Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243203
Amaz a écrit : je suis content de faire des remplacements, ça me montre que la motivation est de retour. Motivation que j'avais perdue en début d'année 2022
Ca fait plaisir de lire ce genre de choses Amaz :grin: . J'ai encore le souvenir il y a peu de temps que tu avais ton humeur très fluctuante et en montagnes russes. De même que ton expérience malheureuse dans la FP t'avait assez refroidi me semble-t-il. Tu as apparemment réussi à remonter la pente en cette première moitié de 2022, et c'est une très bonne chose :blush: .
Amaz a écrit :Je ne sais pas si ça vous le fait mais moi la chaleur me coupe l'appétit, j'ai du mal à manger un repas chaud alors qu'il fait déjà chaud dehors x)
Ca ne m'est encore jamais arrivé :joy: . Et dire que ce temps magnifique va perdurer dans les jours qui suivent. Si il fait déjà chaud comme ca, je me demande comment ca sera cet été :joy: .
Amaz aime ça
par Tyrus
ans
#243205
Amaz a écrit : 11 mai 2022, 18:07 Je ne sais pas si ça vous le fait mais moi la chaleur me coupe l'appétit, j'ai du mal à manger un repas chaud alors qu'il fait déjà chaud dehors x)
Ça me le fait, que le plat soit chaud ou froid.

Tout comme je n'aime pas cette période où tout le monde veut absolument manger dehors ou en terrasse. La palme à mes collègues il y a quelques semaines qui ont absolument voulu manger en terrasse pour lacher au bout de 20 minutes "ah mais on cuit trop là, on aurait dû aller à l'intérieur". C'était pas faute de vous l'avoir dit :unamused:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#243214
MathSo a écrit : 11 mai 2022, 23:30
Amaz a écrit : je suis content de faire des remplacements, ça me montre que la motivation est de retour. Motivation que j'avais perdue en début d'année 2022
Ca fait plaisir de lire ce genre de choses Amaz :grin: . J'ai encore le souvenir il y a peu de temps que tu avais ton humeur très fluctuante et en montagnes russes. De même que ton expérience malheureuse dans la FP t'avait assez refroidi me semble-t-il. Tu as apparemment réussi à remonter la pente en cette première moitié de 2022, et c'est une très bonne chose :blush: .
Amaz a écrit :Je ne sais pas si ça vous le fait mais moi la chaleur me coupe l'appétit, j'ai du mal à manger un repas chaud alors qu'il fait déjà chaud dehors x)
Ca ne m'est encore jamais arrivé :joy: . Et dire que ce temps magnifique va perdurer dans les jours qui suivent. Si il fait déjà chaud comme ca, je me demande comment ca sera cet été :joy: .
Merci à toi, ça fait plaisir oui de retrouver un peu de motivation, il m'arrive encore d'avoir des hauts et des bas, comme nous tous j'ai envie de dire mais ceux-ci sont moins extrêmes... Et il passe plus vite qu'avant.

Sinon je pense que ça restera dans le fond un petit regret mon départ de la FP, d'autant plus que l'opportunité était inespérée, c'était un départ à la retraite, j'aurais éventuellement pu être titulaire de la FP à terme et me sortir par la même occasion de la précarité mais disons que je suis mal tombé et c'est faute à pas de chance car depuis cet évènement je n'ai jamais retrouvé de collègue similaire à cela que j'ai connu sur ce poste dans la FP. Comme quoi c'était une anomalie.

J'ai fini par le digérer, par ne plus me sentir en colère par rapport à cette situation passée :)

