Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Francesca
Femme de 35 ans non vierge
#243391
Bien le bonsoir,

J'ai découvert ce forum il y a longtemps et je l'avais perdu de vue... Je vais tenter de participer aux discussions dans l'optique de m'ouvrir aux autres, même virtuellement.

Mon parcours est similaire à celui de beaucoup d'entre vous (nous) : complexes, anxiété maladive, introversion, activités sociales restreintes, difficultés pour trouver ma voie professionnelle. Je manque de maturité et suis coupée de mes émotions.

J'ai vécu en couple, mais avec très peu de rapports car je fais un blocage. De ce fait, j'ai beaucoup fait souffrir l'autre. Ma libido est limitée et j'ai peur de me laisser approcher même si j'en ai envie... Non, ce n'est pas de la peur, mais de l'effroi ! :sweat_smile:

Je souhaite dépasser certaines angoisses et réussir à accepter ma bizarrerie pour aller de l'avant. Voilà.

Au plaisir d'échanger avec vous !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#243397
Bonjour et bienvenue Francesca.

Une expérience de couple, c'est déjà un très bon début, la plupart d'entre nous ici ne peuvent pas en dire autant. Comme tu le dis, reste à travailler sur tes blocages. Par rapport à ton parcours de vie, une idée d'où ça pourrait venir précisément, ou ce serait " seulement " le résultat de la combinaison de tout ce que tu as déjà mentionné ?
Amaz aime ça
par Francesca
Femme de 35 ans non vierge
#243399
Merci pour la bienvenue ! Mon expérience de la vie de couple n'a pas été probante. :unamused: A la fin la relation est devenue platonique.
Je pense que le premier élément déclencheur a été mon physique pas très avantageux puis, de fil en aiguille, les autres éléments se sont enchaînés.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243403
Bienvenue Francesca :smiley: !

Bon je plussoie Lereveur : Même si cela n'a pas été très positif, tu as quand même expérimenté une vie de couple. Et on est nombreux ici à ne pas pouvoir en dire autant (dont moi).

Pour ce qui est de "dépasser certaines angoisses", je ne sais pas si tu as eu l'idée de passer par la case psychologue. On est nombreux également à l'avoir fait ici, avec plus ou moins de réussite.

En tous cas, nous serons ravis de te lire, de découvrir ton histoire, et comment tu es arrivée à réussir à passer le Rubicon.

Sois encore la bienvenue :grin: .
Francesca aime ça
par Francesca
Femme de 35 ans non vierge
#243404
Merci encore pour la bienvenue ! Et aussi de m'avoir fait connaître l'expression "passer le Rubicon" :wink:

Oui, d'après les témoignages du forum, certain.e.s souffrent de pas avoir connu d'histoire d'amour, plus que de leur VT... A vrai dire, on peut manquer d'expérience tout en ayant été en couple. Je me sens encore VT. J'expliquerai peut-être plus en détails mon parcours.

Sinon, j'ai consulté moult psys depuis l'adolescence en m'arrangeant pour ne jamais évoquer ce souci :laughing: Puis pause de 10 ans... Je songe à reconsulter.
par Eden
Homme de 37 ans vierge
#243412
Bonsoir Francesca,
bienvenue à toi et à ta bizarrerie.
Francesca a écrit :Oui, d'après les témoignages du forum, certain.e.s souffrent de pas avoir connu d'histoire d'amour, plus que de leur VT... A vrai dire, on peut manquer d'expérience tout en ayant été en couple. Je me sens encore VT. J'expliquerai peut-être plus en détails mon parcours.
On peut aussi avoir été en couple sans avoir connu l’amour. Peut être qu’à force d’essayer on trouvera la combinaison qui nous convient,. C'est tout le mal que je te souhaite :wink:
Francesca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#243451
Francesca a écrit : 24 mai 2022, 01:37 J'ai vécu en couple, mais avec très peu de rapports car je fais un blocage. De ce fait, j'ai beaucoup fait souffrir l'autre. Ma libido est limitée et j'ai peur de me laisser approcher même si j'en ai envie... Non, ce n'est pas de la peur, mais de l'effroi ! :sweat_smile:
On ne fait pas souffrir quelqu'un en lui refusant un rapport sexuel, surtout si on arrive à lui expliquer que ce n'est pas lui qu'on rejette, mais qu'on est dans une situation de peur. Tu dis même "effroi", c'est très fort comme mot.
Un couple, c'est écouter les deux parties, comprendre qu'on ne peut jamais forcer à quelqu'un à ce dont il n'a pas envie. Peut-être es-tu asexuelle ? Ou bien y a-t-il eu un moment dans ta vie qui a créé cette peur du sexe ? Il ne faut pas hésiter à te renseigner, à consulter aussi si tu en souffres. Mais si tu n'en souffres pas : contente-toi d'être bien et heureuse comme tu es, c'est l'essentiel !
Francesca aime ça
par Francesca
Femme de 35 ans non vierge
#243458
Merci encore à tous pour vos réponses !

@Eden : "trouver la bonne combinaison" c'est exactement ça !
@Lux : mon ex faisait preuve de *beaucoup* de patience à ce niveau-là, ne m'a jamais brusqué, je n'ai franchement rien à lui reprocher. Je me suis déjà posé la question de l'asexualité, mais c'est pas tout à fait ça. Je n'ai pas un besoin vital de sexe, mais je peux en avoir envie par périodes. Il y a un problème plus général chez moi vis-à-vis de mon/des corps.