Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Raxacorico
Homme de 34 ans vierge
#243266
Bonjour,
J'ouvre un topic pour le plus gros de mes complexes, la transpiration.
Je parlerais des autres plus tard car je ne veux pas polluer le forum.

Voila, je suis quelqu'un qui transpire énormément, et j'aimerais prendre des avis et des expériences sur la question

Je transpire 24h/24 même au repos dans le froid en T-Shirt, et j'ai du mal a supporter mon odeur, ce qui me conduit à m'asperger à la douche 2 à 3 fois par jour, je n'utilise de savon qu'une fois par jour car j'ai beaucoup entendu dire que ça n'arrangeait rien.
On ne m'a jamais dit que je sentais mauvais, c'est visiblement surtout moi qui est dérangé par l'odeur, malgès tout j'éssaie de rester loin des gens au dessus de 20° et je n'ose jamais enlever mes chaussures, d'ailleurs je vis un maximum en claquettes.
Le pire c'est la nuit, je deviens un vrai chauffage, et je me réveille dans un lit trempé de sueur froide, et je dois changer mes draps très souvent et même l'ensemble de la litterie régulièrement.

Ce complexe ne me crée pas un blocage au niveau d'une éventuelle expérience sexuelle, car tout le monde transpire dans ces cas la^^, mais cela m'en crée un si j'éssaie de m'imaginer une vie commune en couple, je n'ai pas envie d'infliger un lit trempé à quelqu'un tout les jours... ce qui me crée un blocage dans la recherche d'une relation sérieuse.

Voila pour moi ! Au plaisir d'avoir des retours et peut être des expériences similaires !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#243269
J’ai déjà vu un reportage sur une femme et sa fille qui avaient un problème similaire, notamment elles devaient se changer plusieurs fois par jour.

Je n’ai pas trop d’avis mis à part le fait qu’elle avait une fille et donc que ça ne l’a pas empêché de trouver quelqu’un. Je ne pense pas que ça soit complètement bloquant pour une relation sérieuse.
Raxacorico aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#243275
Raxacorico a écrit : 15 mai 2022, 10:06 On ne m'a jamais dit que je sentais mauvais, c'est visiblement surtout moi qui est dérangé par l'odeur,
Si objectivement personne n'a l'air gêné c'est peut être que c'est toi qui fait une fixation la dessus ?
Après j'ai un peu le même problème et j'ai pas trouvé de solution miracle : à part m'habiller léger, s'épiler par ce que les poils ça favorise les germe donc les odeurs et du déo. Pareil chaussures ouvertes ou en vrai cuir, sous vêtements en coton, j'alterne 1 jour/2 les chaussures pour bien qu'elle s'aère et éviter que ca macère trop dedans.
En cas de surpoids perdre du poids ça aide bien sûr. Eviter le café, les épices, l'alcool et le stress enfin les truc qui favorise la transpiration
Raxacorico aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Raxacorico
Homme de 34 ans vierge
#243291
Merci Pasta et merci Karolina pour tes réponses ici et sur ma présentation !

Oui c'est possible que je fasse une fixation dessus^^ mais en même temps je trouve vraiment l'odeur forte, et je n'approche pas trop les gens quand je suis en nage, mais je me suis aussi dit que peut être mes sens étaient biaisés par mon complexe.
Et oui les techniques anti transpi je connais, même si ca ne sert pas à grand chose parfois :sweat_smile:
Par contre la café rythme ma vie, et le stress ne me quitte jamais ! C'est sûr ca n'aide pas ! :yum:
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243307
Bonsoir Raxacorico. Bon je compatis vraiment pour ton problème, puisque moi aussi j'ai l'impression de suer très facilement (je ne sais pas si c'est de la transpiration excessive, mais bon :sweat_smile: ).

Quand il fait chaud j'ai une sérieuse tendance à transpirer facilement. Je ne te cache pas que l'été est la saison que j'aime le moins principalement à cause de ca (aaah, le cauchemar d'être dans son lit la nuit à suer comme un porc :sweat_smile: ). D'ailleurs pas plus tard qu'aujourd'hui, après avoir fait le trajet pour aller au travail je sors de la voiture, et je remarque que mon dos et mes aisselles sont en sueur :sweat_smile: .

En effet c'est bien un problème, et j'ai peur aussi que quelqu'un me fasse la remarque que je pue (mais cela ne m'est pas encore arrivé, ouf :sweat_smile: ).

Perso, je ne lésine pas sur le déo et les anti-transpirants à chaque fois que je sors de chez moi. Tu pourrais peut-être faire pareil :sweat_smile: .
par morani17
ans
#243363
Bonjour as-tu envisagé l’injection de botox ? C’est indiqué en cas d’hyperhydrose.
Tourne toi vers les patch absorbant transpiration quand tu mets un t-shirt et des anti perspirant du genre etiaxyl ou spirial de svr

C’est très gênant je comprends ton sentiment, à un moment donné on ne voit plus que ça alors que notre entourage n’est pas focus dessus. Il faut faire attention de ne pas se laisser bouffer
par leTardif
Homme de 33 ans vierge
#243500
salut

as-tu essayé de changer de régime alimentaire ? ça pourrait (je dis bien "pourrait" ^^) avoir un lien.
Peut-être essayer de diminuer le café progressivement vu que tu as l'air d'en consommer beaucoup.

Autre chose qui est plus controversée, jeûner de temps en temps pourrait aider, ça permet parfois au corps d'arranger certains comportements excessifs disons.
Il y a plusieurs types de jeûne, à chacun d'expérimenter et de trouver ce qui lui convient le mieux, sans s'imposer des choses trop radicales bien sûr
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#243532
Personnellement, je transpire beaucoup des aisselles. Je comprends le problème. Le problème c'est que cela peut faire aussi des auréoles, des taches au niveau des aisselles qui se voient beaucoup trop, surtout sur de la couleur. Certains de mes élèves se sont déjà moqués. C'est pourquoi maintenant je mets quasiment que des T-Shirt blancs pour que cela se voit moins.
par Gib
Homme de 31 ans vierge
#243537
Hello,

Je ne sais pas si vous connaissez le mélange bicarbonate de soude alimentaire et huile de coco ?
Ça fait une pâte plus ou moins dure selon la température et perso ça me sert de déo.
Alors ça n'empêche pas de transpirer mais ça élimine totalement les odeurs.
par Francesca
Femme de 35 ans non vierge
#243850
Raxacorico a écrit : 16 mai 2022, 18:29 Merci Pasta et merci Karolina pour tes réponses ici et sur ma présentation !

Oui c'est possible que je fasse une fixation dessus^^ mais en même temps je trouve vraiment l'odeur forte, et je n'approche pas trop les gens quand je suis en nage, mais je me suis aussi dit que peut être mes sens étaient biaisés par mon complexe.
Et oui les techniques anti transpi je connais, même si ca ne sert pas à grand chose parfois :sweat_smile:
Par contre la café rythme ma vie, et le stress ne me quitte jamais ! C'est sûr ca n'aide pas ! :yum:
Cette transpiration excessive ne pourrait-elle pas être liée à ton anxiété/stress ? Tu as déjà pris des anxiolytiques ? C'est pas l'idéal, mais en attendant de trouver des moyens de diminuer ton stress...