (musiques tv sites web , etc)
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243361
Mais non, faut pas dire que ce sont de vieilles références désuètes. Dis toi que tu as quand-même une petite culture sérielle :wink: .
eigucimo a écrit :vous allez croire que je sors d'une grotte, mais je n'ai jamais vu de série 'netflix', car ça ne passe pas à la télé , ça ?
i lfaut payer un abonnement ?
Alors oui, pour accéder à Netflix il faut payer un abonnement :sweat_smile: . Mais je ne sais pas exactement combien, car je me connecte avec notre compte familial :joy: .
par eigucimo
Homme de 39 ans vierge
#243374
merci pour ta réponse,
pour les séries télé, je préfère acheter des coffrets dvd (d'occasion) , puis, quand j'ai fini de tout regarder, je peux revendre au même prix , ce qui fait que ça ne me coûte rien, ou éventuellement, je perds 2-3 euros

c'est pour ça, les abonnements, ça ne me tente pas car on ne revoit pas l'argent dépensé lol
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#244394
Fini la saison 4 de Stranger Things...

C'est plutôt bon... Y a deux trois trucs qui clochent, des acteurs parfois un peu à côté (Mais c'est plutôt raccord avec l'esprit années 80 du truc donc ça s'oublie vite...), certaines romances sont un peu forcées (D'ailleurs le coup du "baiser"/"Je t'aime"/"coït" interrompu par un événement ou l'intervention d'un tiers se produit trois fois sur le dernier épisode...), l'intrigue générale est un peu trop plonplon scénario, mais globalement, ça se tient pas mal...

Il y a même l'un ou l'autre moment assez épique, et je dirais que c'est peut-être la saison qui assume le plus le fait que des fans de JDR se retrouvent être embarqués dans une véritable aventure, au risque de caractériser un peu trop certains personnages. Le tout dernier plan est assez éloquent sur l'alignement d'Elf par exemple...

J'ai pas trop compris à nouveau le forcing qui est fait autour de l'homosexualité de deux personnages, alors que ça n'avait jamais vraiment été mis sur le tapis avant, mais j'imagine que ça va avec le délire de développer des histoires d'amour. Juste, l'une semble plus assumable que l'autre, et je trouve presque ça de mauvais goût au fond, comme si l'homosexualité féminine était plus acceptable que la masculine. Tout comme la volonté de dire que les gens qui vont s'acheter des armes sont des ploucs, alors que les héros eux-mêmes dévalisent un magasin d'armes, parce que bon hein, les armes, c'est de bon ton de dire que c'est pas bien en ce moment, mais c'est quand même les States, donc on va quand même se choper des fusils à pompe, scier leur canon, et bien montrer l'effet que ça fait genre quatre ou cinq fois d'affilée en gros plan.

Bref, mis à part les défauts cités plus haut, et ces questions sociétales qu'Hollywood impose partout parce qu'ils ont la conviction de devoir éduquer les gens, ça reste un très bon divertissement, avec des personnages et des acteurs qu'on est content de retrouver, et qui finalement sont tous pas trop mal utilisés compte tenu de leur nombre.


J'ai fini Boba Fett il y a quelques jours... C'est pas mal... Mais heu... Ca démonte complètement des trucs qui avaient été mis en place avec de gros moyens dans le Mandalorian, et ça les rend inutiles. Du coup j'ai bien peur que Disney aille encore nous faire de la bouse.

Surtout que j'ai commencé Obi-Wan, et que la pour le coup, c'est poussif... Et si vous pensiez que Rey Skywalker est une Mary Sue, vous allez en découvrir une autre. Enfin je dis ça, j'ai regardé que deux épisodes, le soucis étant que j'ai déjà pas trop envie de regarder les autres.