sur un autre topic j'ai aujourd'hui relaté l’anecdote de mon voisin qui s'avère aussi être dans une situation pro précaire (je ne le savais pas du tout) et rien que ça, ça permet de relativiser et de se sentir moins seul. Après dans son cas il profite du chômage, il ne souhaite pas reprendre tout de suite le travail, il est fatigué d'être malléable.. Je le comprends, ce n'est pas évident sur la longueur de devoirs faire l’équilibriste chaque mois. Comme il me le disait, chapeau à tous ceux qui vivent de diverses missions de plus ou moins courte durée (plus souvent de courte durée que de longe durée).
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#243300
https://www.numerama.com/sciences/96341 ... tique.html
Il apparait très probable que le mois de mai 2022 devienne le plus chaud jamais observé. Il pourrait passer devant le précédent record, le mois de mai 2011. À titre de comparaison, en mai 2011 l’anomalie de température moyenne qui avait été constatée était de 1,85°C (anomalie par rapport aux normes climatologiques établies de 1981 à 2010). Or, sur la première quinzaine de mai 2022, l’anomalie de température constatée en moyenne en France est déjà de 2,7°C.
Ce sera un de mes critères non négociables dans le choix d'un appartement, ne pas être au dernier étage (certes, ça peut admettons être pas si mal isolé, mais il faudrait déjà être en mesure de le vérifier en période de forte chaleur, pour ma part je ne prendrai pas le risque). Mais des fois je me dis qu'il vaut mieux viser encore plus bas, genre, max 1er étage/4.

Vivre dans un de ces combles/derniers étages, déjà inamicaux pour ne pas dire infernaux il y a des décennies, en été 2030, 2040, 2050, mais oh mon Dieu, j'ai dans l'idée que beaucoup vont vite regretter leur achat Image
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#243317
Tyrus a écrit : 17 mai 2022, 22:15 Sinon il y a une invention géniale que l'on appelle un climatiseur :smile:
Oui, mais ça c'est une longue histoire, et il n'empêche que certains souffrent encore l'été pour une raison ou pour une autre, notamment par manque de moyens.

Dans les combles chez mes parents, c'était déjà insupportable, ils n'ont jamais accepté qu'on mette un climatiseur.

Ensuite dans cet appart, on m'avait dit que c'était (quasi-)impossible d'en installer un, ou que ce serait particulièrement couteux (voire autre chose), à cause de je ne sais plus quelle spécificité. D'où que les climatiseurs existent encore dans ma tête, oui et non. J'ignore à quel point c'est donc vrai, je n'y connais rien en climatiseurs/aux évolutions du matos, mais de toute façon j'étais sans boulot/dans la misère financière, et si je ne m'abuse c'était encore plus cher à l'époque, j'ai donc continué à souffrir. Une fois je devais bosser à partir de l'été, j'envisage en conséquence une autre solution et me prends un rafraîchisseur d'air : arnaque, absolument zéro effet sur les températures. Et maintenant, est-ce que ça vaut le coup alors que je vais bientôt déménager?

Dans tous les cas, même si dans l'absolu oui, ça existe, et que je m'en prendrai peut-être un, éviter d'acheter au dernier étage ou acheter assez bas, reste à mes yeux un point crucial à cause de ladite chaleur, et du réchauffement climatique :
- Après avoir autant souffert l'été durant des décennies, on n'a juste plus de patience vis-à-vis des chaleurs extrêmes. Je n'ai même pas envie d'être rappelé constamment qu'il pourrait faire 35, 40°+ en ne faisant rien, mettre un truc en marche/gérer le temps où c'est allumé ou éteint si je peux m'en passer etc.
- Ca a un coût tout de même dont on se passe bien, si c'est envisageable de s'en passer.
- Ca n'élimine pas totalement le problème. J'ai parlé du visage que peuvent prendre les canicules dans mon appart actuel, notamment ces 3 jours de 2017 : je ne pouvais juste pas rester chez moi, tellement c'était un four. Vapeurs, vertige, transpiration de malade en quelques secondes (dans le même temps, invasion de fourmis durant 3 jours). Et là, c'était et c'est ouvert après minuit, on n'est pas en 2050 : savoir que ça peut être encore pire, imaginons que je revienne après 3 jours de fenêtres fermées, que le truc soit en panne, en 2050? Retour au premier tiret : non merci on a donné.

(Pour donner un ordre d'idées, il fait très vite plus de 5° de différence avec l'étage précédent. 5° en période de canicule, ça change tout.)
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#243320
Ma piaule est au dernier étage, au niveau du toit. Même si c'est isolé, je sais d'expérience que c'est plus chaud que les étages précédents, pour le moment ça va à peu près même si j'ai anticipé et acheté un petit ventilateur au taff.