J'ai plutôt envie d'aller jeter un oeil à la troisième saison de The Boys...
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#244398
Dernières séries vu :
- les 2 saisons de The Mandalorian
- la saison 1 de Le Livre de Boba Fett
- la saison 3 et 4 de 12 Monkeys, donc série terminée et finalement j'ai bien aimé. Il y avait un petit coup de mou à la série 3 mais ils se sont bien lâchés sur la dernière saison, ils se sont fait plaisir et j'avoue avoir pleuré comme pas possible à la fin
- la saison 4, et du coup la dernière de Unbreakable Kimmy Schmidt, une bonne fin de saison pour une série que j'ai trouvé plutôt drôle dans l'ensemble, même si des fois j'avais envie de frapper le perso de Titus
- Dexter New Blood, et que dire à part, c'est de la m***e. Une saison complétement inutile, qui nous montre Dexter comme on l'a jamais vu avant, qui change ses règles comme par magie, son fils sert à rien, j'aurais même préféré qu'il ne vienne pas celui là. Du coup je me suis rematté la saison 1 de Dexter
- la saison 2 de The Boys, que j'ai grave adoré, hâte de voir la troisième :heart_eyes:
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#244401
Cette année, si je n'oublie rien, j'ai vu :
- les 2 saisons de The Mandalorian. Dans l'ensemble j'ai trouvé ça pas mal, mais sans plus (j'ai beaucoup aimé un épisode en particulier, le même que tous les fans je crois, mais je n'en dis pas plus :sunglasses: )
- les 3 saisons de The Boys, la critique de la société est précise et percutante tout au long des saisons (pour ne citer qu'un exemple qui ne divulgue rien d'important, la parodie de la pub Pepsi, un coup de génie !), la qualité d'écriture est indéniable malgré les nombreuses scènes "malaisantes"
- la saison 1 de la série 3615 Monique, j'ai bien aimé l'idée, et le plongeon dans la France d'il y a 40 ans est bien réussi, j'espère que la saison 2 ne faiblit pas
- la saison 1 de OVNI, j'ai adoré :heart_eyes: cependant, j'ai laissé tomber la saison 2 au bout de deux épisodes, j'ai trouvé que le charme était parti
- la dernière saison de Young Sheldon, je crois que je me suis plus attaché maintenant à celle-ci qu'à TBBT
- la première saison de Dirk Gently, détective holistique. C'est complètement barré, au début on n'y comprend absolument rien, puis les pièces du puzzle se mettent progressivement en place, j'ai trouvé ça très bon (mais apparemment la saison 2 est moins bonne)
- j'ai terminé Lucifer, j'aimais bien les personnages, mais je me lassais un peu des situations, il ne fallait pas faire la saison de trop et la dernière n'était pas la meilleure
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#244407
Roulian a écrit : 11 juil. 2022, 15:12 - la dernière saison de Young Sheldon, je crois que je me suis plus attaché maintenant à celle-ci qu'à TBBT
Tu veux dire la dernière "en date" ?! Il me semble que le show à été prolongée pour une ou deux saison de plus.
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#244408
En ce moment je regarde For All Mankind qui en est à sa saison 3. C’est sur Apple TV+
C’est une très bonne série sur la conquête spatiale pour ceux que ça intéresse. Bizarre que personne n’en ai parlé. C’est un petite pépite selon moi.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#244409
deadwood a écrit :
Roulian a écrit : 11 juil. 2022, 15:12 - la dernière saison de Young Sheldon, je crois que je me suis plus attaché maintenant à celle-ci qu'à TBBT
Tu veux dire la dernière "en date" ?! Il me semble que le show à été prolongée pour une ou deux saison de plus.
Oui, tu as raison ; je ne me suis pas renseigné pour savoir s'il y aurait au moins une autre saison (cela me semblait évident que oui), ni combien, et je ne sais même plus quelle est la dernière saison qui est sortie (la 5 peut-être ?).

Comment ai-je pu oublier de parler de Ted Lasso :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: ? Honte sur moi
  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 94