Ceci étant dit les climatiseurs ne sont pas une solution viable, il faut surtout des logements mieux conçus, mieux isolés, moins de béton et plus de verdure. Sur France Inter hier ils ont parler de l'Inde, leurs bidonvilles se mangent presque 50°C, je vous laisse imaginer l'enfer.
par Tyrus
ans
#243321
@Azrael: effectivement le climatiseur ne s'adapte pas à toutes les solutions et apporte son lot d'inconvénients (encombrement, bruit, consommation) sans parler du fait qu'en tant que locataire c'est quasi pas viable. Mais pour ceux qui peuvent, c'est une solution qui fonctionne. De mon côté j'ai opté pour un ventilateur et pour l'instant je ne regrette pas.

@Lereveur: etant donné l'état du parc dans les grandes villes, il me semble utopique d'espérer un changement massif au niveau des logements. A Paris, la majorité des logements sont des passoires thermiques.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#243325
Tyrus a écrit :@Lereveur: etant donné l'état du parc dans les grandes villes, il me semble utopique d'espérer un changement massif au niveau des logements. A Paris, la majorité des logements sont des passoires thermiques.
Ca n'a rien d'utopique, mais pour ça, il faut des responsables qui se sortent les doigts du c*l pour lancer un plan de rénovation en masse des logements, en plus ça créerait de l'activité. Ca fait des années qu'on en parle, et c'est d'autant plus indispensable pour lutter à la fois contre la misère et contre le changement climatique.

Mais bon, lesdits responsables sont nombreux à répéter " qu'on ne peut pas " faire ceci ou cela. La vérité étant que surtout, c'est qu'eux ne veulent pas.

On a fait la Sécu alors que le pays était en ruines en 1945. Aujourd'hui on a un Micron qui sort sans honte qu'il n'y a pas d'argent magique alors que le monde n'a jamais autant produit de richessses #foutagedegu*ule :rage: .
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#243357
Salut,

Je suis désolé, ça n'a rien à voir avec le sujet, je passe juste déposer mon état d'esprit.
J'avoue que l'envie de parler devient une véritable boule dans la gorge alors que je ne sais plus où m'exprimer sans, ni plus, ni moins, agacer les gens pour qui ma vie devrait se régler simplement.

Un peu comme tous, quand ma vie se porte bien pendant un temps, quelque chose va me retomber dessus.
Bien que j'ai fait des progrès en moto ces dernières heures et que je continue à me battre avec mon cerveau pour avoir une vie descente, je ressens quand même la sensation de foncer dans un mur et de faire ça pour rien.

J'ai postulé à poste pour la seconde fois et me suis fait recaler pour la seconde fois malgré mes efforts. Du coup, j'ai de nouveau cette pression d'être sans activité. Ce n'est pas que je ne veux pas travailler, mais je ne parviens pas à trouver ma voie professionnelle et quand je parle d'une quelconque idée de travail, on me la détruit complètement, du coup il est difficile pour moi de trouver me lancer car mes proches me disent que j'adorerais forcément le métier dans lequel je ne veux pas me lancer et me dise que le métier dans lequel je voudrais me lancer n'est pas du tout bon.

Je crois que j'ai aussi la crainte que tout le peu de chemin que je parcours pour maîtriser la dépression ne soit détruite en cours de chemin, que je retombe dans un état pire qu'avant et que je me reprenne le regard de mes proches qui se demandant comment je fais pour ne pas trouver la motivation nécessaire alors que pour eux, ça semble juste être de la flemmardise.

C'est quand même compliqué car d'un point de vue extérieur, je ne suis pas en dépression et je lutte contre rien du tout, je suis juste flemmarde et paresseuse, et incapable de rentrer dans la vie adulte.

En même temps, qui pourrait croire que chaque jour, je lutte contre mon propre cerveau et mon corps qui souhaitent, eux, une vie à rien faire alors que mon esprit souhaite changer de vie ?

Et je sais que ça prête à rire, mais je vous promets quand je progresse et me dit "ça y est, je parviens à me lever une heure plus tôt" y a mon cerveau qui m'envoie le message "je te préviens, si tu vas sur cette voie, tu vas devenir adulte et tu vas complètement changer, dans même pas trois mois, tu voudrais des enfants, une famille, un petit copain et tu aspiras à une vie de travail dans une maison, tu ne voudras pas faire ses choses pour jeunes"
C'est quand même aberrant pour les gens de me croire quand je leur dit que ma vie est une lutte contre mon organisme qui me manipule par des angoisses afin d'aspirer à une vie de paresse alors que je m'y refuse.

Et le souci de tout ça, c'est que je peux pas en parler, le souci c'est que je veux pas avoir à un payer un psy qui va juste rigoler intérieurement à ma situation. On m'avait parlé des CPM (Centre psychologique pour Adulte) qui offre des consultations mais le souci, c'est que ma dépression est tellement mal affiché en public que je ne pourrais jamais faire comprendre que j'en souffre.

Déjà, quand je me demandais si je pouvais avoir un trouble de l'attention (ou du moins des équivalents) à cause mon imagination qui peut avoir un pouvoir sur mon concentration et me fait échouer des taches, on me disait "c'est parce que tu aimes ce que tu fais" mais c'est terrible ça ! ça veut dire que je n'aimerais jamais rien dans la vie et que je me sortirais jamais de ma situation ! :'(

Je n'aime pas trop refaire ces rechutes, car ça me redit encore que je suis dans une vie qui n'avancera pas parce que le destin me dit qu'elle est fini. C'est comme vivre une vie alors que tu es mort depuis le longtemps. Tu ne connais pas de progrès ou des progrès temporaires ou qui n'apporte rien, parce que tu ne fais plus partie du schéma de la vie, comme faire du surplace.

Avec l'été, il y a beaucoup d'animations en ce moment et à chaque fois j'y vais dans le but de prendre l'air et de favoriser les rencontres, ça ne marche pas. Je n'imagine quand je vais aller au gay pride toute seule et que personne ne me parlera et que je reviendrais à la maison au bord du suicide.

Je n'aime pas quand mon cerveau me dit que c'est soi la vie de paresse qui me commande d'avoir, soit le suicide parce que je n'aurais jamais cette vie future auquel j'aspire.

Je ne raconte pas avec mes proches, comment je commence à devenir détestable pour eux. Avec le RSA, ma prime d'activité d'un petit emploi et le petit salaire de celui-ci, ma soeur n'ayant pas travaillé le mois dernier, on m'a sortit "tu ne travailles pas et tu as gagné plus qu'elle", qui sait qui est en train de devenir une assistée de l'état aux yeux des autres ?

Je me fixe pourtant des objetctifs, j'essaye de ne pas m'arrêter aux interactions de ma mère qui me rappelle que mes rêves ne devraient aps être puisque je ne gagne pas ma vie alors que ces objectifs se transforment en chose que je voudrais au moins faire avant ma mort, avant que je me donne la mort parce que je n'aurais pas de choix.

Récemment, je m'interroge encore sur pourquoi j'ai toujours le métier d'écrivain en tête alors que bon, c'est assez évident que je n'y parviendrai pas quoi... (mes idées viennent d'inspirations extérieures, il n'y a rien d'original, je ne propose rien de nouveau, mon écriture est naïve à fond, etc)



Donc voilà, ces derniers jours, c'est la lutte encore avec une déprime que je ne comprends pas.

Je continue toujours de me forcer à changer de vie, je sais que je devrais me coucher tôt, là j'ai ma libido personnelle qui redescend assez fortement (pour la masturbation je parle), je me suis tournée vers l'idée de la stérilisation volontaire, dans l'espoir de perdre quelques angoisses, j'ose espéré d'avoir le permis moto avant 2023 ou au moins avoir le plateau.

Je ne sais pas pourquoi aussi, le métier des livreurs comme Uber eat m'intéresse, mais bon, j'imagine que vous allez me dire que ce n'est pas un bon métier pour vivre, donc regarder, un autre exemple de "pourquoi je pense à ce métier alors que tout le monde me dit que c'est mauvais"

Et puis j'ai la frustration, la boule au ventre et dans la gorge parce que je ne sais pas vers qui parler. Je ne veux aussi pas voir un psy parce que je m'exprime mieux à l'écrit que par la parole. Mais plusieurs fois, je fais le tour des forums, des réseaux sociaux, et je me dis, à qui je peux bien en parler ?

Du coup, désolé, c'est tombé sur vous, excusez-moi pour ce pavé et pour cette intrusion dans le sujet.

Bonne journée à tous quand même ^^
  • 1
  • 2533
  • 2534
  • 2535
  • 2536
  • 2537
  • 2680